Salut,
je viens de remplacer le mien , mon turbo d'origine 450000km encore toute ca patate , pas de jeu mais laisse passer bcp d'huile,
J'ai acheter les 6 joints en métal du collecteur, les joints cuivre de l'arriveé/sortie d'huile ,et le joint entre le turbo et le collecteur, soit, tout les joints possible.
Pareille que toi, gros sifflement et aussi un peut comme une fuite dans le tube de l'échappement ,
J'avais mal serrer le tube d'échappement sur la sortie du turbo ,
il faut que se sois serrer du même nombre de tours de chaque coté , j'étais à 70/30 ,
Le boulon coté moteur 15mm est assez difficle d'access pour ma part,
la grosse erreur c'est que quand les turbos pour nos tds sont vendu d'occasion le collecteur d'échappement est livré avec car ils ont pas la douille 12pans pour dévisser les 3 boulons.
Les 12 tiges fileter qui sont fixer dans le bloc moteur viennent avec quand on veut déposer le collecteur, c'est a éviter car le filetage dans le bloc moteur est fragile ,
vaut mieux acheter la douille 12pans !! bcp moins d'emmerdements !!
je dis ca car je l'ai fait
la moitié des tiges n'est pas venu avec ou dévisser à moitiée , et certains complètement avec le boulon en cuivre gripper dessus.
je les ai toutes enlever , ceux qui avaient encore le boulon en cuivre j'ai mis deux boulons de l'autre coté de la tige fileter serrer l'un contre l'autre pour pouvoir desserrer se fichu boulon en cuivre,
Nettoyer/brosser tout les filets ,souffler les filets dans le bloc moteur , remis deux boulons serrer l'un contre l'autre sur les tiges , mis un peut de loctite et serrer dans le bloc moteur pour que ils dépassent tous 31mm.
Avec ce système ils sont tous serrer exactement au même endroit avec le même dépassement
La ca ne siffle plus ! et mieux pour le turbo qui ne dois plus compenser ca perte
Si jamais tu remplace le turbo, prends une seringue et injecte de l'huile dans l'orifice d'entrée d'huile pour que il ne démarre pas a sec !