salut ,
j’avais le capteur pression turbo qui était hs : économètre se bloque a 10l/100° et pas possible de dépasser 110km/h, pas de monté rapide dans les tours.
la durite est en bonne état , l'embout du coté de la pipe n'est pas bouché.
j'ai changer le capteur, maintenant il n’y a pas de blocage de l’économètre et de la vitesse mais je sens qu’il n’y a pas de turbo ?
est ce que l'erreur de l'ancien capteur reste dans la DDE et qu’il faut la supprimer ?
Merci
Capteur Pression Turbo M51
-
remington
Re: Capteur Pression Turbo M51
Pas sur une vieille poubelle comme ça, ça ne gêne pas le fonctionnement.
Pour preuve je démonte le capteur de turbo fait tourner le moteur, le remet et ça fait rien, encore heureux, imagine tous les problèmes qu'on aurait sinon...
Ton problème vient d'ailleurs, comme la vérité... X-files saison 10 =)
Pour preuve je démonte le capteur de turbo fait tourner le moteur, le remet et ça fait rien, encore heureux, imagine tous les problèmes qu'on aurait sinon...
Ton problème vient d'ailleurs, comme la vérité... X-files saison 10 =)
-
zed
j'ai oublier de dire que c'est un capteur d'occasion
est ce que ce type de capteur soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas ou bien il peut fonctionner mais pas comme un capteur neuf?
est ce que ce type de capteur soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas ou bien il peut fonctionner mais pas comme un capteur neuf?
-
zed
autre question :
quand on souffle dans la durite dont l'autre extrémité est relié au collecteur ,est ce que l'air passe mais on sent une résistance ou il faut que ce soit sans résistance ( comme souffler dans une durite non branchée)?
quand on souffle dans la durite dont l'autre extrémité est relié au collecteur ,est ce que l'air passe mais on sent une résistance ou il faut que ce soit sans résistance ( comme souffler dans une durite non branchée)?
-
remington
euh... contente toi de déboucher le trou et d'avoir une durite intègre et ce sera bon. Un bon coup de souflette au cas ou le collecteur est bouché, voir un nettoyage de celui-ci s'il y a trop de calamine. Après résistance ou pas c'est trop subjectif, dans une durite de 3.5mm tu as forcément une résistance due au faible diamètre.zed a écrit :autre question :
Capteur d'occasion, bah il peut marcher qu'à moitié c'est possible.
Tu peux l'étalonner pour voir s'il fonctionne, genre tu mets 0 bar tu mesure la valeur en ohm, tu mets 0.5, puis 0.7 puis 1 etc.. J'ai déjà fait ça il y a un an ou deux, un peu chiant le montage, mais avec un bon détendeur et un bon multimètre c'est très parlant.
Mais bon je n'ai détecté aucune anomalie pour ma part, et les capteurs de pression sont plutôt fiables malgré tout, alors deux qui déconnent c'est encore moins probable.
Mon avis : Arrête de chercher dans ce sens, tu perds ton temps, et passe à une autre piste.
Question subsidiaire, tu as un débitmètre sur ta caisse...? Car si oui laisse encore plus tomber la piste de ton capteur de pression turbo, quasiment 100% de ses fonctions sont remplacées par celles du débitmètre, alors raison de plus pour arrêter de se casser la tête sur ton capteur de pression.