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Suppression Des Clapets D'admission Sur X3

Publié : ven. janv. 29, 2016 8:41 pm
par jean pierre
Salut à tous,
 
j'aimerai savoir s'il y a des possesseurs de M47D20 ( 2 litres ) qui, après avoir supprimé les fameux clapets, ont rencontrés des fortes pertes de puissance.
La mienne a fonctionné super bien pendant une semaine et maintenant elle plafonne à 2000trs\m.
 
 
Au bmw scanner j'ai les erreurs suivantes :
 
DDE  ---  4212/64   4222/64   4232/64  4242/64    480A/71    4530/11    4D00/31
 
Error number 4212
Error number 4222
Error number 4232
Error number 4242
 
Je pense que cela identifie les cylindres et comme les clapets ont pour rôle de maintenir la pression du turbo dans la pipe d'admission, cela engendre des défauts. 
 
Enfin, je ne suis pas sur ....???
 
Faut-il faire une reprog ?
 

Re: Suppression Des Clapets D'admission Sur X3

Publié : ven. janv. 29, 2016 10:24 pm
par leest
si tu accélère fort, est ce que tu cale ?

Re: Suppression Des Clapets D'admission Sur X3

Publié : sam. janv. 30, 2016 7:11 am
par alligator427
"les clapets ont pour rôle de maintenir la pression du turbo dans la pipe d'admission"
 
tu sors ça d'ou?

Re: Suppression Des Clapets D'admission Sur X3

Publié : sam. janv. 30, 2016 11:31 am
par spyam
Il me semble que se sont des clapets anti turbulence plutôt .

Re: Suppression Des Clapets D'admission Sur X3

Publié : sam. janv. 30, 2016 2:59 pm
par jean pierre
leest a écrit :si tu accélère fort, est ce que tu cale ?
Non, elle ne cale pas. Elle plafonne un coup à 2000 trs et 3000 trs. Si j'accéllere progressivement elle dépasse les 3000 pour bloquer à 3300 trs.
 
 
alligator427 a écrit :"les clapets ont pour rôle de maintenir la pression du turbo dans la pipe d'admission"
 
tu sors ça d'ou?
c’était juste une supposition 
 
mais j'en suis sur que s'a un rapport .

Re: Suppression Des Clapets D'admission Sur X3

Publié : sam. janv. 30, 2016 4:27 pm
par PACO320DTouring
Les clapets à pleine charge sont ouverts donc le fait de les enlever ne peut pas te faire perdre de puissance quand tu es en plein charge.
Pour moi ce n'est pas un soucis de clapets mais plutot quelque chose que tu as démonté pour changer les clapets et qui maintenant ne fonctionne plus.

Re: Suppression Des Clapets D'admission Sur X3

Publié : sam. janv. 30, 2016 7:19 pm
par jean pierre
PACO320DTouring a écrit :Les clapets à pleine charge sont ouverts donc le fait de les enlever ne peut pas te faire perdre de puissance quand tu es en plein charge.
Pour moi ce n'est pas un soucis de clapets mais plutot quelque chose que tu as démonté pour changer les clapets et qui maintenant ne fonctionne plus.
 
tu as surement raison, les durites de dépression étaient pas en super forme. Je vais les changer en espérant que cela vient de là.

Re: Suppression Des Clapets D'admission Sur X3

Publié : dim. janv. 31, 2016 6:06 pm
par fredgui56
Salut,
 
Probablement les durites de dépression qui ne font plus leur rôle et la géométrie est en position bas régime. Cela veut donc dire, qu'à haut régime, c'est comme si tu n'avais plus de turbo.
 
Ou alors ce sont 2 pannes indépendantes avec une coincidence, ce qui peut aussi arriver. Lorsque tu dis que ça ne va pas haut dessus de 3000trm, elle fait quoi, elle coupe comme si tu étais en panne de gasoil ou elle plafonne comme si tu étais au max.
 
Sinon en cherchant un peu sur Google, tes codes erreurs serait plus dû au bougie de chauffe et dans ce cas aucun rapport avec ton problème de régime.
 
Avait tu passé ton boitier avant de tout démonter, si oui, peu être a tu mal rebrancher le boitier de contrôle des bougies de chauffe.

Re: Suppression Des Clapets D'admission Sur X3

Publié : dim. janv. 31, 2016 7:20 pm
par jean pierre
Fredgui56 a écrit :Salut,
 
Probablement les durites de dépression qui ne font plus leur rôle et la géométrie est en position bas régime. Cela veut donc dire, qu'à haut régime, c'est comme si tu n'avais plus de turbo.
 
Ou alors ce sont 2 pannes indépendantes avec une coincidence, ce qui peut aussi arriver. Lorsque tu dis que ça ne va pas haut dessus de 3000trm, elle fait quoi, elle coupe comme si tu étais en panne de gasoil ou elle plafonne comme si tu étais au max.
 
Sinon en cherchant un peu sur Google, tes codes erreurs serait plus dû au bougie de chauffe et dans ce cas aucun rapport avec ton problème de régime.
 
Avait tu passé ton boitier avant de tout démonter, si oui, peu être a tu mal rebrancher le boitier de contrôle des bougies de chauffe.
Salut,
en fait arriver à 2000trs ou 3000trs il y a comme une coupure électronique. La voiture reste à ce régime pile poil .
 
Je n'ai pas toucher le boitier de préchauffage, juste les durites suivante ; EGR, commande des volets d'admission.
Puis fiche de commande de volet papillon, capteur de pression turbo et moteur de commande des volets.

Re: Suppression Des Clapets D'admission Sur X3

Publié : dim. janv. 31, 2016 8:40 pm
par fredgui56
Verifie quand même la connection avec le boitier de préchauffage, tu as peut être débranché un fils sans t'en rendre compte.