bonjour a tous :
alors je possédé une 325 tds e36 récupérer a mon beau père,(je suis novice en mécanique) et voici les problemes que j'ai :
- en ouvrant le capot jai trouver 2 tuyau pas brancher (je peut mettre des photos demain car je voudrait savoir si ils doivent etre brancher )
-je ne la trouve pas tres nerveuse a peine 70 en 2eme ,et si elle n'est pas pousser dans les tours en 2eme en monter ,elle a vraiment beaucoup de mal a avancer ,on ma dit que ce modèle est asser puissant d'origine mais meme en 1ere dans les cailloux elle a vraiment beaucoup de mal a partir (j'aimerai savoir par ou commencer a regarder ).
- mon embrayage reste enfoncer a moitié ou a fond je doit le faire revenir avec le pied ,j'arriver a passer les vitesses en embreyant vite plusieurs fois avant de passer la vitesse mais la plus moyen
merci pour vos reponses et votre aide
Problème 325 Tds E36
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Problème 325 Tds E36
70 en 2ème c'est un mazout!!! C'est beaucoup trop.
Pour ton embrayage tu as le récepteur à changer, ou alors l'émetteur... mais plus rare.
Avant tout ça vérifie quand meme le niveau du liquide de frein on ne sait jamais, mais tu aurais le voyant (s'il fonctionne).
Pour tes problèmes de puissance, beaucoup de causes : débitmètre s'il y en a un, sonde de pression turbo, turbos, commande du turbo etc... et mon préféré : actuateur voir pompe d'injection, HS ou à recaler.
Par contre si ça ne monte pas bien en 2ème... c'est carrément un énorme problème de puissance, le moteur n'a pas été changé avec la mauvaise pompe d'injection? filtre à gazoil colmaté...? ou autre dans le genre.
Tu n'as pas l'historique de la voiture? Des voyants ou des symptomes en plus? Plus de précisions quoi...
Pour ton embrayage tu as le récepteur à changer, ou alors l'émetteur... mais plus rare.
Avant tout ça vérifie quand meme le niveau du liquide de frein on ne sait jamais, mais tu aurais le voyant (s'il fonctionne).
Pour tes problèmes de puissance, beaucoup de causes : débitmètre s'il y en a un, sonde de pression turbo, turbos, commande du turbo etc... et mon préféré : actuateur voir pompe d'injection, HS ou à recaler.
Par contre si ça ne monte pas bien en 2ème... c'est carrément un énorme problème de puissance, le moteur n'a pas été changé avec la mauvaise pompe d'injection? filtre à gazoil colmaté...? ou autre dans le genre.
Tu n'as pas l'historique de la voiture? Des voyants ou des symptomes en plus? Plus de précisions quoi...
-
- Messages : 4
- Inscription : mar. mars 31, 2015 9:56 pm
Re: Problème 325 Tds E36
je n'ai pas le choix de la monter aussi haut en 2eme ,sinon beaucoup de mal en 3eme ,j'ai vérifier le niveau il est bon ,on m'a aussi parler d'une purge ?ou se trouve le récepteur ?
une fois la voiture a l’arrêt ,en contact,on entend un petit cliquetis est ce normal ?, le turbo de déclenche bien mais honnêtement mon ancien tdi 90 me sembler beaucoup plus nerveux ,mon beau pere avait changer l'injecteur pilote
d'ici quelques jours je compte lui faire une vidange et tous les filtres ,j'ai le voyant abs qui s'allume de temps en temps mais le frein arriére gauche ne fonctionne plus, de temps en temps un voyant d'injecteur (apparemment) qui clignote de temps en temps .
merci pour ta reponse
une fois la voiture a l’arrêt ,en contact,on entend un petit cliquetis est ce normal ?, le turbo de déclenche bien mais honnêtement mon ancien tdi 90 me sembler beaucoup plus nerveux ,mon beau pere avait changer l'injecteur pilote
d'ici quelques jours je compte lui faire une vidange et tous les filtres ,j'ai le voyant abs qui s'allume de temps en temps mais le frein arriére gauche ne fonctionne plus, de temps en temps un voyant d'injecteur (apparemment) qui clignote de temps en temps .
merci pour ta reponse
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Problème 325 Tds E36
Il faut commencer par là! Le voyant injecteur tu as un défaut moteur ça peut déjà largement expliquer les pertes de puissances.
