Salut ,
j'ai ma pompe a injection qui fuit de partout et j'ai remarqué que mon niveau d'huile n'a pas baissé depuis un mois ,il est tjs au maximum.
avant , je rajoutais entre 0.5 et 0.8 l d'huile pour faire l'appoint
donc je me demande si le joint spy de l'arbre de la pompe peut 'il faire passer le gasoil a l'interieur du moteur comme pour le cas des commun rail ?
Joint Spy Pour Pompe Ver515
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Re: Joint Spy Pour Pompe Ver515
biensûr! Dépose pompe et profite s'en pour tout faire car avec le temps ils sont tous HS. Tu va ne faire un puis ca va pisser d'ailleurs.....puisque si tu change un qui fuit il y aura plus de pression dans la pompe.
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Re: Joint Spy Pour Pompe Ver515
Oui je confirme c'est une possibilité, ça arrive.zed a écrit :Salut ,
j'ai ma pompe a injection qui fuit de partout et j'ai remarqué que mon niveau d'huile n'a pas baissé depuis un mois ,il est tjs au maximum.
avant , je rajoutais entre 0.5 et 0.8 l d'huile pour faire l'appoint
donc je me demande si le joint spy de l'arbre de la pompe peut 'il faire passer le gasoil a l'interieur du moteur comme pour le cas des commun rail ?
Par contre je n'ai pas tout compris le message de grinder : puisque si tu change un qui fuit il y aura plus de pression dans la pompe.
Personnellement je change le joint de couvercle et d'actuateur, pourquoi pas le joint spy si nécessaire et les joints qui donnent sur l'extérieur si besoin, à l'intérieur les joint tiennent carrément bien dans la durée, alors je ne l'ai jamais fait, et pourtant j'ai poussé des PI à 400 000 km et 20 ans sans problème.
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Re: Joint Spy Pour Pompe Ver515
Je parle des joints qui donnent sur l'extérieur. A l'intérieur il n'y en a pas.
Lorsque tu as une fuite, la pression interne de la pompe baisse puisque ça fuit. Si tu réparre cette fuite la pression va revenir comme à l'origine (si pas déréglée) et donc les autres joints fatigués vont lâcher l'un après l'autre. C'est systématique mais c'est très souvent la cas. J'en fait presque toutes les semaine. Au début on ce contentait de faire ceux qui fuit mais aujourd'hui ils arrivent tous à un stade où il lâche l'un après l'autre. L'âge est la! Surtout que là où est placé la pompe, elle chauffe pas mal. On arrive à remplacer tous les joints pompe en place mais pas le joint spi forcément. Le mieux c'est donc d'enlever la pompe et défaire ça tranquillement à l'établi
C'est bien moins chiant que pompe en place, on ne passe pas beaucoup plus de temps et on est sûr du résultat.
Lorsque tu as une fuite, la pression interne de la pompe baisse puisque ça fuit. Si tu réparre cette fuite la pression va revenir comme à l'origine (si pas déréglée) et donc les autres joints fatigués vont lâcher l'un après l'autre. C'est systématique mais c'est très souvent la cas. J'en fait presque toutes les semaine. Au début on ce contentait de faire ceux qui fuit mais aujourd'hui ils arrivent tous à un stade où il lâche l'un après l'autre. L'âge est la! Surtout que là où est placé la pompe, elle chauffe pas mal. On arrive à remplacer tous les joints pompe en place mais pas le joint spi forcément. Le mieux c'est donc d'enlever la pompe et défaire ça tranquillement à l'établi
C'est bien moins chiant que pompe en place, on ne passe pas beaucoup plus de temps et on est sûr du résultat.
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Re: Joint Spy Pour Pompe Ver515
Je n'ai pas compris, la pression interne baisse avec la fuite? Pression DANS la pompe coté arrivée de gazoil je suppose? Pas la pression de sortie HP, car elle est géré par le piston et la tuyauterie de sortie, et si c'était pas étanche on le verrait de suite.grinder a écrit :Je parle des joints qui donnent sur l'extérieur. A l'intérieur il n'y en a pas.
