Ma 535D E61 Souffle Plus Fort Qu'un Airbus !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Triathletecb

Ma 535D E61 Souffle Plus Fort Qu'un Airbus !

Message par Triathletecb »

Salut à vous,

J'ai une petite question concernant ma 535d e61.

J'ai remarqué qu'à partir de 1500tr/min, quand le petit turbo s'enclenche le soufflage d'air dans la voiture augmente sensiblement tout comme le bruit à l'extérieur. On l'entend clairement quand il y a la ventilation mais même quand la ventilation est arrêté !!

Je n'ai aucune perte de puissance ni d'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.

J'ai déjà regardé sur le forum et j'ai vu un risque de flexible percé mais je me demandais si personne n'avait une idée plus précise ?
J'amène ma voiture Jeudi chez un garagiste donc si je pouvais le guider un peu cela permettrait de gagner du temps ;)

Merci pour votre aide

Daube

Re: Ma 535D E61 Souffle Plus Fort Qu'un Airbus !

Message par Daube »

Sur ma 740d j'avais eu le meme probleme, et c'etait l'une des grosses durites qui vont du turbo vers l'admission qui etait percee. En fait, elle s'etait dechiree sur quelques centimetres, mais sur le dessous. Heureusement pour moi, cette durite etait situe juste derriere le radiateur, tout en haut, donc juste devant moi, tres facile d'acces.
Il s'agit d'une durite noire dont le diametre est proche de la taille de ton poings (une grosse donc).
Le mieux, c'est de te tenir devant le moteur capot ouvert pour regarder ce qu'il se passe, pendant que quelqu'un au volant donne quelques petits coups d'accelerateur.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Triathletecb

Re: Ma 535D E61 Souffle Plus Fort Qu'un Airbus !

Message par Triathletecb »

Tu es un tueur Daube ;)

En effet je suis allé chez mon mécano hier et c'est bien le conduit d'air de suralimentation qui est percé sur 1cm !!
J'ai commandé la piece chez BMW, il y en a pour 220€ ;)

Encore merci pour ton aide.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »