Purge 525Tds E39
Publié : ven. avr. 03, 2015 7:08 pm
Bonjour à tous !
J'ai acquis une 525tds e39 il y a un mois environ, elle avait cependant un petit problème de thermostat, la voiture restait donc froide la plupart du temps, et atteignait sa température de fonctionnement en ville, sans jamais la dépasser , J'ai changé il y a deux jours la pompe à eau en préventif ainsi que le thermostat, j'ai ainsi également fait une vidange du liquide de refroidissement pour que les choses soient faite correctement !
Cependant après avoir remplis de liquide de refroidissement, la voiture monte bien en température pour atteindre midi pile et ne plus bouger, mais la durite du bas reste froide ( celle d'en haut est chaude ), je vois le liquide circuler dans le vase d'expansion, la voiture ne dépasse absolument pas le milieu et ne refoule pas le liquide de refroidissement, lorsque j'appuie sur la durite d'en bas, j'entend des bulles dans le bocal, donc la liaison se fait bien dans le radiateur, je n'ai pas beaucoup rouler, seulement 15km aujourd'hui depuis que tout a été changé, la voiture se comporte normalement et n'indique pas de problème ..
Les durites ne sont pas dure, le chauffage marche parfaitement également .
Je me pose une simple question, est-ce normal que cette durite reste froide, je pensais qu'une fois la voiture à sa température de fonctionnement, cette durite devait être chaude ? Je me dis que les températures actuelles, surtout en bretagne, sont surement à l'origine de ce fait, mais ai-je raison ai-je tort ?
J'ai entendu beaucoup de problème de thermostat neuf qui reste bloqué, ça m'embêterait !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour votre aide
J'ai acquis une 525tds e39 il y a un mois environ, elle avait cependant un petit problème de thermostat, la voiture restait donc froide la plupart du temps, et atteignait sa température de fonctionnement en ville, sans jamais la dépasser , J'ai changé il y a deux jours la pompe à eau en préventif ainsi que le thermostat, j'ai ainsi également fait une vidange du liquide de refroidissement pour que les choses soient faite correctement !
Cependant après avoir remplis de liquide de refroidissement, la voiture monte bien en température pour atteindre midi pile et ne plus bouger, mais la durite du bas reste froide ( celle d'en haut est chaude ), je vois le liquide circuler dans le vase d'expansion, la voiture ne dépasse absolument pas le milieu et ne refoule pas le liquide de refroidissement, lorsque j'appuie sur la durite d'en bas, j'entend des bulles dans le bocal, donc la liaison se fait bien dans le radiateur, je n'ai pas beaucoup rouler, seulement 15km aujourd'hui depuis que tout a été changé, la voiture se comporte normalement et n'indique pas de problème ..
Les durites ne sont pas dure, le chauffage marche parfaitement également .
Je me pose une simple question, est-ce normal que cette durite reste froide, je pensais qu'une fois la voiture à sa température de fonctionnement, cette durite devait être chaude ? Je me dis que les températures actuelles, surtout en bretagne, sont surement à l'origine de ce fait, mais ai-je raison ai-je tort ?
J'ai entendu beaucoup de problème de thermostat neuf qui reste bloqué, ça m'embêterait !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour votre aide