Probleme Injection 320D 1999 Vp44 Calage Difficile Pas De Puissance
Publié : sam. nov. 14, 2015 11:21 am
bonjour a tous,
j'ai besoin de vos lumieres suite a la depose de ma culasse pour remplacer mon joint de culasse defaillant (390 000km ! il a bien vecu )
donc je repose le tout pige au bas moteur je repositionne mes arbres a cames (je n'ai pas l'outil pour les arbres a cames pour tout le reste oui) de memoire il faut mettre les met plats perpendiculaire au plan de pose du couvre culasse cylindre numero 1 coté volant moteur en bascule je blocque les visses .
je met en route la voiture pas de puissance grosse fumée marron noir, pas grave je vais reprendre le calage de la pompe.
Je remet donc la valeur indiquée sur mon corp de pompe a savoir 0.77 avec le comparateur un peu galere sur la voiture, je pige mon moteur au vilo je decole avec l'outil le cone de l'axe de pompe du pignon, pas moyen de le tourner avec pince ou autre je me fais un faux ecrou avec une goupille pour tourner l'axe sans agir sur le serrage de l'ensemble je tourne donc dans le sens de rotation moteur la pompe pour avoir un deplacement de 0.77 au comparateur apres m'etre mis a zero sur la partie neutre le comparateur ce deplace je parcour 0.70 (j'arrete un peu avant j'ai remarqué que le serrage de l'ecrou me porte a 0.77une fois bloqué ca glisse un peu.)
la pompe set bloquée j'enleve les piges je fais tourner a la main le moteur pour controler la valeur pompe et pige la pige entre dans le volant j'ai 0.77 pile poil j'ai fais 10 fois la manip avant de reussir a avoir 0.77pile (il existe le blocage d'axe de la pompe mais il est pas accesible .)
je tente de demarrer la voiture purge ect.. mais rien ca craque pas, je lui met un petit coup d'essence, ca demarre mais tourne sur les vapeurs de ce que je lui donné elle finis par ce purger et tourne super bien au dela de 2000trs fume un peu gris tourne rond et accelere tres bien de 2000 a la coupure mais en dessous de 2000 elle s'etouffe pour caler ...je sais plus quoi faire .
pourriez vous me dire si le cylindre numero 1 est bien coté embrayage, les arbres a cames ont les met plats perpendiculaires au plans de joint les deux de la meme maniere ce qui donne cylindre du fond en bascule debut combustion ,j'ai essayé aussi de le faire avec le cylindre coté distri elle a tourné mais tres mal pas de puissance je me suis repositionné par rapport au cylindre du fond
merci d'avance pour votre aide
j'ai besoin de vos lumieres suite a la depose de ma culasse pour remplacer mon joint de culasse defaillant (390 000km ! il a bien vecu )
donc je repose le tout pige au bas moteur je repositionne mes arbres a cames (je n'ai pas l'outil pour les arbres a cames pour tout le reste oui) de memoire il faut mettre les met plats perpendiculaire au plan de pose du couvre culasse cylindre numero 1 coté volant moteur en bascule je blocque les visses .
je met en route la voiture pas de puissance grosse fumée marron noir, pas grave je vais reprendre le calage de la pompe.
Je remet donc la valeur indiquée sur mon corp de pompe a savoir 0.77 avec le comparateur un peu galere sur la voiture, je pige mon moteur au vilo je decole avec l'outil le cone de l'axe de pompe du pignon, pas moyen de le tourner avec pince ou autre je me fais un faux ecrou avec une goupille pour tourner l'axe sans agir sur le serrage de l'ensemble je tourne donc dans le sens de rotation moteur la pompe pour avoir un deplacement de 0.77 au comparateur apres m'etre mis a zero sur la partie neutre le comparateur ce deplace je parcour 0.70 (j'arrete un peu avant j'ai remarqué que le serrage de l'ecrou me porte a 0.77une fois bloqué ca glisse un peu.)
la pompe set bloquée j'enleve les piges je fais tourner a la main le moteur pour controler la valeur pompe et pige la pige entre dans le volant j'ai 0.77 pile poil j'ai fais 10 fois la manip avant de reussir a avoir 0.77pile (il existe le blocage d'axe de la pompe mais il est pas accesible .)
je tente de demarrer la voiture purge ect.. mais rien ca craque pas, je lui met un petit coup d'essence, ca demarre mais tourne sur les vapeurs de ce que je lui donné elle finis par ce purger et tourne super bien au dela de 2000trs fume un peu gris tourne rond et accelere tres bien de 2000 a la coupure mais en dessous de 2000 elle s'etouffe pour caler ...je sais plus quoi faire .
pourriez vous me dire si le cylindre numero 1 est bien coté embrayage, les arbres a cames ont les met plats perpendiculaires au plans de joint les deux de la meme maniere ce qui donne cylindre du fond en bascule debut combustion ,j'ai essayé aussi de le faire avec le cylindre coté distri elle a tourné mais tres mal pas de puissance je me suis repositionné par rapport au cylindre du fond
merci d'avance pour votre aide