Bonjour à tous.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AT71-EUR-09-2002-E46-BMW-320td&diagId=17_0142
J'ai remarqué il y a quelques mois que la capsule de dépression (pièce 4) des persiennes n'étaient pas branchées, et que celles-ci se trouvaient toujours ouvertes donc bon (jamais vraiment eu de problème sur mon circuit de refroidissement hormis une légère perte de 20cl tous les 3 mois quoi dont je pense connaître la cause).
Aujourd'hui par le plus grand des hasard mon oncle remarque une durite de dépression se baladant à côté de la pompe de DA (partant de sous la pipe d'admission), et faisant pile la longueur jusqu'à cette fameuse capsule.
On la rebranche (même que pour pas qu'elle se ballade on la fixe à la durite de radiateur) et les persiennes se ferment instantanément.
Je pensais qu'en roulant avec la température qui augmente elles allaient se rouvrir en rentrant, 60kms d'autoroute après je regarde avant de couper le moteur et elles étaient restées fermées. Il fait frais mais quand même.
Alors là mystère complet pour moi.
Quelqu'un saurait m'expliquer si c'est normal ou non?
Cordialement.
Fonctionnement Persiennes Radiateur E46 ?
- Modaan
- Jemlélis
Re: Fonctionnement Persiennes Radiateur E46 ?
Salut
je pense que les persiennes s'ouvrent quand la température du moteur doit dépasser une certaine valeur.
Mais je ne saurai pas t'en dire plus... jamais fait gaffe.
On pourrait peut être regarder sur nos moteurs.... je ne pense pas que le principe diffère beaucoup selon les modèles...
je pense que les persiennes s'ouvrent quand la température du moteur doit dépasser une certaine valeur.
Mais je ne saurai pas t'en dire plus... jamais fait gaffe.
On pourrait peut être regarder sur nos moteurs.... je ne pense pas que le principe diffère beaucoup selon les modèles...
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- Mike
Ou bien le système était hs et l'ancien propriétaire la débranché sciemment ?
- gasston
+1 Mike, logiquement, c'est lié à la température extérieur (me souviens plus de la valeur de t°...)
- Jemlélis
Mike a écrit :Ou bien le système était hs et l'ancien propriétaire la débranché sciemment ?
nonnnnn.... yaurais des gens comme ça ?!
+1 .... c'est CLAIR!!!! sauf vraiment hazard avec un grand A !
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- Modaan
Après 2semaines tout est normal (voire mieux niveau conso vu le temps ) donc je penche par un oubli.
- Mike