Bmw 530D E60 :tous Mes Déboires Et Leurs Résolutions
Publié : mar. juil. 21, 2015 4:31 pm
Je vais vous faire une liste des symptomes, problèmes que j'ai subis avec ma 530d e60 de 2004 et les solutions pour les résoudre.
-Poignée de coffre qui ne fonctionne plus: plastique de protection (celui sur lequel on appui pour l'ouvrir) qui s'était enfoncé légérement et bloqué le contacteur. Cout:0
-augmentation du régime moteur pas toujours concommitente avec l'accélération du véhicule: changement embrayage+volant moteur cout 2000 environ
- accélération parfois légérement saccadé (par palliers: débimétre hs à changer cout: 200 environ sur oscaro
-voyant airbag et ceinture de sécurité qui persiste: changement du cable d'alimentation de la batterie dont une partie se déteriore lors d'une manoeuvre trop brusque ou accident
-batterie faiblarde chaque matin+ voyant servitronic+ perte de l'ordinateur de bord en roulant: changement de l'aternateur qui débitait à 14v au bout d'une quinzaine de km et rien du tout avant. Cout:300
-vibrations impromptues à n'importe quel régime moteur+fumée légérement noir à l'échappement: moteur à avaler un clapet d'admission (panne connu de beaucoup, je connais sur BMW pour m'en parler lors de toutes mes autres visites mais rien ne m'a été dit): culasse marquée, soupapes tordues, billes, coussinets de bielles... Bref achat d'un moteur: 4000
Pour le moment c'est tout. Je ne sais pas ce que vous en pensez et j'ai hate de vous entendre mais je trouve que pour une voiture de 180 000kms ça commence à faire beaucoup ( je l'ai acheté à 110).
Outre la toutes ces mésaventures techniques que je trouve indignes d'une marque comme Bmw, j'ai eu deux expériences déplorables avec 2 sav de 2 concessions (arles et marignane).:
-Erreur de facturation remarqué par mes soins dont je dois payer la différence aprés avoir fait 160kms pour cela.
- cambouis sur la moquette
-trace de stylo sur le siège en cuir beige "ah ben ça arrive, j'avais le stylo dans la poche arriére"
- récupération du véhicule avec le tapis de sol arraché, posé sur le siége passager afin de salir dessous le tapis, le remettre dessus et que le client n'aie rien vu.
- pose de la voiture pour une expertise aprés un avcrochage: une rayure que j'avais mentioné le matin n'a pas été prise en compte puisque le véhicule était trop sale et que ches messieurs chez BMW Marignane ont d'autres choses à faire que de passer un coup de chiffon sur la rayure pour la montrer àl'expert. Solution: "appeler votre assurance demander le numéro de l'expert, faites une photo envoyez lui et peut être il l'a rajoutera".
Voila mon expérience BMW qui j'en ai conscience est peut être malchanceuse en partie. Toujours est il que je suis extremement déçu par le manque de sèrieux des SAV (2 garages ça commence à être plus qu'une malchance) qui sont tout bonnement catastrophique bien que je trouve ce véhicule trés performant.
En espérant que mon expérience pourra aider.
-Poignée de coffre qui ne fonctionne plus: plastique de protection (celui sur lequel on appui pour l'ouvrir) qui s'était enfoncé légérement et bloqué le contacteur. Cout:0
-augmentation du régime moteur pas toujours concommitente avec l'accélération du véhicule: changement embrayage+volant moteur cout 2000 environ
- accélération parfois légérement saccadé (par palliers: débimétre hs à changer cout: 200 environ sur oscaro
-voyant airbag et ceinture de sécurité qui persiste: changement du cable d'alimentation de la batterie dont une partie se déteriore lors d'une manoeuvre trop brusque ou accident
-batterie faiblarde chaque matin+ voyant servitronic+ perte de l'ordinateur de bord en roulant: changement de l'aternateur qui débitait à 14v au bout d'une quinzaine de km et rien du tout avant. Cout:300
-vibrations impromptues à n'importe quel régime moteur+fumée légérement noir à l'échappement: moteur à avaler un clapet d'admission (panne connu de beaucoup, je connais sur BMW pour m'en parler lors de toutes mes autres visites mais rien ne m'a été dit): culasse marquée, soupapes tordues, billes, coussinets de bielles... Bref achat d'un moteur: 4000
Pour le moment c'est tout. Je ne sais pas ce que vous en pensez et j'ai hate de vous entendre mais je trouve que pour une voiture de 180 000kms ça commence à faire beaucoup ( je l'ai acheté à 110).
Outre la toutes ces mésaventures techniques que je trouve indignes d'une marque comme Bmw, j'ai eu deux expériences déplorables avec 2 sav de 2 concessions (arles et marignane).:
-Erreur de facturation remarqué par mes soins dont je dois payer la différence aprés avoir fait 160kms pour cela.
- cambouis sur la moquette
-trace de stylo sur le siège en cuir beige "ah ben ça arrive, j'avais le stylo dans la poche arriére"
- récupération du véhicule avec le tapis de sol arraché, posé sur le siége passager afin de salir dessous le tapis, le remettre dessus et que le client n'aie rien vu.
- pose de la voiture pour une expertise aprés un avcrochage: une rayure que j'avais mentioné le matin n'a pas été prise en compte puisque le véhicule était trop sale et que ches messieurs chez BMW Marignane ont d'autres choses à faire que de passer un coup de chiffon sur la rayure pour la montrer àl'expert. Solution: "appeler votre assurance demander le numéro de l'expert, faites une photo envoyez lui et peut être il l'a rajoutera".
Voila mon expérience BMW qui j'en ai conscience est peut être malchanceuse en partie. Toujours est il que je suis extremement déçu par le manque de sèrieux des SAV (2 garages ça commence à être plus qu'une malchance) qui sont tout bonnement catastrophique bien que je trouve ce véhicule trés performant.
En espérant que mon expérience pourra aider.