Lorsque tu as une fuite, la pression interne de la pompe baisse puisque ça fuit. Si tu réparre cette fuite la pression va revenir comme à l'origine (si pas déréglée) et donc les autres joints fatigués vont lâcher l'un après l'autre. C'est systématique mais c'est très souvent la cas. J'en fait presque toutes les semaine. Au début on ce contentait de faire ceux qui fuit mais aujourd'hui ils arrivent tous à un stade où il lâche l'un après l'autre. L'âge est la! Surtout que là où est placé la pompe, elle chauffe pas mal. On arrive à remplacer tous les joints pompe en place mais pas le joint spi forcément. Le mieux c'est donc d'enlever la pompe et défaire ça tranquillement à l'établi
C'est bien moins chiant que pompe en place, on ne passe pas beaucoup plus de temps et on est sûr du résultat.
Donc je suppose que tu parles bien de la pression interne de la pompe coté arrivée de gazoil, or à moins d'avoir une GROSSE fuite qui pisse plein pot et de toute façon tu ne rouleras pas avec ça, excuse moi mais elle ne varie pas ou très faiblement : en effet c'est la pompe de gavage qui fait que la PI est maintenue en pression, et compte tenu du débit de la pompe de gavage à coté de celui de la PI la pression est maintenue MEME si ça goutte sans AUCUN problème.
Par contre cette pression est tributaire de la pompe de gavage, qui elle s'use dans le temps, comme les pompes d'essuie glace par exemple : tu mets une neuve et la pression redevient comme à l'origine, c'est le jour et la nuit, donc effectivement la pression change dans ce cas, mais elle est 100% tributaire de la pompe de gavage.
Tu le vois quand tu déplaces un actuateur et que tu le règles : si tu as une vielle pompe de gavage le gazoil va légèrement couler quand tu déplaces l'actuateur, si tu as une pompe de gavage neuve le gazoil va carrément GICLER quand tu déplaces l'actuateur, en effet la pompe neuve atteindra ses +/- 1 bar de refoulement, alors qu'il reste que quelques centaines de mbar sur une usée.
Et pour t'en rendre compte tu change une pompe d'essuie glace un peu vieille, tu vas voir comme ça trisse sur le pare brise.
J'ajoute aussi qu'un joint soumis à une pression plus faible fuira forcément moins... (en tout cas ici, pas toujours selon le type de joint, mais c'est une PI pas un vérin non...).
conclusion : le fait que les joints lâchent un derrière l'autre dans certains cas comme tu dis, ne vient certainement pas de la pression, mais de leur âge, ils se dégradent.
CQFD
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Re: Joint Spy Pour Pompe Ver515
J'en ai marre de parler pour rien. Avant de t'avancer dans des débat, essais de comprendre comment fonctionne une VP37. Je ne te parle pas de pompe de gavage mais de pompe de transfert. Et comment explique tu si tu fais la fuite sur l'actuateur, dans le seconde qui suivent c'est le joint du piston d'avance. Tu remplacé celui du piston d'avance puis c'est celui de la tête hydraulique. A un moment donné ilson tous belle et bien cuit par le temps.
Bref, j'arrêté le débat puisque tu as l'air de tout connaître. Personne avec 10ans de spécialisé sur ce genre d'intervention je n'ai rien à prouver. Par contre j'à en apprends toujours. Je n'ai pas la science infuse
Bref, j'arrêté le débat puisque tu as l'air de tout connaître. Personne avec 10ans de spécialisé sur ce genre d'intervention je n'ai rien à prouver. Par contre j'à en apprends toujours. Je n'ai pas la science infuse
- pamdam
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Re: Joint Spy Pour Pompe Ver515
Toc toc toc...
