[E39 M47 An01] Pb Démarrage À Chaud
Publié : mar. avr. 07, 2015 6:27 pm
Bonjour,
ma E39 M47 520d de Septembre 2001 fait des siennes !
Numéro VIN : GU52467
250000 Km.
A froid pas de problème, démarrage nickel.
A chaud, démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas ou bien il se lance mais tient que 1 à 3-4 secondes max puis se coupe.
Je précise :
début des symptômes il y a 3 mois : sur l'autoroute, quelques ratées dans l'accélération avec diminution du régime moteur, c'est arrivé 2-3 fois sans coupure moteur puis plus de symptomes pendant 3 mois.
Il y a 1 mois : sur l'autoroute, des bouchons, on roule lentement, le trafic se fluidifie et on repart à 100-110km/h. Et la rebelote : trous dans l'accélération, mais cette fois, le moteur ne se reprend pas et diminue son régime jusqu'à se couper.
Bref, la dépanneuse arrive et ramène chez moi. Une fois arrivé, elle redémarre alors que sur le bord de l'autoroute, rien à faire, c'était probablement "trop tôt" et donc trop chaud ?
Bien-sur l'aiguille de température moteur n'a jamais dépassé le milieu, jamais de surhcauffe en gros.
Je vais donc chez le garagiste qui conlu à une très probable défaillance de la pompe à carburant, ainsi j'en commande une et il la change en même temps qu'il a fait la révision. C'était il y a une semaine.
Mais la panne est toujours là :
A froid, aucun problème.
En roulant pas de problème.
A chaud, immédiatement après avoir coupé le moteur, pas de problème elle redémarre
Mais dès que j'attends genre 10-15 min après avoir coupé le moteur (et avoir roulé plusieurs minutes, donc moteur chaud), elle refuse de démarrer : le démarreur tourne, le moteur se lance une fois sur 5 et ne tient que 2-3 secondes. Il est nécessaire d'attendre au moins une à deux heures pour redémarrer sans problème, selon la température à l'arrêt.
Je précise :
Batterie neuve de l'année dernière, fonctionne très bien.
Pas d'équipement en seconde montée, pas de voyant inhabituel allumé au démarrage.
Pompe à injection jamais changée, chaine non plus.
Fusibles ok, pas encore testé relais.
J'ai bien sur vu pas mal de causes possibles sur les forums, mais c'est difficile d'avoir une solution claire.
Où se situerait le problème? Pompe à injection?
Bizare qu'elle se coupe en roulant et que le problème n'existe pas à froid, non?
Que dois-je faire en premier? demander calage pompe?
D'avance merci +++.
ma E39 M47 520d de Septembre 2001 fait des siennes !
Numéro VIN : GU52467
250000 Km.
A froid pas de problème, démarrage nickel.
A chaud, démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas ou bien il se lance mais tient que 1 à 3-4 secondes max puis se coupe.
Je précise :
début des symptômes il y a 3 mois : sur l'autoroute, quelques ratées dans l'accélération avec diminution du régime moteur, c'est arrivé 2-3 fois sans coupure moteur puis plus de symptomes pendant 3 mois.
Il y a 1 mois : sur l'autoroute, des bouchons, on roule lentement, le trafic se fluidifie et on repart à 100-110km/h. Et la rebelote : trous dans l'accélération, mais cette fois, le moteur ne se reprend pas et diminue son régime jusqu'à se couper.
Bref, la dépanneuse arrive et ramène chez moi. Une fois arrivé, elle redémarre alors que sur le bord de l'autoroute, rien à faire, c'était probablement "trop tôt" et donc trop chaud ?
Bien-sur l'aiguille de température moteur n'a jamais dépassé le milieu, jamais de surhcauffe en gros.
Je vais donc chez le garagiste qui conlu à une très probable défaillance de la pompe à carburant, ainsi j'en commande une et il la change en même temps qu'il a fait la révision. C'était il y a une semaine.
Mais la panne est toujours là :
A froid, aucun problème.
En roulant pas de problème.
A chaud, immédiatement après avoir coupé le moteur, pas de problème elle redémarre
Mais dès que j'attends genre 10-15 min après avoir coupé le moteur (et avoir roulé plusieurs minutes, donc moteur chaud), elle refuse de démarrer : le démarreur tourne, le moteur se lance une fois sur 5 et ne tient que 2-3 secondes. Il est nécessaire d'attendre au moins une à deux heures pour redémarrer sans problème, selon la température à l'arrêt.
Je précise :
Batterie neuve de l'année dernière, fonctionne très bien.
Pas d'équipement en seconde montée, pas de voyant inhabituel allumé au démarrage.
Pompe à injection jamais changée, chaine non plus.
Fusibles ok, pas encore testé relais.
J'ai bien sur vu pas mal de causes possibles sur les forums, mais c'est difficile d'avoir une solution claire.
Où se situerait le problème? Pompe à injection?
Bizare qu'elle se coupe en roulant et que le problème n'existe pas à froid, non?
Que dois-je faire en premier? demander calage pompe?
D'avance merci +++.