Bmw 525 Tds E39 Démarre Mal, Cale
Publié : sam. août 06, 2016 9:20 pm
Bonsoir à tous,
Je fais appel à vous, n'étant pas expert dans les BMW (Je viens de vendre ma clio RS2).
Donc voila, je viens d'acheter ma BMW 525 TDS e39, de 96 (à un ami). La voiture à 493 000km, toujours entretenue chez BMW, et tourne comme une horloge.
Petite précisions : Le train avant ainsi que le train arrière ont étaient refait entièrement, la pompe à injection a été changée chez BMW, les bougies de préchauffage sont neuves (sauf une seule, visiblement difficile d'accès), la vidange vient d'être faite, filtre neuf. Le turbo a été changé il y a peu, aucun jeu présent. La chaine de distribution et tout ce qui l'accompagne ont également été changés.
Cependant, voila le (ou les) problème(s) :
- Le plus important étant celui-ci.
La voiture démarre très mal, à chaud comme à froid, je dois insister longtemps dur le démarreur et une fumée (noire il me semble) sort lors du démarrage. Après une dizaine de secondes, elle ne fume plus du tout, même à l'accélération. A chaud elle démarre mal également, mais ne fume pas.
Cet après midi, 15l dans le réservoir, moteur chaud, la voiture cale juste après le démarrage. Je dois donc accélérer légèrement pendant 2 à 3 secondes, puis elle reprend son ralenti normalement comme d'habitude. Je ne sais pas si c'est lié, ou si ça peut aider mais je détaille.
- Il arrive que la voiture cale lorsque je décélère, quand je suis proche de la réserve. Je pensais à la pompe de gavage, mais je l'entend bien fonctionner.
- Et enfin, j'ai remarqué une légère fuite sur le coté gauche du moteur (conducteur), juste sous la pompe à injection. Il me semble que c'est de l'huile, mais impossible de trouver d'où elle provient.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et qui pourront m'aiguiller dans mes recherches.
Je fais appel à vous, n'étant pas expert dans les BMW (Je viens de vendre ma clio RS2).
Donc voila, je viens d'acheter ma BMW 525 TDS e39, de 96 (à un ami). La voiture à 493 000km, toujours entretenue chez BMW, et tourne comme une horloge.
Petite précisions : Le train avant ainsi que le train arrière ont étaient refait entièrement, la pompe à injection a été changée chez BMW, les bougies de préchauffage sont neuves (sauf une seule, visiblement difficile d'accès), la vidange vient d'être faite, filtre neuf. Le turbo a été changé il y a peu, aucun jeu présent. La chaine de distribution et tout ce qui l'accompagne ont également été changés.
Cependant, voila le (ou les) problème(s) :
- Le plus important étant celui-ci.
La voiture démarre très mal, à chaud comme à froid, je dois insister longtemps dur le démarreur et une fumée (noire il me semble) sort lors du démarrage. Après une dizaine de secondes, elle ne fume plus du tout, même à l'accélération. A chaud elle démarre mal également, mais ne fume pas.
Cet après midi, 15l dans le réservoir, moteur chaud, la voiture cale juste après le démarrage. Je dois donc accélérer légèrement pendant 2 à 3 secondes, puis elle reprend son ralenti normalement comme d'habitude. Je ne sais pas si c'est lié, ou si ça peut aider mais je détaille.
- Il arrive que la voiture cale lorsque je décélère, quand je suis proche de la réserve. Je pensais à la pompe de gavage, mais je l'entend bien fonctionner.
- Et enfin, j'ai remarqué une légère fuite sur le coté gauche du moteur (conducteur), juste sous la pompe à injection. Il me semble que c'est de l'huile, mais impossible de trouver d'où elle provient.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et qui pourront m'aiguiller dans mes recherches.