525Tds Cale Et Se Désamorce ! Pompe De Gavage
Publié : dim. janv. 10, 2016 10:49 pm
Bonsoir à tous
Voila maintenant presque 1 an que je possède ma 525tds, déjà prés de 16 000km à son compteur et toujours autant de plaisir à rouler en E39 !
seulement depuis deux jours elle m'a fait deux petits caprices,
je roulais en ville, avec 15 litres dans le reservoir lorsque , dans un rond point, ne trouvant pas la direction souhaitée, je fais 3 fois le tour et dès que je braque pour prendre la sortie, la voiture s'est arrêtée d'un coup .
je me gare en urgence, ouvre le capot et découvre la durite transparente entre pompe à injection et filtre , contenant des bulles d'air !
La voiture ne voulait pas redémarrer, j'ai donc insister lourdement jusqu'à ce que la durite transparente soit à nouveau entièrement remplie de gasoil, le moteur est reparti et fonctionnait parfaitement normalement .
j'ai donc repris la route, 10 petit kilomètres, le lendemain je me déplace à 25km, arrivé à ma destination la voiture me fait exactement le même scénario, je réitère la procédure de la veille, ça repart, je pars vite mettre 30 litres de diesel, depuis j'ai roulé 120 km aujourd'hui, rien à signaler la voiture roule tout à fait normalement .
La piste évidente est la pompe de gavage présente dans le réservoir, j'ai fait un test tout à l'heure en mettant le contact, en position 1 je ne l'entends pas faire de bruit , par contre en position 2 de la clé, On entend grogner dans le réservoir, comme si la pompe tournait , cela s'arrête uniquement en coupant le contact ( totalement ou position 1 ) ..
Je compte faire un démontage demain avec nettoyage de la crépine, et je commanderais une autre pompe éventuellement si le problème est toujours présent ..
Cependant je n'arrive pas a trouver si le bruit de la pompe est normal en position 2, malgré mes recherches, j'ai cru comprendre que la pompe faisait un simple " BZZZ " lorsque l'on met le contact .
Si vous pouviez m'aider, ce serait super !!
Merci de m'avoir lu et désolé pour ce pavé ...
Voila maintenant presque 1 an que je possède ma 525tds, déjà prés de 16 000km à son compteur et toujours autant de plaisir à rouler en E39 !
seulement depuis deux jours elle m'a fait deux petits caprices,
je roulais en ville, avec 15 litres dans le reservoir lorsque , dans un rond point, ne trouvant pas la direction souhaitée, je fais 3 fois le tour et dès que je braque pour prendre la sortie, la voiture s'est arrêtée d'un coup .
je me gare en urgence, ouvre le capot et découvre la durite transparente entre pompe à injection et filtre , contenant des bulles d'air !
La voiture ne voulait pas redémarrer, j'ai donc insister lourdement jusqu'à ce que la durite transparente soit à nouveau entièrement remplie de gasoil, le moteur est reparti et fonctionnait parfaitement normalement .
j'ai donc repris la route, 10 petit kilomètres, le lendemain je me déplace à 25km, arrivé à ma destination la voiture me fait exactement le même scénario, je réitère la procédure de la veille, ça repart, je pars vite mettre 30 litres de diesel, depuis j'ai roulé 120 km aujourd'hui, rien à signaler la voiture roule tout à fait normalement .
La piste évidente est la pompe de gavage présente dans le réservoir, j'ai fait un test tout à l'heure en mettant le contact, en position 1 je ne l'entends pas faire de bruit , par contre en position 2 de la clé, On entend grogner dans le réservoir, comme si la pompe tournait , cela s'arrête uniquement en coupant le contact ( totalement ou position 1 ) ..
Je compte faire un démontage demain avec nettoyage de la crépine, et je commanderais une autre pompe éventuellement si le problème est toujours présent ..
Cependant je n'arrive pas a trouver si le bruit de la pompe est normal en position 2, malgré mes recherches, j'ai cru comprendre que la pompe faisait un simple " BZZZ " lorsque l'on met le contact .
Si vous pouviez m'aider, ce serait super !!
Merci de m'avoir lu et désolé pour ce pavé ...