M57 Qui Cale À Froid
Publié : jeu. févr. 18, 2016 8:11 am
Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau sujet car je trouve rien qui correspond à mon problème. Les faits:
Sur une 530d E39 2002 donc moteur M57.
Démarrage à froid ( moins 1°C) pas de problème, 5 à 10 sec après il cale, relance, pas de soucis elle redémarre au car de tour, léger filet de gaz ( autour des 1000 trs/min), pas moyen que ça tourne rond (genre elle tourne sur 4 pattes), je coupe le moteur, relance nickel, et ça recommence, je tiens le filet de gaz, et petit à petit ça va mieux (donc en chauffant) je roule tranquille m' arrête au premier feux, elle cale, je relance, ( je précise qu' elle démarre au quart de tour) je part puis plus rien. Jusqu' à présent le "phénomène" ne se produisait qu' a froid. J' ai donc vérifié mes contact de AAC, changé des durites de dépression, dont une complètement déchirée, je me dis ça va le faire! Effectivement ça à marché, tant que la voiture était chaude. Ce matin bonne gelée, je monte démarre, confiant de la veille, pareil ça recommence, mais petite nouveauté après avoir fait une dizaine de Km je m' arrête et je vois sortir du capot devant l' essuie glace droit, de la fumée ou vapeur, je lève vite le capot et vois qu'elle sort du bouchon de remplissage d'huile moteur.
Donc, je penche pour le déshuileur colmaté, et ça se tient au vu des symptômes (problèmes à froid, moteur qui cale des fois à chaud, dû à la surpression dans le moteur.)
Aujourd'hui je vais aller en acheter un, je pense que le mien est d' origine, et je vous tiens au courant...
Bonne route.
Sur une 530d E39 2002 donc moteur M57.
Démarrage à froid ( moins 1°C) pas de problème, 5 à 10 sec après il cale, relance, pas de soucis elle redémarre au car de tour, léger filet de gaz ( autour des 1000 trs/min), pas moyen que ça tourne rond (genre elle tourne sur 4 pattes), je coupe le moteur, relance nickel, et ça recommence, je tiens le filet de gaz, et petit à petit ça va mieux (donc en chauffant) je roule tranquille m' arrête au premier feux, elle cale, je relance, ( je précise qu' elle démarre au quart de tour) je part puis plus rien. Jusqu' à présent le "phénomène" ne se produisait qu' a froid. J' ai donc vérifié mes contact de AAC, changé des durites de dépression, dont une complètement déchirée, je me dis ça va le faire! Effectivement ça à marché, tant que la voiture était chaude. Ce matin bonne gelée, je monte démarre, confiant de la veille, pareil ça recommence, mais petite nouveauté après avoir fait une dizaine de Km je m' arrête et je vois sortir du capot devant l' essuie glace droit, de la fumée ou vapeur, je lève vite le capot et vois qu'elle sort du bouchon de remplissage d'huile moteur.
Donc, je penche pour le déshuileur colmaté, et ça se tient au vu des symptômes (problèmes à froid, moteur qui cale des fois à chaud, dû à la surpression dans le moteur.)
Aujourd'hui je vais aller en acheter un, je pense que le mien est d' origine, et je vous tiens au courant...
Bonne route.