Ralenti "instable" À Froid Sur Un N57, Une Idée Du Problème?
Publié : jeu. avr. 09, 2015 1:21 pm
Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis, car mon E90 me fait quelques misères.
Je m'explique. En vue d'un long déplacement la semaine prochaine (Bordeaux-Munich, ou je compte bien me rendre au musée BMW) je décide dimanche de faire une vidange moteur (ce qui n'était pas urgent dans la mesure où la précédente datait de moins de 10000 km et moins d'un an).
Bref, je fais cela dans les règles, remplacement du filtre à huile (modèle MANN FILTER) et Huile de qualité (CASTROL Edge 5W30 LL04) jusque là rien de magique!
Néanmoins en reprenant l'auto, mardi matin, cette dernière démarre, mais tourne de façon un peu "bancale", au ralenti le regime moteur oscille légèrement genre 600 à 700 tr/min, le moteur semblant presque vouloir caler!! Du coup, immédiatement je coupe, et vérifie que tout est bien en place, cloche du filtre bien serrée, jauge d'huile en place, bouchon de remplissage, niveau d'huile correct!! Bref R.A.S
N'ayant pas le temps de regarder davantage je prends une autre voiture. Et ce matin rebelotte, sauf que là je remets le contact et redémarre le moteur aussitôt et RAS, je viens de faire un peu plus de 200 km aujourd'hui, ville 10% et 90% d'autouroute (à bon rythme) et rien à signaler!! Le niveau d'huile est correct, bref je ne comprends pas ce qui se passe??
Auriez vous une idée?
Je me pose la question des bougies de préchauffage, qui sont d'origine à 125000 km, cela pourrait il avoir une incidence de ce type?
Je précise également que l'auto avait très peu roulé ces derniers temps, peut être 3000 km, ces 6 derniers mois (à chaque fois de de longues distances 500 à 600 km dans la journée). Entre temps elle était au repos il lui arrive de ne pas rouler pendant 3 semaines a un mois.
Merci d'avance pour votre aide
Je sollicite vos avis, car mon E90 me fait quelques misères.
Je m'explique. En vue d'un long déplacement la semaine prochaine (Bordeaux-Munich, ou je compte bien me rendre au musée BMW) je décide dimanche de faire une vidange moteur (ce qui n'était pas urgent dans la mesure où la précédente datait de moins de 10000 km et moins d'un an).
Bref, je fais cela dans les règles, remplacement du filtre à huile (modèle MANN FILTER) et Huile de qualité (CASTROL Edge 5W30 LL04) jusque là rien de magique!
Néanmoins en reprenant l'auto, mardi matin, cette dernière démarre, mais tourne de façon un peu "bancale", au ralenti le regime moteur oscille légèrement genre 600 à 700 tr/min, le moteur semblant presque vouloir caler!! Du coup, immédiatement je coupe, et vérifie que tout est bien en place, cloche du filtre bien serrée, jauge d'huile en place, bouchon de remplissage, niveau d'huile correct!! Bref R.A.S
N'ayant pas le temps de regarder davantage je prends une autre voiture. Et ce matin rebelotte, sauf que là je remets le contact et redémarre le moteur aussitôt et RAS, je viens de faire un peu plus de 200 km aujourd'hui, ville 10% et 90% d'autouroute (à bon rythme) et rien à signaler!! Le niveau d'huile est correct, bref je ne comprends pas ce qui se passe??
Auriez vous une idée?
Je me pose la question des bougies de préchauffage, qui sont d'origine à 125000 km, cela pourrait il avoir une incidence de ce type?
Je précise également que l'auto avait très peu roulé ces derniers temps, peut être 3000 km, ces 6 derniers mois (à chaque fois de de longues distances 500 à 600 km dans la journée). Entre temps elle était au repos il lui arrive de ne pas rouler pendant 3 semaines a un mois.
Merci d'avance pour votre aide