Probème Puissance/reprise Suite Fuite Pompe Go (M51)
Publié : dim. nov. 22, 2015 3:54 pm
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème.
Au mois de septembre je me suis redu en Serbie avec ma 325TDS (M51) de 1996.
Sur place j'ai eu une grosse fuite de pompe à injection entre cette dernière et le bloc moteur (vers le bas). La fuite était telle que lorsque je démarrais le moulin j'avais l'impression d'ouvrir un robinet
.
J'ai donc trouvé un diéséliste sur place qui m'a fait la réparation une semaine avant le retour.
Pendant le voyage (1860 Km) je me rends compte que ma voiture ne fonctionne pas comme avant. En effet, très souvent mon moteur "s'étouffe" vers les 2000 trs/min.. La voiture devient un veau... Si je relache l'accélérateur et appuis à nouveau à fond dessus la voiture repart, comme si un blocage était enlevé (des fois je dois m'y reprendre plusieur fois)...
J'ai également constaté que ma voiture tremble à l'arrêt (elle ne le faisait pas auparavant).
Pendant le voyage j'ai également constaté que lorsque le régulateur de vitesse etait enclenché et que la voiture arrive sur une bonne côte, je perds de la vitesse... Avant je n'avais pas ce soucis la régulateur maintenait la vitesse...
Je penses que le calage de la pompe est bon car mes démarrage à froid comme à chaud sont exellents! Avant la fuite mes démarrage à chaud devenaient de plus en plus long (allongement de la chaine).
Voilà, j'éspère que mon explication n'a pas été trop "lourde"...
Si quelqu'un a une idée d'où mon problème peut venir et quelles sont les actions que je peux entreprendre, je suis preneur.
Par avance, merci pour votre lecture et votre aide.
Bonne fin de week-end.
Nebo
PS: ma voiture totalise 198500 Km
Je vous explique mon problème.
Au mois de septembre je me suis redu en Serbie avec ma 325TDS (M51) de 1996.
Sur place j'ai eu une grosse fuite de pompe à injection entre cette dernière et le bloc moteur (vers le bas). La fuite était telle que lorsque je démarrais le moulin j'avais l'impression d'ouvrir un robinet
J'ai donc trouvé un diéséliste sur place qui m'a fait la réparation une semaine avant le retour.
Pendant le voyage (1860 Km) je me rends compte que ma voiture ne fonctionne pas comme avant. En effet, très souvent mon moteur "s'étouffe" vers les 2000 trs/min.. La voiture devient un veau... Si je relache l'accélérateur et appuis à nouveau à fond dessus la voiture repart, comme si un blocage était enlevé (des fois je dois m'y reprendre plusieur fois)...
J'ai également constaté que ma voiture tremble à l'arrêt (elle ne le faisait pas auparavant).
Pendant le voyage j'ai également constaté que lorsque le régulateur de vitesse etait enclenché et que la voiture arrive sur une bonne côte, je perds de la vitesse... Avant je n'avais pas ce soucis la régulateur maintenait la vitesse...
Je penses que le calage de la pompe est bon car mes démarrage à froid comme à chaud sont exellents! Avant la fuite mes démarrage à chaud devenaient de plus en plus long (allongement de la chaine).
Voilà, j'éspère que mon explication n'a pas été trop "lourde"...
Si quelqu'un a une idée d'où mon problème peut venir et quelles sont les actions que je peux entreprendre, je suis preneur.
Par avance, merci pour votre lecture et votre aide.
Bonne fin de week-end.
Nebo
PS: ma voiture totalise 198500 Km