Changement Carter Huile Sur M57N2
Publié : dim. mai 31, 2015 4:08 pm
Bonjour,
"Petite" mésaventure ce WE pendant la vidange moteur de ma e60 530xd, j'ai du trop serrer la vis de vidange et résultat je perds des gouttes d'huile. Je pense que le filetage est HS.
Un changement de carter est inévitable...
(je préfère pas la solution tarauder à un diamètre plus grand)
Mes questions :
- est-ce qu'il y a obligation de déposer la BVA pour le changement de carter, car apparemment il y a un joint métallique entre une partie du carter d'huile et la BVA
- est-ce qu'il y a des risques que l'étanchéité du joint de carter (même étant neuf) soit mal assurée (à cause d'un mauvais montage par exemple)
- est-ce que le joint spi doit être changé en même temps ?
merci par avance.
En tout cas ça m'apprendra à ne pas utiliser de clé dynamo pour ressérer la vis de vidange... Car j'ai toujours sérré avec une grosse clé à cliquet...
"Petite" mésaventure ce WE pendant la vidange moteur de ma e60 530xd, j'ai du trop serrer la vis de vidange et résultat je perds des gouttes d'huile. Je pense que le filetage est HS.
Un changement de carter est inévitable...
(je préfère pas la solution tarauder à un diamètre plus grand)
Mes questions :
- est-ce qu'il y a obligation de déposer la BVA pour le changement de carter, car apparemment il y a un joint métallique entre une partie du carter d'huile et la BVA
- est-ce qu'il y a des risques que l'étanchéité du joint de carter (même étant neuf) soit mal assurée (à cause d'un mauvais montage par exemple)
- est-ce que le joint spi doit être changé en même temps ?
merci par avance.
En tout cas ça m'apprendra à ne pas utiliser de clé dynamo pour ressérer la vis de vidange... Car j'ai toujours sérré avec une grosse clé à cliquet...
