330D E46 Pas D'huile Dans Le Filtre À Huile !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pierrall26

330D E46 Pas D'huile Dans Le Filtre À Huile !

Message par pierrall26 »

bonjour , mon soucis ...

330D e46 204cv , après casse de mon moteur d'orgine, je rachète un autre en casse...<garantie et testé avant demontage>

après remontage de celui-ci par un garagiste , il le remet en huile et m'appel pour me dire que le voyant d'huile reste allumé et que l'huile ne remonte pas jusqu'au filtre à huile et pas de pression.........  et se PRO aurait laissé allumé la voiture 1h30 pensant que le circuit d'huile allé se faire ... du coup le moteur a du se coupé 1 fois <j'imagine un appel de serrage> et  il n'a pas essayé de le redémarrer.. 

mes question d'ou peu venir le probleme d'huile que ne circule pas jusqu'au filtre à huile ?
sachant que ce moteur à était stocker presque 9 mois sans huile..

et la 2eme , le moteur a du tourné sans lubrification et le fait qu'il se soit coupé 1 fois il doit y avoir des dégâts ?

merci à vous

fredgui56

Re: 330D E46 Pas D'huile Dans Le Filtre À Huile !

Message par fredgui56 »

Salut,

C'est quoi ce PRO qui laisse tourner un moteur alors que le voyant de pression d'huile reste allumé. Il aurait du s'assurer que l'huile montait. Maintenant, tu le laisse se démerder, il a une obligation de résultat si tu peux prouver que le moteur que tu lui a fournir fonctionnait parfaitement.

Bon courage

pierrall26

Message par pierrall26 »

salut et merci pour ton message !!!

mais même en tournant déjà 30min avec le voyant allumé et pas de circuit d'huile dans le moteur je pense que y a du mal de fait ? 

tjp88

Message par tjp88 »

Bonjour,

Il me semble que dans le cas d'un moteur ou il n'y a plus une goutte d'huile, Il est nécessaire pour que la pompe s'amorce de verser de l'huile via l'emplacement du filtre à huile...

il n'y a plus qu'a changer de moteur...

Bon courage,

pierrall26

Message par pierrall26 »

oui c'est ce que un autre mécanicien ma dit...... remplir d'huile l'endroit ou il y a le filtre pour aider la pompe à amorcer...

et quand j'ai transmis cette information au PRO qui ma monter le moteur il ma dit que c'était de la connerie....

moi le 1er j'aurais remplis le compartiement du filtre à huile pour aider.....

bimeur

Message par bimeur »

je n'ai jamais remplie ni filtre (lorsque cartouche filtrante en metal) ni porte filtre après refection de bloc (et pourtant, après refection, ils sont vides de chez vides)

au 'pire', un amorçage du circuit au démarreur seule, sans injection/essence, pour faire monter la pression (chose que je fais a chaque fois) dans le bloc

une fois le voyant eteinds, je lance la machine, puis surveillance pendant le temps de chauffe, pour vérifier si fuite quelque part......
Image

pierrall26

Message par pierrall26 »

c'est un moteur acheter en casse il était dépollué , sans huile dedans depuis 8mois .... bizarre que la pompe ne se soit pas amorcé...

bimeur

Message par bimeur »

ah la c'est une autre histoire, un bloc stocké sans huile pres de 8mois, suivant le type de stockage (c'est rarement stocké en chambre à température ambiante stable et hygrométrie controlé) va savoir si la rouille ne s'est pas installé en interne....perso, je l'aurais ouvert pour controle.....
Image

pierrall26

Message par pierrall26 »

la casse qui me la vendue , doit normalement faire emmener mon véhicule sur plateau chez eux... pour régler le problème ... j'attends une réponse de leur part. 7h30 de toue tout de même...

remington

Message par remington »

alors ça donne quoi....?
Un moteur qui tourne 1h30 sans lubrification, c'est un miracle qu'il ne soit pas déjà serré!
J'ose pas imaginer la gueule des coussinets...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »