330D E46 Ne Démarre Plus
Publié : dim. avr. 12, 2015 1:14 pm
bonjour à tous
je viens vers vous aujourd'hui pour solliciter votre aide a cause d'un problème de démarrage sur mon 330d touring bva 184cv 2003
j’étais sur l'autoroute à 130 kmh lorsque j'ai décidé de m’arrêter dans une aire de repos mais avant de couper le moteur j'ai ressentit une vibration au ralentit. j'ai prix un café et quelque minute plus tard je viens pour redémarrer et là le démarreur se lance, il entraine le moteur mais ce dernier ne démarre pas.
le lendemain je remorque la voiture chez moi et je commence mon diagnostique
relais de pré-pompe hs, donc je change le relais et la pré-pompe par précaution et le filtre à gazole.
maintenant j'ai le carburant qui arrive jusqu'à la pompe haute pression et qui en sort par la durite de retour mais qui ne monte pas jusqu'à la rampe commune
dans le doute je change le régulateur de pression derrière la pompe mais toujours pas de carburant à la sortie de cette satanée pompe HP.
je n'arrive pas à savoir c'est quoi qui empêche le carburant de sortir de la pompe puisque sur ce modèle il n'y a pas d'électrovanne.
je passe un diag avec bmwscanner 1.4 qui me sort
1260 pre-supply pressure monitoring (défaut permanent pastille rouge)
2800 power supply (défaut aléatoire pastille jaune)
1250 relay pre-supply pump (défaut aléatoire " jaune)
09f6 monitoring rail-pressure at start ( " aléatoire " jaune)
j'hésite à changer la pompe hp et le capteur de pression sur rampe car déja pour la rampe comme il n'y a pas de carburant c'est normal que la voiture ne démarre pas
mais pour la pompe je précise que quand j'ai enlevé le régulateur de pression le carburant sort de la pompe en mettant juste le contact
autre précision le moteur se lance bien au start pilot mais se coupe aussi tôt que j’arrête de vaporiser
j'ai parcourus plusieurs post sur plusieurs forums dont celui ci mais à chaque fois c'étaient des problèmes de démarrage aléatoire tandis que dans mon cas la voiture n'as plus démarrer depuis que j'ai coupé le contact sur l'air de repos et ce depuis plus de 2 semaines
merci d'avance pour toutes les personnes de ce superbe forum
cordialement
je viens vers vous aujourd'hui pour solliciter votre aide a cause d'un problème de démarrage sur mon 330d touring bva 184cv 2003
j’étais sur l'autoroute à 130 kmh lorsque j'ai décidé de m’arrêter dans une aire de repos mais avant de couper le moteur j'ai ressentit une vibration au ralentit. j'ai prix un café et quelque minute plus tard je viens pour redémarrer et là le démarreur se lance, il entraine le moteur mais ce dernier ne démarre pas.
le lendemain je remorque la voiture chez moi et je commence mon diagnostique
relais de pré-pompe hs, donc je change le relais et la pré-pompe par précaution et le filtre à gazole.
maintenant j'ai le carburant qui arrive jusqu'à la pompe haute pression et qui en sort par la durite de retour mais qui ne monte pas jusqu'à la rampe commune
dans le doute je change le régulateur de pression derrière la pompe mais toujours pas de carburant à la sortie de cette satanée pompe HP.
je n'arrive pas à savoir c'est quoi qui empêche le carburant de sortir de la pompe puisque sur ce modèle il n'y a pas d'électrovanne.
je passe un diag avec bmwscanner 1.4 qui me sort
1260 pre-supply pressure monitoring (défaut permanent pastille rouge)
2800 power supply (défaut aléatoire pastille jaune)
1250 relay pre-supply pump (défaut aléatoire " jaune)
09f6 monitoring rail-pressure at start ( " aléatoire " jaune)
j'hésite à changer la pompe hp et le capteur de pression sur rampe car déja pour la rampe comme il n'y a pas de carburant c'est normal que la voiture ne démarre pas
mais pour la pompe je précise que quand j'ai enlevé le régulateur de pression le carburant sort de la pompe en mettant juste le contact
autre précision le moteur se lance bien au start pilot mais se coupe aussi tôt que j’arrête de vaporiser
j'ai parcourus plusieurs post sur plusieurs forums dont celui ci mais à chaque fois c'étaient des problèmes de démarrage aléatoire tandis que dans mon cas la voiture n'as plus démarrer depuis que j'ai coupé le contact sur l'air de repos et ce depuis plus de 2 semaines
merci d'avance pour toutes les personnes de ce superbe forum
cordialement