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Recherche Référence Durite De Turbo À L'échangeur M57N Série 5 E60
Publié : jeu. mars 10, 2016 12:44 pm
par saturnin125
Bonjour a tous ,
je recherche la référence du tube en métal (celui a la queue de la flèche verte!) car la bride metal qui le tien est cassé
Mais dans le realoem c'est un tuyau en plastique et qui se clipse ! 216€
la pièce numéro
1 sur le schéma alors que le tuyau en métal se visse !
Chez bm il me disent que c'est cette pièce la, mais après recherche avec la référence, les photos de cette pièce non rien a voir avec ce qui est installé surtout dans sa façon de le fixer

ici on la vois bien c'est la bride sur la partie métal qui est cassé chez moi !

Merci
Bonne Journée !
Sat
Re: Recherche Référence Durite De Turbo À L'échangeur M57N Série 5 E60
Publié : jeu. mars 10, 2016 12:52 pm
par Xavier_
Moi j'utilise autre chose et jusqu'à maintenant je m'en suis bien sorti.
Il faut le N°VIN de ta voiture.
Ce sont les 7 derniers caractères du numéro de série de ta voiture.
Par exemple : AB12345
Et ensuite tu peux trouver tout ce qui a été monté sur ta voiture à cette adresse :
http://fr.bmwfans.info/vin/decoder?vin=
Par exemple, une 525 TDS de 93 que j'ai bien connue:
http://fr.bmwfans.info/vin/decoder?vin=BL47464
Je te souhaite de belles aventures, Saturnin

Re: Recherche Référence Durite De Turbo À L'échangeur M57N Série 5 E60
Publié : jeu. mars 10, 2016 1:53 pm
par 325ix86
Le tube metal ne se détaille pas.
En concession tu ne trouveras que la pièce N°1 qui comprend la partie souple sertie sur la partie metal en une seule pièce.
La partie souple se clipse sur l'intercooler mais côté turbo, il faut faire tourner la bride pour l'engager sous la vis cylindrique (N°4 sur le schéma) puis la verrouiller en serrant la vis 6 pans (N°5 sur le schéma).
Profites en pour changer les joints N°2 et surtout N°3 qui sera probablement HS.
PS: c'est une 525d E60 ou une 530d E61 que tu as ?
Re: Recherche Référence Durite De Turbo À L'échangeur M57N Série 5 E60
Publié : jeu. mars 10, 2016 2:09 pm
par jules64
C'est n'est pas plutôt la pièce N°2 sur ce
schéma dont tu as besoin ? Ou alors peut-être la N°4 ?
Re: Recherche Référence Durite De Turbo À L'échangeur M57N Série 5 E60
Publié : jeu. mars 10, 2016 3:30 pm
par 325ix86
jules64 a écrit :C'est n'est pas plutôt la pièce N°2 sur ce
schéma dont tu as besoin ? Ou alors peut-être la N°4 ?
ça c'est le circuit de clim, dans le titre c'est la durite de turbo qui est citée.
Re: Recherche Référence Durite De Turbo À L'échangeur M57N Série 5 E60
Publié : jeu. mars 10, 2016 3:42 pm
par bimeur
si la bride de maintien est pété mais encore 'presentable', essai de trouver une boite d'usinage, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de te sortir de ce mauvais pas
Re: Recherche Référence Durite De Turbo À L'échangeur M57N Série 5 E60
Publié : jeu. mars 10, 2016 4:26 pm
par jules64
325ix86 a écrit :
ça c'est le circuit de clim, dans le titre c'est la durite de turbo qui est citée.
Oui j'ai vu mais si je me fie à la queue de la fleche, ce n'est pas une durite du turbo mais une clim, c'est pour cela que je lui demande.
Re: Recherche Référence Durite De Turbo À L'échangeur M57N Série 5 E60
Publié : ven. mars 11, 2016 7:49 am
par saturnin125
- PS: c'est une 525d E60 ou une 530d E61 que tu as ?
oui 525d e60 2005
jules64 a écrit :C'est n'est pas plutôt la pièce N°2 sur ce
schéma dont tu as besoin ? Ou alors peut-être la N°4 ?
la 2 c'est juste un joint la 4 je ne sait pas ce que c'est !
jules64 a écrit :Oui j'ai vu mais si je me fie à la queue de la fleche, ce n'est pas une durite du turbo mais une clim, c'est pour cela que je lui demande.
et c'est bien la durite du turbo la photo est une photo récupérer sur le net avec la flèche déjà dessus !
325ix86 a écrit :Le tube métal ne se détaille pas.
En concession tu ne trouveras que la pièce N°1 qui comprend la partie souple sertie sur la partie métal en une seule pièce.
La partie souple se clipse sur l'intercooler mais côté turbo, il faut faire tourner la bride pour l'engager sous la vis cylindrique (N°4 sur le schéma) puis la verrouiller en serrant la vis 6 pans (N°5 sur le schéma).
Profites en pour changer les joints N°2 et surtout N°3 qui sera probablement HS.
ok mais d’après les photo , ce que vend BM ce n'est plus un tube en métal ! mais en plastique !
bimeur a écrit :si la bride de maintien est pété mais encore 'presentable', essai de trouver une boite d'usinage, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de te sortir de ce mauvais pas
oui elle est juste déchirer d'un coté donc je vais voir si je trouve cela près de chez moi ,ou allez voir dans l’occasion !
merci a tous
Re: Recherche Référence Durite De Turbo À L'échangeur M57N Série 5 E60
Publié : ven. mars 11, 2016 8:00 am
par bimeur
si le tube complet est remplacé par un en plastique, c'est du a un changement de politique rentabilité voulu par BMW, donc plastique ou alu........mais ça fait cher le plastique j'avoue
Re: Recherche Référence Durite De Turbo À L'échangeur M57N Série 5 E60
Publié : ven. mars 11, 2016 12:51 pm
par saturnin125
oui surtout que mon tube est nickel et c'est juste la bride qui est défectueuse, donc cela devrait couté 5€ grand max ! Donc devoir lâcher 216€ ça me ferait mal !