X3 Moteur M47 Claquement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mika525D

X3 Moteur M47 Claquement Moteur

Message par mika525D »

Bonjour à tous

Apres changement de joint de culasse j'ai donc démonter arbre à came , injecteur , durite dure , distribution à chaîne donc calage normalement comme à l'origine si je ne me suis pas tromper àvec le pmh
Contrôler la culasse par FARSY elle était niquel aucune rectif à faire soupape étanche etc ...

Jai remonter la voiture galerer à redémarrer ( le moteur tourner au Demarreur mais l'explosion n'était pas au rendez vous pour pouvoir demarrer )
En insistant en mettant les cable et en jouant àvec l'accélérateur puis en purgeant les injecteurs
Elle a fini par demarrer mais je trouver qu'elle faisait beaucoup de bruit par rapport a avant
Comme un claquement j'ai décider de la prendre pour rouler pour voir comment elle se comporte êt la voiture n'a pas de Peche comme si elle marcher sans turbo
Elle fais plus de bruit qu'avant tous ca
Qu'en pensez vous ?
En nettoyant le collecteur d'admission j'aurai pu faire tomber de la calamine qui aurait pu se glisser dans mes segment ?
Je précise que je n'ai eu aucun Probleme avant juste un moteur encrasser plein de calamine du coup nettoyage collecteur etc
En remontant elle n'a pas demarrer elle faisait comme si il y avait pa de compression
Après avoir pris les compressions moteur par les bougies de préchauffage j'obtiens 5 bars ?!

Que me conseillez vous ?
je sais plus quoi faire Merci de m'aider les amis !!

mika525D

Re: X3 Moteur M47 Claquement Moteur

Message par mika525D »

?

fredgui56

Message par fredgui56 »

Tu as 5  bars sur tous les cylindres

Est tu sur de l'appareil car 5 bars ce n'est vraiment pas beaucoup, sur un moteur diesel normalement tu devrais avoir au moins 25 à 30 bars et sans gros écart entre 2 cylindres.

Si avant le nettoyage, tu avais de la pression, c'est que soit tes soupapes reste ouvertes, soit l'AAC est cassé ou la distri décalée

Qu'est ce qui a été fait

mika525D

Message par mika525D »

Je vais reprendre les compressions lundi
Juste après le Probleme jai déculasse démonter donc la distribution
Fait contrôler les soupape + culasse elle est niquel
...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »