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525 D E39 Manque De Puissance
Publié : mar. juil. 28, 2015 6:49 pm
par vinc'
salut
ça fait quelques temps que ma bm a des accoup vers 2000 tr ainsi qu'un manque de couple
j'ai changer les durites de depression, la pompe sous le siege conducteur , nettoyer la vanne egr ainsi que l'echangeur
j'ai fait un diagnostique avec bm scanner : 3505 bougie de prechauffage
0480 ventilateur moteur
0100 air mass flow sensor / debimetre
j'ai monter un mano de turbo et je releve des pic de pressions à 1,8 bar relatif et ça revient à 1,2 bar
ce que je ne comprend pas c'est que je pas de code defaux au diagnostique, m'indiquant des pressions trop elevées
aucun voyant diagnostique n'est jamais apparue
je pense à des geometres variables de turbo encrassées
là je seche un peu !!!!
Re: 525 D E39 Manque De Puissance
Publié : jeu. juil. 30, 2015 8:38 pm
par max520d
Salut, si tu as débitmètre en défaut je pense qui faudrait commencé par la! Car il y a des tas de pannes possible sur les pertes de puissance.
Re: 525 D E39 Manque De Puissance
Publié : lun. août 03, 2015 5:17 pm
par fabricesweet
Un ami avait le même problème, c'était la vanne de régulation de la pression du turbo .
Re: 525 D E39 Manque De Puissance
Publié : mar. août 25, 2015 7:13 pm
par vinc'
salut
je viens de rentrer de vancances et j'ai donc commencer mon investigation
tous d'abord j'ai bien un soucis de ventilateur moteur donc j'ai commander un visco coupleur
je monte ça se week end
ensuite je m'apprete à acheter un debimetre mais le prix d'un debimetre bosch me calme un peu.
a t on des retours sur les sondes de debimetre pierburg ?
doit t on reprogrammer le debimettre ? ref / 468
Re: 525 D E39 Manque De Puissance
Publié : mer. août 26, 2015 2:30 pm
par Olivierr
Bonjour,
Tu peux simplement acheter la sonde de débitmétre et non le débitmetre entier! sinon si le débitmetre pierburg est proposé pour ce modéle sur oscaro ou autre, tu peux y allé! un pote l'a déja installé
La sonde débitmetre tu en auras pour 70 € environ
cldt
Re: 525 D E39 Manque De Puissance
Publié : mer. août 26, 2015 4:45 pm
par vinc'
bien sur que la sonde pierburg existe pour ce model
on copain achete un debimetre pour sa bm et c'est la meme ref, je vais en profiter pour essayer
je vous tiens au courant
Re: 525 D E39 Manque De Puissance
Publié : dim. août 30, 2015 6:25 pm
par vinc'
je viens de changer mon visco coupleur de ventilo et ç'est impressionnant comment ça ventille à present
coup de pot pour moi que j'ai fait un diag avec "scanner bmw" sinon je ne l'aurait jalais su
pour info ma temperature moteur montait à 95° dans les embouteillage ( en regardant dans le menu cacher de l'ordi de bord ) et sur le cadran l'aiguille etait toujours au milieu comme si tous etait normal
je poursuit rapidment avec le debimetre
Re: 525 D E39 Manque De Puissance
Publié : mer. sept. 02, 2015 5:00 pm
par vinc'
apres plusieurs jour, je m'ettonne que mon visco coupleur neuf ventile a fond en permanence, meme à froid
en regardant de plus pres, je m'apercois que la durite qui sort du calorstat et qui va au radiateur est froide
la durite sortant du radiateur est chaude
mon calorstat a ete changer au mois de janvier
est ce que c'est le symptomes d'une pompe à eau hs ?
Re: 525 D E39 Manque De Puissance
Publié : sam. sept. 05, 2015 4:51 pm
par vinc'
Je viens de voir un mecano et il me confirme que mon visco coupleur est hs ( il est neuf mais une sous marque allemande )
bref le visco ventile à fond, refroidit le radiateur qui lui meme refroidit la durite basse
Re: 525 D E39 Manque De Puissance
Publié : sam. sept. 05, 2015 5:00 pm
par crazymac
Salut
D'où l'importance de la qualité des pièces montées. Tu as la réponse pour ton débitmètre.