Ca ne m'étonnerait meme pas que ça vienne de l'injecteur, il a mis un d'occasion ou alors l'a mal monté? connectique abimée ou autre, regarde déjà de ce coté.
Ensuite ça peut-etre pas mal d'autre chose pour ce défaut, l'injection, la PI et surtout son actuateur.
Ton cliquetis, soit tu as des poussoirs hydrauliques HS soit l'AAC est décalé, je penche dans un premier temps pour l'arbre à came décalé.
Est-ce normal, NON il faut le recaler, car avec le temps la chaine se détend, donc je serais toi je recalerai la pompe à injection puis l'AAC avec, il te faut quelques outils spécifiques, ensuite je vois si ça change quelquechose, ça se trouve ton moteur est carrément décalé et tous les problèmes viennent de là (j'y crois pas trop mais c'est la première chose à faire quand meme).
Est-ce dangereux? OUI!!! ton cliquetis c'est les soupapes qui effleurent les pistons, je suis sure que si tu déculasse tu as les marques des soupapes dans la tete des pistons, et un jour une tete de soupape cassera nette et te serrera ton moteur, demain ou dans 3 ans, c'est aléatoire.
J'ai déjà vécu ça en réel d'ailleurs.
Et par hasard, ton frein arrière gauche ne fonctionne plus, mais tu en as pas un autre de coincé...? Ca pourrait expliquer plein de choses aussi... Vu que ton système de freinage à l'air bancal, qu'un étier soit grippé ouvert ok, mais ça laisse supposer que peut-etre un autre est grippé en fermeture.
Ca ne m'étonnerait meme pas que ça vienne de l'injecteur, il a mis un d'occasion ou alors l'a mal monté? connectique abimée ou autre, regarde déjà de ce coté.
Ensuite ça peut-etre pas mal d'autre chose pour ce défaut, l'injection, la PI et surtout son actuateur.
Ton cliquetis, soit tu as des poussoirs hydrauliques HS soit l'AAC est décalé, je penche dans un premier temps pour l'arbre à came décalé.
Est-ce normal, NON il faut le recaler, car avec le temps la chaine se détend, donc je serais toi je recalerai la pompe à injection puis l'AAC avec, il te faut quelques outils spécifiques, ensuite je vois si ça change quelquechose, ça se trouve ton moteur est carrément décalé et tous les problèmes viennent de là (j'y crois pas trop mais c'est la première chose à faire quand meme).
Est-ce dangereux? OUI!!! ton cliquetis c'est les soupapes qui effleurent les pistons, je suis sure que si tu déculasse tu as les marques des soupapes dans la tete des pistons, et un jour une tete de soupape cassera nette et te serrera ton moteur, demain ou dans 3 ans, c'est aléatoire.
J'ai déjà vécu ça en réel d'ailleurs.
Et par hasard, ton frein arrière gauche ne fonctionne plus, mais tu en as pas un autre de coincé...? Ca pourrait expliquer plein de choses aussi... Vu que ton système de freinage à l'air bancal, qu'un étier soit grippé ouvert ok, mais ça laisse supposer que peut-etre un autre est grippé en fermeture.
-
- Messages : 4
- Inscription : mar. mars 31, 2015 9:56 pm
Re: Problème 325 Tds E36
bonjour
desoler de repondre aussi tard ,
je croit qu'il la acheter neuf ,et sa ne fuit pas ,avant de rester 4 mois au garage elle tourner impeccable ,je n'y connait pas grand chose en mecanique ,j'ai 2 tuyau de debrancher je vais prendre une photo ,peut etre sa pourrait jouer ?
et le cliquetis c'est quand la voiture est eteint ,et pour l'embrayage il reste au fond de temp en temp mais fonctionne desfois est ce possible juste une purge ?
merci
desoler de repondre aussi tard ,
je croit qu'il la acheter neuf ,et sa ne fuit pas ,avant de rester 4 mois au garage elle tourner impeccable ,je n'y connait pas grand chose en mecanique ,j'ai 2 tuyau de debrancher je vais prendre une photo ,peut etre sa pourrait jouer ?
et le cliquetis c'est quand la voiture est eteint ,et pour l'embrayage il reste au fond de temp en temp mais fonctionne desfois est ce possible juste une purge ?
merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités