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Turbo 535D De 2006

Publié : lun. mai 18, 2015 9:52 am
par kesseksa
Bonjour,
J'ai un bon pote qui a des soucis avec sa 535D
Le gros turbo pisse de l'huile
Que conseillez vous ? échange standard, nouveau, réparation ?
Savez vous ou je peux trouver ça a bon compte ?
Je suppose qu'il faudra recallibrer ECU ?
La procédure est 'elle compliquée ?
 
Merci
 

Re: Turbo 535D De 2006

Publié : lun. mai 18, 2015 10:31 am
par fredgui56
Salut,
 
Il est de quel coin. Le turbo pisse de l'huile a quel niveau.
 
à+

Re: Turbo 535D De 2006

Publié : lun. mai 18, 2015 3:17 pm
par remington
sans hésiter la réparation, je suppose que c'est les paliers.
De plus en plus de personnes proposent ce service, tu trouves quelqu'un qui change les paliers te le sable et rééquilibre, et t'es reparti quasi comme neuf.
Ou échange standard, mais c'est exactement le meme principe sauf que tu vas payer beaucoup plus cher.

Re: Turbo 535D De 2006

Publié : lun. mai 18, 2015 4:38 pm
par kesseksa
je dois encore vérifier mais on lui a diagnostiqué palier de turbo
Question dois-je prévoir un kit joint échapement ?

Re: Turbo 535D De 2006

Publié : lun. mai 18, 2015 5:04 pm
par bimeur
remington a écrit :sans hésiter la réparation, je suppose que c'est les paliers.
De plus en plus de personnes proposent ce service, tu trouves quelqu'un qui change les paliers te le sable et rééquilibre, et t'es reparti quasi comme neuf.
Ou échange standard, mais c'est exactement le meme principe sauf que tu vas payer beaucoup plus cher.
 
avec une garantie a la clef.........

Re: Turbo 535D De 2006

Publié : lun. mai 18, 2015 6:08 pm
par remington
bimeur a écrit :avec une garantie a la clef.........
ils n'est pas impossible qu'un atelier qui te refasse ton turbo te donne une garantie, comme un atelier qui te refait ta culasse. (mais peut-etre plus courte le benef étant moindre).
Ceci dit pour le prix gagné j'hésiterais pas, surtout que c'est une pièce "d'usure" elle lachera de nouveau dans Xmilles kms très probablement, mais d'ici la il a des chances qu'il est finit/vendu la voiture.
Il ne faut juste pas qu'il se mette en travers et te crame on moteur, mais ce serait vraiment pas de bol. Et de toute façon dans ce cas la un turbo en échange standard qui passe dans le moteur espoir pour le prouver et te faire rembourser les frais... assurance, expert, traine en longueur (spécialité des assurances) etc etc, et en attendant tu n'as pas de voiture alors que tu en as besoin de toute façon.
C'est comme le gars qui achète sa voiture au garage pour avoir une garantie, ou la personne qui passe par une agence immobilière en se ruinant au lieu d'acheter sa maison en directe car il a peur de ne pas s'y retrouver en paperasse ou se faire arnaquer lors de la vente.
Je ne suis pas de ceux-là, et vu le prix gagner je le ferais refaire en atelier, et si je fais parti des moins de 1% pas de bol ou le turbo relache, je le fais refaire une deuxième fois dans un autre atelier et ça m'aura encore couté bien moins cher que si je l'avais pris une seule fois en échange standard.........
 
Voila mon raisonnement ^_^

Re: Turbo 535D De 2006

Publié : mar. mai 19, 2015 6:48 am
par kesseksa
je suis tout a fait d'accord avec toi Remington, d'ailleurs j'ai jamais mis les pieds chez un garagiste,
je suis du style de le faire moi-m^me plutot que payer un mec et de devoir aller bosser pour ça
et m^me si parfois ça foire et bien je recommence et j'apprend quelquechose :)


deux buselures de palier c'est pas compliqué a changer, maintenant question précision, je suis pas équipé, donc je vais faire réparer mais je vais aller voir comment ils font et prochaine fois le ferai peut être moi-même

Re: Turbo 535D De 2006

Publié : mar. mai 19, 2015 6:55 am
par bimeur
et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des merguez sur le marché  :yaho:
 
je ne te vise pas personnellement safedebul hein, mais voila.......
 
tout le monde court après des voitures possédant un carnet et historique limpide, pour ensuite travailler dans son garage car tout les pros sont des margoulins, quitte a prendre le risque de casser, pour au final, couter aussi cher que de laisser ses clefs a certains pros (car oui, tous ne sont pas des filous  :top:  )
 
pour en revenir a nos moutons, faire des economies de bout de chandelles sur une voiture telle que la 535d, vous le paierez a un moment donné  :ermm:

Re: Turbo 535D De 2006

Publié : mar. mai 19, 2015 8:24 am
par kesseksa
Suis-je Merguez :) ??
Evidement c'est pas un truc de bricolo
Pour ma part ya pas que le prix, j'aime la mécanique et chez BM c'est bohneur de travailler sur cette oeuvre d'art

Re: Turbo 535D De 2006

Publié : mar. mai 19, 2015 8:33 am
par kesseksa
pour info ceux-la
http://www.turboshourishkan.be/
m'ont fait une offre a 400€ en neuf garantit un an
c'est possible ça ?
J'en ai consulter d'autres, j'attend leurs offres


Evidement comme j'ai un N° de tva , je me suis fait passer pour un garagiste, (les remises pro en pièces de rechanges sont souvent de l'ordre de 40 à 60 %)