Page 1 sur 2

Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Publié : lun. sept. 14, 2015 4:26 pm
par MILLET
Bonjour,
 
Malgré ma longue lecture sur ce sujet, je n' ai pas trouvé réponse à mon problème.
Ma 525 TDS E 39 de 1996 ( 363000 kms ) chauffe mais uniquement quand :
- il fait chaud et que je roule au delà de 150 sur autoroute
- il fait chaud et que je suis en cote / montée.
Je précise que :
- je viens juste de changer le viscocoupleur
- je ne perds ni ne consomme de LDR
- pas de mayonnaise dans l' huile
- les durites hautes et basses du radiateur sont chaudes
- la pompe à eau fonctionne normalement.
Je n' y comprends donc plus rien. Est ce quelqu' un a déjà eu ce type de probléme SVP ?
 
Merci.
 
Tres cordialement.

Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Publié : lun. sept. 14, 2015 4:55 pm
par patgtr91
lo,
 
j'irais voir à ta place , si le radiateur n'est pas encrassé  dehors ,et dedans  :wink2:
 
 
a+ pat

Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Publié : mar. sept. 15, 2015 8:15 am
par MILLET
Salut Pat,
 
Merci de ton retour rapide.
Pour ce qui est de l' intérieur, je pense qu' il est propre du fait que le LDR est nickel. Par contre, pour vérifier l'extérieur, cela n'a pas l' air simple. En effet, il y a peu de visibilité devant la voiture et peu de visibilité coté visco / ventilateur. Astu une technique STP ?  
 
Merci à toi.
 
@+.

Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Publié : mar. sept. 15, 2015 8:47 am
par rikiki
A tout hasard, calorstat defectueux?

Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Publié : mar. sept. 15, 2015 8:55 am
par stan-alfano
salut
 
déjà une tds à 150 km c'est rare ... et pas prévue pour rouler a de telle vitesse (pauvre moteur)
 
le simple fait de regarder son radiateur ne suffit pas .
 
si il est étranglé le flue chauffera
 
il y à beaucoup d'accessoires sous ces capots...
 
un visco peux être en cause
la tension de la courroie = pae-visco = chauffe (tendeur hydraulique de mémoire)
un calostat également
une sonde malade
de la grasse accumulé etc...

Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Publié : mar. sept. 15, 2015 10:24 am
par MILLET
Salut à tous,
 
Rikiki :
Je ne pense pas que le calorstat soit défectueux : une fois que le véhicule a roulé, les 2 durites sont chaudes.
 
Stan Alfano :
Pour info, le visco est neuf. Et que veux tu dire par " radiateur étranglé " STP ?
 
Merci.

Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Publié : mar. sept. 15, 2015 11:02 am
par crazymac
Sur ma E34, j'avais beaucoup de poussière accumulée entre le radiateur du moteur et le radiateur de la boîte de vitesse/radiateur de clim. En clair la moitié de mon radiateur était bouché. Après nettoyage ça m'a changé la vie.

Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Publié : mar. sept. 15, 2015 7:26 pm
par kilandijara
crazymac a écrit :Sur ma E34, j'avais beaucoup de poussière accumulée entre le radiateur du moteur et le radiateur de la boîte de vitesse/radiateur de clim. En clair la moitié de mon radiateur était bouché. Après nettoyage ça m'a changé la vie.
 bonsoir
 E34 egalement   . apres nettoyage du sol j'ai pesé la poussiere retiré entre les deux radiateur ( clim et moteur) ....
  1.5 kg...
 
 si comme il est dit tout le circuit est ok  çà ne peut venir que de là  . mauvaise ventilation du radiateur
 
un truc pour verifier l'encrassement  c'est de prendre une lampe torche  d'une bonne puissance et la mettre  coté compartiment moteur et regarder si la lumiere traverse les deux radiateurs ...balader la lampe sur toute la surface  du radiateur . retirer la buse du ventilateur .
 a faire dans un endroit sombre de preference ou la nuit .
 
 je l'ai fait avant et apres nettoyage ... c'est le jour et la nuit ( ou inversement ) 

Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Publié : dim. sept. 20, 2015 8:08 am
par MILLET
Bonjour,
 
Merci pour l'info. Question STP : pour se faire, faut-il démonter ou pas STP ?
 
Merci.
 
@+.
 

Re: Bmw 525 Tds E 39 / Chauffe Moteur.

Publié : dim. sept. 20, 2015 10:07 am
par kilandijara
bonjour
 
pour avoir acces a toute la surface du radiateur  il faut au minimum demonter la buse du ventilateur .