Bonjour
Moi, je comprends, mais je ne sais pas de quoi on parle.
C'est quoi, une VER515?
C'est quoi, une VP37?
Et sur quel moteur?
Ou sur quelle bagnole?
Merci
Damien
Bonjour
Moi, je comprends, mais je ne sais pas de quoi on parle.
C'est quoi, une VER515?
C'est quoi, une VP37?
Et sur quel moteur?
Ou sur quelle bagnole?
Merci
Damien
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Re: Joint Spy Pour Pompe Ver515
Bonjour,grinder a écrit :J'en ai marre de parler pour rien. Avant de t'avancer dans des débat, essais de comprendre comment fonctionne une VP37. Je ne te parle pas de pompe de gavage mais de pompe de transfert. Et comment explique tu si tu fais la fuite sur l'actuateur, dans le seconde qui suivent c'est le joint du piston d'avance. Tu remplacé celui du piston d'avance puis c'est celui de la tête hydraulique. A un moment donné ilson tous belle et bien cuit par le temps.
Bref, j'arrêté le débat puisque tu as l'air de tout connaître. Personne avec 10ans de spécialisé sur ce genre d'intervention je n'ai rien à prouver. Par contre j'à en apprends toujours. Je n'ai pas la science infuse
pourrais tu me refaire une réponse en français que je comprennes?
La seule chose que j'ai compris : tu parles de pompe de transfert et pas de gavage, tout à fait d'accord, et si tu avais lu comme il faut ma réponse je parle de pompe de gavage qui impose la pression d'admission à la pompe d'injection.
Se croire meilleur parce qu'on travaille dedans c'est ton droit

Ca me rappelle la première fois ou j'ai acheté des joints d'actuateur chez un diéséliste : "non mais mon pauvre monsieur vous aller les changer vous mêmes vous vous débrouillez je vous explique pas les risques, sinon c'est moi qui vous le fait" (ce qu'il faut comprendre : pour 400 boules minimum plutôt que vos joints de misère à 10 euros : jamais payé aussi cher les jonts d'ailleurs)

T'as raison défend ton business.
Et pour les joints j'explique qu'ils sont HS à cause du temps, et certainement pas de la pression interne, mais vu que tu dis qu'ils sont tous cuits par le temps effectivement tu as l'air d'accord avec moi.... Au final on est d'accord tu vois...

Le fait de faire un travail depuis dix ans n'explique pas qu'on raisonne bien : on applique, c'est ton cas.
Un petit exemple : un maçon presque retraité n'est pas forcément censé savoir que son béton ne sèche pas avec l'air, ce qu'il croit depuis toute sa vie, et un petit étudiant de chimie de 18 ans lui expliquera qu'en fait c'est une réaction chimique et qu'il tirera même sous l'eau.
"Mais f**** la petit étudiant de m****, ça fait 45 ans que je monte des murs tu vas pas m'apprendre! J'ai rien à prouver moi".
Allé bon vent :zorro:
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Re: Joint Spy Pour Pompe Ver515
La méthode de remplacement du joint d'actuateur seule, pompe en place sur le moteur n'existe pas chez Bosch. je l'ai expliqué plus haut. Si on suit la procédure Bosch, il faut effectuer un passage au banc! Donc je n'applique pas ce que l'on m'a appris puisque ça ne s'apprends pas.
Même si c'est mon business, je partage sans problème, sinon je ne répondrais pas a des post du genre ou je ne ferais pas de Tuto sur d'autres opération que j'ai moi même mis au point et que je partage donc avec d'autre passionné (sous un autre pseudo et pas chez BM)
Je l'ai toujours dis, si les joints pète c'est qu'ils sont cuit, sinon pour quel raison? jene vois pas. Les premier a lacher c 'est souvent les joints d'actuateur, ensuite ceux des plaques d'avance puis celui de la tête hydraulique. Le joint spi fuit souvent mais ne coule généralement pas a flot et de toute manière ne ce vois pas directement.
pompe de gavage=> ce trouve immergé dans le puit de jauge et sert a gaver la pompe lors de la phase démarrage.
Pompe de transfert ou pompe d'alimentation=> ce trouve dans la pompe a injection, coté arbre. Elle sert a aspirer les carburant et a créer une pression interne réguler par la soupape régulatrice afin d'avoir une pression bien définie en fonction de la vitesse de rotation. plus il y a de vitesse de rotation, plus la pression augmente. Cette pression sert principalement a déplacer le vérin d'avance.
Donc peut importe la pression de gavage, la pompe d'alimentation ainsi que la soupape régulatrice ce trouvant dans la pompe joue leurs rôles. (jusqu'a une certaine limite biensûr!)
Le pompe de gavage n'est qu'une pompe de pré-alimentation qui pousse a 0.5Bars. Elle sert a compenser la perte dû a la longueur de tuyau.
C'est assez clair?
Même si c'est mon business, je partage sans problème, sinon je ne répondrais pas a des post du genre ou je ne ferais pas de Tuto sur d'autres opération que j'ai moi même mis au point et que je partage donc avec d'autre passionné (sous un autre pseudo et pas chez BM)
Je l'ai toujours dis, si les joints pète c'est qu'ils sont cuit, sinon pour quel raison? jene vois pas. Les premier a lacher c 'est souvent les joints d'actuateur, ensuite ceux des plaques d'avance puis celui de la tête hydraulique. Le joint spi fuit souvent mais ne coule généralement pas a flot et de toute manière ne ce vois pas directement.
pompe de gavage=> ce trouve immergé dans le puit de jauge et sert a gaver la pompe lors de la phase démarrage.
Pompe de transfert ou pompe d'alimentation=> ce trouve dans la pompe a injection, coté arbre. Elle sert a aspirer les carburant et a créer une pression interne réguler par la soupape régulatrice afin d'avoir une pression bien définie en fonction de la vitesse de rotation. plus il y a de vitesse de rotation, plus la pression augmente. Cette pression sert principalement a déplacer le vérin d'avance.
Donc peut importe la pression de gavage, la pompe d'alimentation ainsi que la soupape régulatrice ce trouvant dans la pompe joue leurs rôles. (jusqu'a une certaine limite biensûr!)
Le pompe de gavage n'est qu'une pompe de pré-alimentation qui pousse a 0.5Bars. Elle sert a compenser la perte dû a la longueur de tuyau.
C'est assez clair?
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Re: Joint Spy Pour Pompe Ver515
Certes, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose.
Le titre du topic c'est joint spy pour VER 515, je suppose donc qu'il a une 325/525td/s.
Et que donc il a une pompe de gavage dans le réservoir qui tourne en permanence et pas juste aux phases de démarrage, et qu'elle refoule plutôt proche des 1b que 0.5b quand elle est neuve.
Donc je réponds pour une VER 515 et toi tu parles de VP 37, ce n'est pas le même fonctionnement.
Et oui c 'est bien ce que j'ai toujours dit, bosch ne fait pas ce réglage à l'oreille comme nous, mais le fait en déposant la pompe avec l'ordi, pour bien plus cher.
Le titre du topic c'est joint spy pour VER 515, je suppose donc qu'il a une 325/525td/s.
Et que donc il a une pompe de gavage dans le réservoir qui tourne en permanence et pas juste aux phases de démarrage, et qu'elle refoule plutôt proche des 1b que 0.5b quand elle est neuve.
Donc je réponds pour une VER 515 et toi tu parles de VP 37, ce n'est pas le même fonctionnement.
Et oui c 'est bien ce que j'ai toujours dit, bosch ne fait pas ce réglage à l'oreille comme nous, mais le fait en déposant la pompe avec l'ordi, pour bien plus cher.
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