Perte De Puissance E46 M47
Publié : dim. févr. 28, 2016 7:10 pm
Bonjour à tous
j’explique mon problème
depuis 3 mois j'avais une perte de puissance sur ma 320D e46,en 1ere pas de pèche jusqu’à 2000trs/m,
(limite, à ne pas pouvoir monter la pente du garage sans élan )
en
seconde et 3eme ,un trou entre 2000 et 3000tours ,mais, c'etait
aléatoire ! suivant si je met le pied dedans ou pas ! Une impression de
manque de gasoil ou moteur qui s’étouffe.
j'ai donc commencé à chercher d’où cela pouvait venir
passage à la valise, indication: Injecteur Pilote HS ,et défaut débitmètre je change donc cet injecteur
les symptômes sont toujours présents
Après contrôle :
1-Changement du débitmètre ,une amélioration au niveau
accélération ,une poussée plus franche ,mais toujours les trous...
Vérification du système de pression de turbo, les durites ,Réservoir à dépression,
le turbo ,la vanne EGR ,électrovannes turbo(18ohms) Wastergate ok, vanne
EGR(17ohms) bon état , démontage et nettoyage du collecteur d'admission
2-je change le Palpeur de pression d'admission qui, après vérification
des valeurs, se trouve HS. Mes valeurs étaient neutres( 0 )
pour info : tester avec un Ohmmètre Données approximatives
Borne 1 et 2 "4.16ohms"
Borne 1 et 3 "2.29ohms"
Borne 2 et3 "6.21ohms"
j'ai aussi vérifié la pompe de gavage qui fonctionne correctement ,le débit des injecteurs qui sont régulier entre eux
aucun soucis de démarrage,le véhicule ne broute pas ,ne fume ni blanc ni
noir. cependant une odeur d’échappement peut être ressenti dans l’habitacle à l’arrêt .
une question me trotte: j'ai changé le débitmètre, dont les références étaient absentes
sur l'ancien , donc, un neuf avec la référence d'origine "13 62 7 787
076"
Y a t'il une reprogrammation à faire ? cela pourrait-il être la cause de ces trous à l’accélération ?
d'autre part je souhaiterai savoir ou va la durite signalé en rouge sur la photo afin de vérifier qu'il n 'y ai pas de fuite http://images.empreintesduweb.com/1456683324.jpg.html
pour tout autres infos je suis preneur !
A suivre merci à tous :-)
j’explique mon problème
depuis 3 mois j'avais une perte de puissance sur ma 320D e46,en 1ere pas de pèche jusqu’à 2000trs/m,
(limite, à ne pas pouvoir monter la pente du garage sans élan )
en
seconde et 3eme ,un trou entre 2000 et 3000tours ,mais, c'etait
aléatoire ! suivant si je met le pied dedans ou pas ! Une impression de
manque de gasoil ou moteur qui s’étouffe.
j'ai donc commencé à chercher d’où cela pouvait venir
passage à la valise, indication: Injecteur Pilote HS ,et défaut débitmètre je change donc cet injecteur
les symptômes sont toujours présents
Après contrôle :
1-Changement du débitmètre ,une amélioration au niveau
accélération ,une poussée plus franche ,mais toujours les trous...
Vérification du système de pression de turbo, les durites ,Réservoir à dépression,
le turbo ,la vanne EGR ,électrovannes turbo(18ohms) Wastergate ok, vanne
EGR(17ohms) bon état , démontage et nettoyage du collecteur d'admission
2-je change le Palpeur de pression d'admission qui, après vérification
des valeurs, se trouve HS. Mes valeurs étaient neutres( 0 )
pour info : tester avec un Ohmmètre Données approximatives
Borne 1 et 2 "4.16ohms"
Borne 1 et 3 "2.29ohms"
Borne 2 et3 "6.21ohms"
j'ai aussi vérifié la pompe de gavage qui fonctionne correctement ,le débit des injecteurs qui sont régulier entre eux
aucun soucis de démarrage,le véhicule ne broute pas ,ne fume ni blanc ni
noir. cependant une odeur d’échappement peut être ressenti dans l’habitacle à l’arrêt .
une question me trotte: j'ai changé le débitmètre, dont les références étaient absentes
sur l'ancien , donc, un neuf avec la référence d'origine "13 62 7 787
076"
Y a t'il une reprogrammation à faire ? cela pourrait-il être la cause de ces trous à l’accélération ?
d'autre part je souhaiterai savoir ou va la durite signalé en rouge sur la photo afin de vérifier qu'il n 'y ai pas de fuite http://images.empreintesduweb.com/1456683324.jpg.html
pour tout autres infos je suis preneur !
A suivre merci à tous :-)