Galet Tendeur Courroie Clim E39 530D Montage A Ou B ?
Publié : jeu. mars 12, 2015 10:14 am
Bonjour tout le monde 
les beaux jours arrivant a grand pas, je vais pas tarder à me faire une bonne révision sur ma E39 seulement, je bloque sur un truc tout con, sur le modèle de galet tendeur que je doit acheter pour remplacer mon ancien sur la voiture ....
pourquoi je bloque ? simplement parce qu'ils n'ont rien trouver de mieux ( les concepteurs du M57 sans doute ...) de nous pondre la possibilité d'avoir deux type de montage de galet tendeur pour la courroie de climatisation ....
un schéma vaut mieux que de long discours :
voici donc le fameux galet tendeur que je veux changer( 2 ) vu qu'a froid il couine de trop ( il va finir par casser vu le bruit de ferraille qu'il émet lorsque le moteur viens de démarrer )
et le schéma nous explique qu'il y a deux possibilités de montage.... A ou B ?
maintenant j'ajoute des photos de MON galet actuel :




PERSO, je serais tenter de dire qu'il s'agit du montage de Type "A" mais franchement, ce n'est pas si évident que cela le parait ....
et vous , vous en pensez quoi ???
au pire si je me plante, je peux renvoyer la pièce seulement ça serait quand même plus simple d'avoir la bonne pièces de suite lorsque tout est déjà démonté...
ça sera une grosse révision puisque je compte lui changer sa pompe à eau, le thermostat (calorstat), les deux courroies (clim et alternateur/direction assisté/pompe a eau ), les rouleaux de courroie et les deux galets ( je ne conserve que les deux tendeurs ) sans oublié la vidange/ remplacement de l'intégralité du liquide de refroidissement ... bref tant qu'a avoir tout démonter, j'aimerais être en possession de la bonne pièce pour ce fameux galet de clim ....
merci de m'avoir lu
bonne journée

les beaux jours arrivant a grand pas, je vais pas tarder à me faire une bonne révision sur ma E39 seulement, je bloque sur un truc tout con, sur le modèle de galet tendeur que je doit acheter pour remplacer mon ancien sur la voiture ....
pourquoi je bloque ? simplement parce qu'ils n'ont rien trouver de mieux ( les concepteurs du M57 sans doute ...) de nous pondre la possibilité d'avoir deux type de montage de galet tendeur pour la courroie de climatisation ....
un schéma vaut mieux que de long discours :

et le schéma nous explique qu'il y a deux possibilités de montage.... A ou B ?
maintenant j'ajoute des photos de MON galet actuel :




PERSO, je serais tenter de dire qu'il s'agit du montage de Type "A" mais franchement, ce n'est pas si évident que cela le parait ....
et vous , vous en pensez quoi ???
au pire si je me plante, je peux renvoyer la pièce seulement ça serait quand même plus simple d'avoir la bonne pièces de suite lorsque tout est déjà démonté...
ça sera une grosse révision puisque je compte lui changer sa pompe à eau, le thermostat (calorstat), les deux courroies (clim et alternateur/direction assisté/pompe a eau ), les rouleaux de courroie et les deux galets ( je ne conserve que les deux tendeurs ) sans oublié la vidange/ remplacement de l'intégralité du liquide de refroidissement ... bref tant qu'a avoir tout démonter, j'aimerais être en possession de la bonne pièce pour ce fameux galet de clim ....
merci de m'avoir lu
bonne journée
