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Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Publié : mer. mars 16, 2016 9:35 pm
par grinder63
Bonsoir,
 
en changeant le filtre à gasoil de ma 325td cet après-midi j'ai remarqué que la durite qui va du capteur de pression à côté du filtre à gasoil jusqu'au collecteur d'admission est absente !!!
 
Image
 
Est-ce que ça peut expliquer les manques de puissance occasionnels vers les 2000t/min ?
Où se branche t'elle précisément sur le collecteur d'admission ?
 
Merci d'avance !

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Publié : jeu. mars 17, 2016 4:19 pm
par remington
Ca peut oui, mais ce n'est pas dit que c'est ça, surtout occasionnel ça devrait être systématique.
Pourquoi a t-elle été enlevée il y a peut-être un problème, le capteur est peut-être HS, le raccord sous le collecteur cassé ou autre.
Elle va sous le capteur d'admission comme sur la photo tu peux pas te tromper, tu regarde il y a un téton pour la brancher dessus. Si c'est un collecteur plastique c'est un téton entouré par un rebord.
 
Si ta voiture est équipé d'un débitmètre ce capteur sert de toute façon quasiment à rien voir à rien, si tu n'as pas de débitmètre est utilisé par l'odb.

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Publié : jeu. mars 17, 2016 6:37 pm
par grinder63
Ok. En fait j'ai retrouvé la durite elle s'était détachée, l'extrémité est abimée. Je l'ai refixée avec un collier le temps d'en remettre une neuve.

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Publié : ven. mars 18, 2016 9:05 am
par 325ix86
Ce qui est étonnant, c'est que tu ais de la puissance sans cette durite. :huh:
Si tu ne vois pas une grosse différence après avoir remis cette durite, change le capteur.

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Publié : sam. mars 19, 2016 11:07 am
par grinder63
Oui bonne idée.
Pour débrancher et remettre une durite neuve sous le collecteur d'admission, pas besoin de démonter celui-ci ?

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Publié : sam. mars 19, 2016 10:43 pm
par remington
grinder63 a écrit :Oui bonne idée.
Pour débrancher et remettre une durite neuve sous le collecteur d'admission, pas besoin de démonter celui-ci ?
pourquoi le démonter!? Suffit d'enfiler la durite y'a rien à faire.
Faut trouver l'embout c'est tout.

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Publié : mar. mars 22, 2016 3:12 pm
par grinder63
Ok.
Quand je rebranche la durite ça déconne plus assez de puissance, quand je lance débranché ça tourne rond la plupart du temps, du coup j'ai commandé un capteur neuf.

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Publié : lun. avr. 11, 2016 6:52 am
par grinder63
Capteur et durite changés jeudi dernier, jusque là c'est rentré dans l'ordre.

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Publié : mar. mai 31, 2016 8:23 am
par grinder63
Le problème recommence, perte de puissance, ça viens peut-être d'ailleurs ?
 
Sinon la durite que BMW m'a vendu est beaucoup plus longue que celle d'origine. Il faut la recouper ou bien ça n'a aucune incidence ?

Re: Durite Capteur De Pression Filtre À Gasoil 325Td M51

Publié : mer. juin 01, 2016 11:35 pm
par remington
grinder63 a écrit :Le problème recommence, perte de puissance, ça viens peut-être d'ailleurs ?
 
Sinon la durite que BMW m'a vendu est beaucoup plus longue que celle d'origine. Il faut la recouper ou bien ça n'a aucune incidence ?
aucune incidence technique sauf qu'elle se trimballe inutilement dans le compartiment moteur, donc remets la à bonne longueur.
(Mon dieu la question...)