Bonjour.
J ai un souci avec ma bmw e39 530d de 2002 m57.je roulais tranquillement et subitement j'ai eu défaut injection affiché sur l odb,et la voiture s'est éteinte. Elle ne demarre plus,j'ai vérifier si le gasoil arrivait au filtre en mettant le contact et c'est le cas.
Est-ce que quelqu'un a une piste ?
Merci
Système Injection M57 530D
-
Sylvain d
- r2087
Re: Système Injection M57 530D
Salut !
Ça peut être pas mal de choses... T'étais en train de rouler fort ou vitesse normale stabilisée ?
Ça peut être pas mal de choses... T'étais en train de rouler fort ou vitesse normale stabilisée ?
-
Sylvain d
Je roulais normalement. ..sortie de rond point...et stop
-
leest
ça me le faisait sur ma 330d, elle cale mais elle redémarré quand même. j'avais le voyant DDE orange qui s’allumait.
jusqu’à ce qu'un jour elle ne voulais plus redémarré. c’était la pompe de gavage sous la voiture, juste après le filtre gasoil qui était morte.
écoute bien si quand tu met le contact tu l'entend tourner.
jusqu’à ce qu'un jour elle ne voulais plus redémarré. c’était la pompe de gavage sous la voiture, juste après le filtre gasoil qui était morte.
écoute bien si quand tu met le contact tu l'entend tourner.
-
grinder
J crois que tu es bon pour déja commencer par un diag. Sinon, peut ètre le capteur régime, mais là c'est au pif
-
Sylvain d
Salut merci pour les infos.
Même en ayant du gasoil qui coule abondamment à la mise du contact juste avant le filtre à gasoil ça peut être un pb de pompe ?
Je vais vérifier ça demain si je peux
Même en ayant du gasoil qui coule abondamment à la mise du contact juste avant le filtre à gasoil ça peut être un pb de pompe ?
Je vais vérifier ça demain si je peux
-
grinder
Il faudrait prendre la pression ais je ne pense pas. Tu fais fausse route je pense.
-
Sylvain d
Pour info les 2 pompes fonctionnent correctement
La pompe sous le siège ne fonctionnait pas je l ai secoué un peu maintenant elle donne mais démarre tjs pas
La pompe sous le siège ne fonctionnait pas je l ai secoué un peu maintenant elle donne mais démarre tjs pas
-
leest
refait le test avec le plein gasoil complet. si tu doit secouer ta pompe pour qu'elle débite c'est qu'elle est en fin de vie, elle ne pompe pas assez peut être. il y a des chance que ce soit ton problème car c'est très connue.
le fait d'avoir le plein aide un peu la pompe, car la pression est plus importante et donc elle doit fournir moins d'énergie.
je pense que c'est ça ton problème
le fait d'avoir le plein aide un peu la pompe, car la pression est plus importante et donc elle doit fournir moins d'énergie.
je pense que c'est ça ton problème
-
Sylvain d
Je suis tombé en panne à 2 min d'une pompe à essence.
J'avais donc mis le plein (d'ailleurs la galère pour démonter la pompe qd il y a le plein)
Donc pas ça le débit de gasoil et certainement bon..je penche plutôt sur un capteur. ...Mais lequel et comment le tester...
J'avais donc mis le plein (d'ailleurs la galère pour démonter la pompe qd il y a le plein)
Donc pas ça le débit de gasoil et certainement bon..je penche plutôt sur un capteur. ...Mais lequel et comment le tester...