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Vidange Pont F11 530Da
Publié : dim. juil. 31, 2016 11:39 am
par Euskal6enlinea
Bonjour,
Tout est dans le titre, je voudrai effectuer la vidange du pont de mon Touring récemment acheté, l auto ayant 80000 km ,je pense que ce n est pas superflu.
Aussi puis je mettre de la Castrol Syntrax 75w90? Il n y a pas de blocage de différentiel sur mon Touring f11 je suppose?
C est l huile que j avais mis dans le pont de mon E90, et tout semblait parfaitement fonctionner.
Enfin pour le niveau s agit il toujours d un niveau par "débordement"?
Merci pour votre aide
Re: Vidange Pont F11 530Da
Publié : dim. juil. 31, 2016 6:04 pm
par atom256
Bonjour
Si il n'y a pas de soucis avec ton pont(manque d'huile ou grincement )
Un conseil ne le change pas maintenant
Car il resiste facilement jusqu'à 300.000km sans soucis la mienne changer a 280.000km l'huile du pont comme neuf!!.
Pour la boite il faut la changer tous les 100.000km
Pour le niveau ne pas se fier au niveau de remplissage du bouchon cest du passé !!
Voir fiche technique tis pour etre sur.
Re: Vidange Pont F11 530Da
Publié : lun. août 01, 2016 7:25 am
par bimeur
atom256 a écrit :Bonjour
Si il n'y a pas de soucis avec ton pont(manque d'huile ou grincement )
Un conseil ne le change pas maintenant
Car il resiste facilement jusqu'à 300.000km sans soucis la mienne changer a 280.000km l'huile du pont comme neuf!!.
Pour la boite il faut la changer tous les 100.000km
Pour le niveau ne pas se fier au niveau de remplissage du bouchon cest du passé !!
Voir fiche technique tis pour etre sur.
je rédite ma question l: tu es bien sur de ce que tu avances?
Son usure est tributaire de son utilisation, de plus, c'est une huile qui travail en cisaillement, beaucoup plus contraignant qu'une huile moteur par exemple...........et chauffe donc plus.
Re: Vidange Pont F11 530Da
Publié : lun. août 01, 2016 7:27 am
par vfr
Un conseil ne le change pas maintenant Car il resiste facilement jusqu'à 300.000km sans soucis
???????????????????
Re: Vidange Pont F11 530Da
Publié : lun. août 01, 2016 8:57 pm
par atom256
Bjr j ai changer sur la mienne celle du pont a 280.000 km elle était encore propre comme du miel pour la boite aussi pareil
Si il y aurait eut du frottement metal sur metal elle deviendrait brun foncé.
Si euskal6 veut avoir l'esprit tranquille
Que il change l'huile du pont ca ne lui coûtera pas un bras.
Re: Vidange Pont F11 530Da
Publié : lun. août 01, 2016 9:29 pm
par jean019
faudrait regarder sur des docs officiels s'il s'agit toujours de la même huile.
A chaque génération bm nous sort des huiles différentes, pour les boites en tout cas.
Re: Vidange Pont F11 530Da
Publié : mar. août 02, 2016 7:26 am
par 325ix86
L'huile de pont sur les F11 est "A vie", d'ailleurs c'est écrit sur l'étiquette collée sur le pont "life time oïl - No oïl change" !!!
BMW préconise de ne mettre que de la "BMW Synthetic OSP"
83222365987 vendue à prix d'or dans le réseau.
Cette huile ressemble comme deux gouttes d'eau à la Castrol Syntrax Longlife 75w90, vendue un peu moins chère et qui avait succédée à la Castrol SAF-XO qui devait être vidangée régulièrement.
Le pouvoir du marketing est immense. Il est capable, simplement en changeant un emballage, de passer d'une espérance de vie normale à une vie plus longue pour enfin nous proposer la vie éternelle. Vivement que ces gens là se lance dans la manufacture de vêtements !
Bref, 80000km me semble un peu tôt, mais d'ici quelques temps, moi je vidangerai la boite et le pont, même s'il n'y a plus de bouchon de vidange
Re: Vidange Pont F11 530Da
Publié : mar. août 02, 2016 7:55 am
par Euskal6enlinea
325ix86 a écrit :L'huile de pont sur les F11 est "A vie", d'ailleurs c'est écrit sur l'étiquette collée sur le pont "life time oïl - No oïl change" !!!
BMW préconise de ne mettre que de la "BMW Synthetic OSP"
83222365987 vendue à prix d'or dans le réseau.
Cette huile ressemble comme deux gouttes d'eau à la Castrol Syntrax Longlife 75w90, vendue un peu moins chère et qui avait succédée à la Castrol SAF-XO qui devait être vidangée régulièrement.
Le pouvoir du marketing est immense. Il est capable, simplement en changeant un emballage, de passer d'une espérance de vie normale à une vie plus longue pour enfin nous proposer la vie éternelle. Vivement que ces gens là se lance dans la manufacture de vêtements !
Bref, 80000km me semble un peu tôt, mais d'ici quelques temps, moi je vidangerai la boite et le pont, même s'il n'y a plus de bouchon de vidange
Précédemment sur mon E90, j avais effectue une vidange de pont à 115000 km, et croyez moi l huile était bien sombre par rapport à de l huile neuve (couleur miel). J avais effectue l opération par aspiration avec une petite pompe électrique et remplacé le bouchon-joint par un neuf acheté en concession.
L huile que j avais utilise était la Castrol Syntrax, et 30000 km après ras, tout allait bien.
Ma question était donc de savoir si cette huile était compatible, et si le niveau se fait toujours par débordement?
Pour finir, a 80000 km c est un peu prématuré, mais je vais faire faire la vidange de BVA sous peu, chez ZF, la préconisation étant entre 80000 km et 120000 km
Re: Vidange Pont F11 530Da
Publié : mer. août 03, 2016 5:45 pm
par jean019
325ix86 a écrit :L'huile de pont sur les F11 est "A vie", d'ailleurs c'est écrit sur l'étiquette collée sur le pont "life time oïl - No oïl change" !!!
BMW préconise de ne mettre que de la "BMW Synthetic OSP"
83222365987 vendue à prix d'or dans le réseau.
Cette huile ressemble comme deux gouttes d'eau à la Castrol Syntrax Longlife 75w90, vendue un peu moins chère et qui avait succédée à la Castrol SAF-XO qui devait être vidangée régulièrement.
Le pouvoir du marketing est immense. Il est capable, simplement en changeant un emballage, de passer d'une espérance de vie normale à une vie plus longue pour enfin nous proposer la vie éternelle. Vivement que ces gens là se lance dans la manufacture de vêtements !
Bref, 80000km me semble un peu tôt, mais d'ici quelques temps, moi je vidangerai la boite et le pont, même s'il n'y a plus de bouchon de vidange
tu peux prendre une pompe manuelle, j'avais acheté celle là, ça descend tout seul
https://www.manomano.fr/entretien-des-outils-motorises-huiles-additifs/pompe-carburant-et-huile-einhell-48256
Par défaut je prendrais quand même l'huile préconisée...
En général les huiles finissent par sortir sous la marque qui la fabrique, mais il faut plusieurs années. La série F11 est encore récente, obligé de passer par le réseau pour obtenir les bons produits.
Bon maintenant, sur les ponts, bm n'a pas 50 huiles en général (contrairement aux boites)
Re: Vidange Pont F11 530Da
Publié : jeu. août 04, 2016 8:59 am
par bimeur