Problème Puissance / Couple 525 Tds E34
Publié : lun. mars 30, 2015 11:02 am
Bonjour à tous,
Je sais que le problème a été maintes fois traité, mais je préfère décrire mes symptômes qui ne sont pas vraiment handicapant.
Je précise que la voiture est de 1995, sans EGR, sans catalyseur. Je l'ai achetée il y a 10 mois avec 121.000km, elle en compte maintenant 145.000.
Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que j'essaie la 525tds d'un ami, qui date de 1992 et compte 350.000km.
Et bien sa voiture a beaucoup plus de couple, même à 1500 tr/mn elle répond tout de suite et monte vite en tours et vitesse.
En comparaison la mienne a du mal entre 1000 et 2200, pied au plancher.
L'économètre bloque a 22L/100 en 4è, et 18L/100 en 5è, pied au plancher toujours.
J'ai débranché la durite qui va de la sonde à côté du filtre GO au collecteur, soufflé dedans, elle n'avais pas l'air bouchée ni poreuse.
Du coup, mes connaissances étant limitées, j'ai pensé aux points suivants :
Actuateur à régler ?
Intercooler à nettoyer ?
Collecteur alu à nettoyer ?
Si vous pensez à autre chose, je suis preneur, d'autant que pour l'actuateur je ne me sens pas de le faire seul, donc je trouverais un garagiste je pense.
Le ralenti au démarrage à froid se stabilise à 800/850tr/mn et ne bouge pas (ou quelques dixièmes de mm). Quand je roule, le ralenti se stabilise à 750tr/mn.
Voilà tous les symptômes, je préfère demander avant de me lancer dans les démontages, surtout que vu mon inexpérience ça va me prendre du temps
Par avance merci
Je sais que le problème a été maintes fois traité, mais je préfère décrire mes symptômes qui ne sont pas vraiment handicapant.
Je précise que la voiture est de 1995, sans EGR, sans catalyseur. Je l'ai achetée il y a 10 mois avec 121.000km, elle en compte maintenant 145.000.
Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que j'essaie la 525tds d'un ami, qui date de 1992 et compte 350.000km.
Et bien sa voiture a beaucoup plus de couple, même à 1500 tr/mn elle répond tout de suite et monte vite en tours et vitesse.
En comparaison la mienne a du mal entre 1000 et 2200, pied au plancher.
L'économètre bloque a 22L/100 en 4è, et 18L/100 en 5è, pied au plancher toujours.
J'ai débranché la durite qui va de la sonde à côté du filtre GO au collecteur, soufflé dedans, elle n'avais pas l'air bouchée ni poreuse.
Du coup, mes connaissances étant limitées, j'ai pensé aux points suivants :
Actuateur à régler ?
Intercooler à nettoyer ?
Collecteur alu à nettoyer ?
Si vous pensez à autre chose, je suis preneur, d'autant que pour l'actuateur je ne me sens pas de le faire seul, donc je trouverais un garagiste je pense.
Le ralenti au démarrage à froid se stabilise à 800/850tr/mn et ne bouge pas (ou quelques dixièmes de mm). Quand je roule, le ralenti se stabilise à 750tr/mn.
Voilà tous les symptômes, je préfère demander avant de me lancer dans les démontages, surtout que vu mon inexpérience ça va me prendre du temps
Par avance merci