Soupape Admission Cylindre N°6
Publié : dim. déc. 13, 2015 5:06 pm
Bonjour messieurs,
Bmw 525 tds e34 de 1993 avec 251 000kms compteur.
Véhicule de ma femme donc beaucoup de petits trajets.
A l’approche du contrôle technique je décide donc de
démarrer une grosse révision :
J’avais remarqué de gros panache fumée noire au démarrage et
lors de forte accélération.
Démontage vanne egr avec pipe admission pour passage karcher, et finition avec
aérosol de nettoyage frein.
Remontage de l’ensemble, mise en chauffe de la voiture, puis
finition aérosol bardahl spécial vanne egr pour les derniers recoin de la pipe
admission : bruit métallique aigu anormal lors des premières
pulvérisations.
Je cesse immédiatement le traitement et la voiture reprend
son ralenti habituel :ouf
Je sors en balade et 2km plus loin grosse fumée blanche dans
le rétro !!
Le ralenti est instable avec bruit de métal et toujours
cette fumée blanche.
J’ai donc commencer par démontage 6 injecteurs pour
nettoyage et tarage chez dieseliste : tout est bon.
Remontage injecteurs, pas mieux.
Vidange huile moteur 15w40 avec filtre huile, filtre air au
cas des poussoirs hydrauliques, pas mieux.
Démontage pour vérification bougie préchauffage, aucune de
cassé.
Je trouve la procédure pour mise en place pige PMH, je
retire cache culbuteur, démontre arbre a came, soulève les poussoirs hydraulique
pour contrôle et je me rend compte que sur la pipe admission du cylindre n°6
(celui devant le chauffeur) impossible de déplacer la soupape de 1mm alors
que celle de l’échappement bouge et reprend sa place grâce a son ressort.
Casse ou pas casse de soupape !
Merci de vos conseil avant de faire tomber culasse
Je précise que le liquide de refroidissement niquel, pas de
conso d’huile moteur, que la voiture démarre très bien, qu’elle peux prendre 3500rpm, seul le ralentie est désastreux
avec cette fumée a l’échappement.
Merci de vos réponses.
David
Bmw 525 tds e34 de 1993 avec 251 000kms compteur.
Véhicule de ma femme donc beaucoup de petits trajets.
A l’approche du contrôle technique je décide donc de
démarrer une grosse révision :
J’avais remarqué de gros panache fumée noire au démarrage et
lors de forte accélération.
Démontage vanne egr avec pipe admission pour passage karcher, et finition avec
aérosol de nettoyage frein.
Remontage de l’ensemble, mise en chauffe de la voiture, puis
finition aérosol bardahl spécial vanne egr pour les derniers recoin de la pipe
admission : bruit métallique aigu anormal lors des premières
pulvérisations.
Je cesse immédiatement le traitement et la voiture reprend
son ralenti habituel :ouf
Je sors en balade et 2km plus loin grosse fumée blanche dans
le rétro !!
Le ralenti est instable avec bruit de métal et toujours
cette fumée blanche.
J’ai donc commencer par démontage 6 injecteurs pour
nettoyage et tarage chez dieseliste : tout est bon.
Remontage injecteurs, pas mieux.
Vidange huile moteur 15w40 avec filtre huile, filtre air au
cas des poussoirs hydrauliques, pas mieux.
Démontage pour vérification bougie préchauffage, aucune de
cassé.
Je trouve la procédure pour mise en place pige PMH, je
retire cache culbuteur, démontre arbre a came, soulève les poussoirs hydraulique
pour contrôle et je me rend compte que sur la pipe admission du cylindre n°6
(celui devant le chauffeur) impossible de déplacer la soupape de 1mm alors
que celle de l’échappement bouge et reprend sa place grâce a son ressort.
Casse ou pas casse de soupape !
Merci de vos conseil avant de faire tomber culasse
Je précise que le liquide de refroidissement niquel, pas de
conso d’huile moteur, que la voiture démarre très bien, qu’elle peux prendre 3500rpm, seul le ralentie est désastreux
avec cette fumée a l’échappement.
Merci de vos réponses.
David