Bonsoir,
je viens de changer mes joints de pompe injection sur ma E39 suite à fuite.
redemarrage impecable mais au ralenti elle tremble comme si il manquait un cylindre!
j'ai vérifier en desserent les injecteurs un par un ils fonctionnent tous!
j'ai pourtant remis l'actuateur au meme endroit apres avoir fait des reperes avec une pointe à tracer et de meme pour le calage pompe!
si je monte le regime legerement elle secoue plus!
pourtant coté puissance c'est bon voir tres bon!
merci pour toutes sugestions.
M51 Tremble Au Ralenti Suite A Changement Joint Pompe
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- Inscription : sam. oct. 06, 2012 5:54 pm
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Re: M51 Tremble Au Ralenti Suite A Changement Joint Pompe
Salut,
alors le calage de l'injection, les repères c'est limite il faut mesurer.... Mais ça peut parfois suffire.....
Par contre sur l'actuateur les repères c'est totalement insuffisant et il faut le régler, à l'oreille ça peu se faire, il y a beaucoup de sujet traitant de ça ici, alors suffit de chercher, toutes les procédure sont expliquée.
Personnellement je dirais que ton actuateur est légèrement en surdébit, ce qui par expérience l'a fait trembler au ralenti, et explique qu'en puissance c'est "bon voir très bon"
Avant de chercher ailleurs je ferais ces réglages car je penche à 99.9999% pour que ce soit ça.
Quitte à bien faire je chercherais le nécessaire pour caler la pompe d'injection correctement, et la mettre à la bonne valeur, car comme j'imagine qu'elle n'a pas été réglé depuis X temps, ça te permettra de la remettre en bonne position pour compenser l'usure de la chaîne, ce qui à mon avis n'a jamais été fait....
Donc en clair => Même si par chance tu las réussit à la remettre à la valeur avant démontage, ce n'est quand même pas la bonne valeur...
alors le calage de l'injection, les repères c'est limite il faut mesurer.... Mais ça peut parfois suffire.....
Par contre sur l'actuateur les repères c'est totalement insuffisant et il faut le régler, à l'oreille ça peu se faire, il y a beaucoup de sujet traitant de ça ici, alors suffit de chercher, toutes les procédure sont expliquée.
Personnellement je dirais que ton actuateur est légèrement en surdébit, ce qui par expérience l'a fait trembler au ralenti, et explique qu'en puissance c'est "bon voir très bon"
Avant de chercher ailleurs je ferais ces réglages car je penche à 99.9999% pour que ce soit ça.
Quitte à bien faire je chercherais le nécessaire pour caler la pompe d'injection correctement, et la mettre à la bonne valeur, car comme j'imagine qu'elle n'a pas été réglé depuis X temps, ça te permettra de la remettre en bonne position pour compenser l'usure de la chaîne, ce qui à mon avis n'a jamais été fait....
Donc en clair => Même si par chance tu las réussit à la remettre à la valeur avant démontage, ce n'est quand même pas la bonne valeur...
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Re: M51 Tremble Au Ralenti Suite A Changement Joint Pompe
Bonjour,
merci de me répondre,
"surdébit" sa ce régle comment?
J'avais déjà changer des joints sur la 325 tds de ma fille en fesant comme j'ai indiquer sans aucun probleme!
merci de me répondre,
"surdébit" sa ce régle comment?
J'avais déjà changer des joints sur la 325 tds de ma fille en fesant comme j'ai indiquer sans aucun probleme!
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Re: M51 Tremble Au Ralenti Suite A Changement Joint Pompe
en ramenant un poil l'actuateur vers l'arrière de la tête de la PI, donc vers "l'avant" de la voiture.... Mais ça se joue au dixème, voir 100ème de mm.
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Re: M51 Tremble Au Ralenti Suite A Changement Joint Pompe
bonjour,
merci de ta réponse j’essaye des que j'ai un moment et je reviens donner le résultat.
merci de ta réponse j’essaye des que j'ai un moment et je reviens donner le résultat.
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Re: M51 Tremble Au Ralenti Suite A Changement Joint Pompe
bonsoir,
bon ben c'est tout bon impeccable, j'ai prit un grand serre joint pour que ce soit précis et à la deuxième fois nickel!!
encore merci pour les conseils.
bon ben c'est tout bon impeccable, j'ai prit un grand serre joint pour que ce soit précis et à la deuxième fois nickel!!
encore merci pour les conseils.
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