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525D E61 - 163Cv Touring - Mystère Au Niveau De L'essieu Arrière

Publié : mar. août 25, 2015 7:21 pm
par Olivierr
Bonjour à tous,
 
Je suis heureux propriétaire d'une 525D touring e61 163cv de 04/2005.
 
J'ai un problème que je ne parviens pas à détecter à l'arrière du véhicule.
 
Pour être le plus claire possible, je vais reprendre son histoire par étape.
 
- J'en ai fait acquisition en avril dernier. Aucun problème à signaler jusqu'au jours où le voyant de "Emission élevée" s’allume.
 
La Vanne EGR doit être encrassée... Egalement la voiture commence a avoir quelques irrégularités dans son fonctionnement (aiguille de consommation qui monte alors que je n'ais pas le pied sur l'accélérateur...) le problème n'est que ponctuel.


Je rencontre un connaisseur BMW qui me parle des problèmes récurrents que connait le modèle au niveau des clapets d'admission.
 
---Le week-end d'après, les clapets d'admission ne sont plus un problème, la voiture a une conduite plus confortable---

 
- 2 semaines plus tard, alors que je partais pour environ deux heures de route, la voiture n'accélère plus en pleine course. Le moteur tourne, le bruit de l'accélération est bien là mais la voiture n'avance plus. J'éteint le moteur et rallume, tout remarche...(mon mécano me rassure, "ça arrive,...")

 
- Au bout des 2 heures de route (à l'arrivé sur Toulouse) A certain virage, j'entend un bruit à l'arrière comme quelque chose qui se balade (comme si la ligne d'échappement était décroché, c'était pas elle...)

 
-Dans ce même week-end, la voiture avait des pertes de puissance à la moitié de la pression sur l'accélérateur (probablement débitmètre) .
Parallèlement à ça, le bruit suspect était d'autant plus important dans les côtes. "Une chaleur sur les sièges arrières est ressentie, également à l'extérieur de la voiture, côté gauche"
 
- Dans la semaine qui suit, je n'ai plus de perte de puissance bizarrement mais arrivé à un feu rouge, alors que la voiture tourne normalement, à l'acceleration la voiture fait un léger sursaut et s'arrête d’avancer! Plus possible de la faire rouler. Le moteur tourne mais la voiture ne veut plus avancer. J’éteins, je rallume, rien n'y fait. La marche arrière fait un bruit désagréable. Le dépanneur me parle du flector!

 
- Quelque temps plus tard, je montre la voiture à un nouveau mécano pour en faire un diagnostic.Je lui montre le bruit engendré par la marche arrière. C'est alors que la voiture marche normalement ; marche Av et Ar)...


- Nous avons constaté une légère fuite au niveau du pont (photos disponibles). On remarque que la roue arrière gauche tourne moins vite que celle de droite. Que le disque gauche a été abîmé par un caillou qui se s’aurait logé entre la plaquette et le disque, sinon rien d’autre…


Mon prochain RDV est jeudi, on va tester le niveau d’huile du pont. Je ne préfère pas utiliser cette voiture.


---Je ne sais pas si j’ai été très claire, j’ai repris l’ensemble des difficultés rencontrées avec ma voiture si des fois tout était lié.
En espérant que chacun puisse essayer de comprendre le problème de ma voiture en fonction de ses expériences et connaissances. Je vous remercie par avance pour votre aide---

 
Olivier



Re: 525D E61 - 163Cv Touring - Mystère Au Niveau De L'essieu Arrière

Publié : mer. août 26, 2015 7:57 am
par thamomo007
Salut, ben c'est bien détaillé ton explication mais c'est pas si clair :)
 
J'éteint le moteur et rallume, tout remarche...(mon mécano me rassure, "ça arrive,...")
 
NON rien de normal, ca doit marcher sans décpnner point !
 
Après une e61 c'est parmis ce qui est le moins fiable et le plus emmerdant niveau électronique dans les bm récentes.
Si t'as un toit ouvrant vérifie déjà que tu n'ai pas d'eau dans le coffre.

Re: 525D E61 - 163Cv Touring - Mystère Au Niveau De L'essieu Arrière

Publié : mer. août 26, 2015 10:25 pm
par atom256
bjr combien de KM la bmw?
esse une boite auto ou manuel?

Re: 525D E61 - 163Cv Touring - Mystère Au Niveau De L'essieu Arrière

Publié : dim. août 30, 2015 10:09 am
par Olivierr
Bonjour,
 
Elle a 290 000kms :) certes... c'est une boite auto!
 
En fait je reprennais tout ce qui s'est passé depuis mon achat!
 
La question se porte sur le fait que :
 
-la voiture s'arrête d'avancer (le moteur tourne normalement)
-une legere fuite sous le pont arriére
 
Question : la voiture peut elle s'arrêter par sécurité, à cause de cette fuite d'huile du pont?
 
Aussi, est ce que ca peut chauffer à cause de ce défaut?