Bonjour à tous ,
J'ai un Probleme avec mon nouveau x5 de 2001 e53 184 cv 3.0 l D 4 roue motrice que je viens d'acheter donc il avait déjà un Probleme de chargement au niveau batterie le témoin batterie rouge s'allumer
Le propriétaire ma dit qu'il avait un Probleme soit d'alternateur ou de batterie .
J'ai fais plusieurs Controle avec le multimètre :
Multimètre sur batterie branchée moteur éteint : la tension descend de plus en plus
Multimètre sur batterie branchée moteur éteint avec alternateur démonter la tension reste constante
Multimètre sur batterie branchée Demarreur brancher moteur demarrer la tension ne fait que descendre en gros mon alternateur ne charge pas
Donc je décide d'acheter un alternateur d'occasion de 120 ampère sur l'alternateur qui avait sur le x5 il n'y avait pas écris lamperage de base
Je remonte le nouveau alternateur d'occasion je Demarre la voiture le voyant batterie s'allume par intermittence je regarde avec le multimètre la batterie ne charge toujours pas je ne comprend plus rien pourtant mon alternateur d'occasion à ete tester sur banc et il délivre bien ce qu'il faut comme intensité
Qu'en pensez vous ? Ya Til une technique pour tester au niveau de l'alternateur une fois brancher sur la voiture ou pas ?
Merci à tous pour votre aide
Probleme Batterie Ne Charge Pas Alternateur X5 E53 184 Cv
-
mika525D
-
mika525D
Re: Probleme Batterie Ne Charge Pas Alternateur X5 E53 184 Cv
Sur mon alternateur j'ai une prise rectangulaire avec 3 pins
Et le + du gros cable
Sur ma fiche j'ai la prise recatangulaire avec 2 broche et la dernière broche va sur une sonde d'ailleurs je ne sais pas à quoi sert cette sonde
Pouvez vous m'expliquer comment savoir si ca vîent vraiment de l'alternateur ou si jai un Probleme de faisceau ?
Merci à tous
Et le + du gros cable
Sur ma fiche j'ai la prise recatangulaire avec 2 broche et la dernière broche va sur une sonde d'ailleurs je ne sais pas à quoi sert cette sonde
Pouvez vous m'expliquer comment savoir si ca vîent vraiment de l'alternateur ou si jai un Probleme de faisceau ?
Merci à tous
-
mika525D
- patgtr91
tiens regardes cette fiche , si elle peut t' aider pour commencer .. 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=207/l-alternateur
a+ pat
http://faq.6enligne.net/display.php?id=207/l-alternateur
a+ pat

-
mika525D
Salut merci pour ce document très intéressant
Pour les test je les aie fait tous
Il me reste seulement a faire le test côté alternateur je vous tien au courant demain quand jai fait le test merci encore
Pour les test je les aie fait tous
Il me reste seulement a faire le test côté alternateur je vous tien au courant demain quand jai fait le test merci encore
-
mika525D
Alternateur changer par un échange standard
La voiture remarche niquel elle charge correctement
Ca pourra servir peut être à quelqu'un d'autre
Merci à tous de m'avoir aider
La voiture remarche niquel elle charge correctement
Ca pourra servir peut être à quelqu'un d'autre
Merci à tous de m'avoir aider
- patgtr91
cool, merci du retour . 
en général quand la batterie ne charge pas , à moins qu'elle soit HS , c'est l'alternateur , le petit voyant batterie , qui s'allume , est déjà un signe , après ça se transformer en gros n'importe quoi au niveau des instruments ... il est déjà trop tard ....
en général quand la batterie ne charge pas , à moins qu'elle soit HS , c'est l'alternateur , le petit voyant batterie , qui s'allume , est déjà un signe , après ça se transformer en gros n'importe quoi au niveau des instruments ... il est déjà trop tard ....