Page 1 sur 1

E46 330D 2000 Perte De Puissance.

Publié : mar. mai 24, 2016 3:12 pm
par 330d
Bonjour,
 
j'ai constaté depuis pas mal de temps deja, une perte de puissance sur ma voiture.
 
En fait c'est comme si j'avais 140 chevaux au lieu de 180 et cela sur toute la plage de régime.
 
Lors d'un rappel pour airbag il y a quelques mois, j'ai demandé a BMW de passer la valise, verdict : perte de pression au niveau du turbo.
 
J'ai regardé les durits qui vont au turbo, ca a l'air correct meme si je ne peux pas suivre tout le parcours.
 
J'ai également une question : 
 
J'ai appuyé sur la tige qui commande la géométrie variable du turbo, celle ci est dure et j'arrive a la bouger sur 5mm seulement, est-ce normal?
 
Merci pour vos reponses
 
330d

Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.

Publié : mer. mai 25, 2016 7:09 am
par 330d
Bonjour,
 
je viens de regarder en faisant tourner le moteur, la tige qui commande la geometrie variable bouge bien mais de seulement 3mm environ.
 
est-ce normal, faut il mettre du degrippant sur la tige ?
 
Merci de votre aide.
 
330d

Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.

Publié : mer. mai 25, 2016 6:02 pm
par cedbugey
non le degrippant est pas trop conseillé
3mm ça me parait peu moi ça bouge de presque 1 cm
 
Tu as surement un point dur
 
Le mieux est de demonter  le turbo et de le faire nettoyer completement
ultrasons ou autre tu va retrouver tes 50 CV !
 
Pour ton probleme la tige de commande ne suffira pas

Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.

Publié : mer. mai 25, 2016 7:30 pm
par thierry31
Bonsoir,
 
Il semblerait que la géométrie variable commence à gripper

Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.

Publié : mer. mai 25, 2016 8:11 pm
par 330d
Merci pour vos réponses.
 
pouvez vous me dire si vous pouvez pousser la tige de commande a l'arret, la mienne est tres dure et bouge sur 3 ou 4 mm avec une resistance comme si il y avait un gros ressort derriere, vers la fin il faut vraiment forcer.
 
Merci.

Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.

Publié : jeu. mai 26, 2016 7:26 am
par thierry31
Bonjour,
Qd ma géométrie était grippée, Je n'arrivais pas à bouger la tige de commande.
Maintenant, j'arrive à la bouger sur 1 cm environ, mais il faut quand même appuyer

Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.

Publié : dim. juin 05, 2016 4:31 pm
par 330d
Bonjour,
 
je suis toujours avec mon problème, en fait quand je mets le contact sans demarrer, la tige de la géometrie variable descend d'environ 3 mm, quand je démarre, elle remonte, et quand j'accelere, elle bouge un peu sur 3 mm .... est ce un fonctionnement normal ?
 
Merci pour votre aide.

Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.

Publié : mar. juin 07, 2016 1:47 pm
par 330d
Bonjour,
 
pouvez vous me dire si c'est normal que la tige de la geometrie variable bouge quand je mets le contact sans demarrer ?
 
Merci.

Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.

Publié : mar. juin 07, 2016 5:40 pm
par cedbugey
Débloquer la tige de commande ne suffira pas a retrouver la mobilité des aubages
faut pas rêver ....
 
Moi je te dis qu'il faut le faire démonter et nettoyer comme il se doit par un pro c'est mieux
 
Maintenant a toi de voir

Re: E46 330D 2000 Perte De Puissance.

Publié : sam. juin 18, 2016 8:46 pm
par 330d
Bonsoir,
 
finalement, suite a mon probleme, j'ai essayé le produit Kent one shot.
 
Pour rappel : manque de puissance et ceci de facon progressive depuis 5 ou 7 ans, l'auto a 180000 km, pas de ville, autoroute a 2500 tours et petites routes.
 
je l'ai donc laissée chauffer 20mn avec des coups d'accélérateur, je me suis méfié car j'ai vu des videos sur internet avec des moteurs qui s'emballaient jusqu'au limiteur...
 
Ma femme au volant compte tours a 2000, je pulverise le produit juste apres le debimetre et la le moteur prend 3000 tours en faisant tres peu de fumée, je recommence l'opération pulverisant 10 secondes, pas plus de 3000 tours et peu de fumée, et je recommence 2 fois.
 
Apres un essai sur route, surprise, j'ai bien retrouvé de la puissance, en seconde pied au plancher a 900 tours au ralenti, arrivé a 1500 tours, j'ai de nouveau le coup de pied au c.l.
 
Si mon experience peu servir .... c'est le but de cette rédaction.
 
330d