Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Message par grinder63 »

Bonsoir,
 
en changeant le filtre à gasoil de ma 325td cet après-midi j'ai remarqué que la durite qui va du capteur de pression à côté du filtre à gasoil jusqu'au collecteur d'admission est absente !!!
 
Image
 
Est-ce que ça peut expliquer les manques de puissance occasionnels vers les 2000t/min ?
Où se branche t'elle précisément sur le collecteur d'admission ?
 
Merci d'avance !
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Message par remington »

Ca peut oui, mais ce n'est pas dit que c'est ça, surtout occasionnel ça devrait être systématique.
Pourquoi a t-elle été enlevée il y a peut-être un problème, le capteur est peut-être HS, le raccord sous le collecteur cassé ou autre.
Elle va sous le capteur d'admission comme sur la photo tu peux pas te tromper, tu regarde il y a un téton pour la brancher dessus. Si c'est un collecteur plastique c'est un téton entouré par un rebord.
 
Si ta voiture est équipé d'un débitmètre ce capteur sert de toute façon quasiment à rien voir à rien, si tu n'as pas de débitmètre est utilisé par l'odb.

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Message par grinder63 »

Ok. En fait j'ai retrouvé la durite elle s'était détachée, l'extrémité est abimée. Je l'ai refixée avec un collier le temps d'en remettre une neuve.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11167
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Message par 325ix86 »

Ce qui est étonnant, c'est que tu ais de la puissance sans cette durite. :huh:
Si tu ne vois pas une grosse différence après avoir remis cette durite, change le capteur.

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Message par grinder63 »

Oui bonne idée.
Pour débrancher et remettre une durite neuve sous le collecteur d'admission, pas besoin de démonter celui-ci ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Message par remington »

grinder63 a écrit :Oui bonne idée.
Pour débrancher et remettre une durite neuve sous le collecteur d'admission, pas besoin de démonter celui-ci ?
pourquoi le démonter!? Suffit d'enfiler la durite y'a rien à faire.
Faut trouver l'embout c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Message par grinder63 »

Ok.
Quand je rebranche la durite ça déconne plus assez de puissance, quand je lance débranché ça tourne rond la plupart du temps, du coup j'ai commandé un capteur neuf.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Message par grinder63 »

Capteur et durite changés jeudi dernier, jusque là c'est rentré dans l'ordre.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Message par grinder63 »

Le problème recommence, perte de puissance, ça viens peut-être d'ailleurs ?
 
Sinon la durite que BMW m'a vendu est beaucoup plus longue que celle d'origine. Il faut la recouper ou bien ça n'a aucune incidence ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Message par remington »

grinder63 a écrit :Le problème recommence, perte de puissance, ça viens peut-être d'ailleurs ?
 
Sinon la durite que BMW m'a vendu est beaucoup plus longue que celle d'origine. Il faut la recouper ou bien ça n'a aucune incidence ?
aucune incidence technique sauf qu'elle se trimballe inutilement dans le compartiment moteur, donc remets la à bonne longueur.
(Mon dieu la question...)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités