Conseil Dépose Support Moteur 530D E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lologanese

Conseil Dépose Support Moteur 530D E60

Message par lologanese »

Bonjour,

J ai déposé sur ma bmw 530d e60 de 2006 mon turbo pour changer le CHRA mais le problème que je rencontre c est que je n arrive pas à le remonté vu qu à la dépose je n ai pas retiré le support moteur  (j ai quand même bien galérer pour sortir le turbo )

Il y a le support moteur qui me gène pour le remonté et je voulais donc savoir comment je procède pour démonter ce fameux support moteur

merci d avance
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

atom256

Re: Conseil Dépose Support Moteur 530D E60

Message par atom256 »

Bjr on retire jamais un support moteur pour demonter un turbo de e60 soit
Enfin j ai changer mes 2 support ya 2 mois pour demonte les support moteur il faut imperativement une petite rampe pour rehausser lavatnt du véhicule . enlever tout les caches plastique du dessus comme pour changer le filtre moteur!! Et aussi la bar de renforcement !! (Car on gagne 3cm en plus pour sortir le support )
Tu demonte la vis m16 du support et les 2 vis ergo .important pour eviter la casse du carter d'huile il faut soulever le moteur en mettant un carton epais de 2cm et large de 15 sur 15 de memoire entre carter est un bois rectangle ou carré aussi 10 sur 15cm plus ou moins juste au debut du carter près de la poulie damper cest la que il est le plus renforcer puis soulever doucement le moteur avec le cric hydraulique .est le support moteur sort tres facilement comme ca

bimeur

Message par bimeur »

sinon tu retiens le moteur avec ça : 

Image

ça supprime le risque de péter un carter moteur.........
Image

lologanese

Message par lologanese »

atom256 a écrit :Bjr on retire jamais un support moteur pour demonter un turbo de e60 soit
Enfin j ai changer mes 2 support ya 2 mois pour demonte les support moteur il faut imperativement une petite rampe pour rehausser lavatnt du véhicule . enlever tout les caches plastique du dessus comme pour changer le filtre moteur!! Et aussi la bar de renforcement !! (Car on gagne 3cm en plus pour sortir le support )
Tu demonte la vis m16 du support et les 2 vis ergo .important pour eviter la casse du carter d'huile il faut soulever le moteur en mettant un carton epais de 2cm et large de 15 sur 15 de memoire entre carter est un bois rectangle ou carré aussi 10 sur 15cm plus ou moins juste au debut du carter près de la poulie damper cest la que il est le plus renforcer puis soulever doucement le moteur avec le cric hydraulique .est le support moteur sort tres facilement comme ca
ok je, prend note de tes conseils par contre moi c est le support moteur qui est fixer au moteur par 4 vis d un coté et la vis m 16 de l autre (le gros triangle)

bimeur a écrit :sinon tu retiens le moteur avec ça : 

Image

ça supprime le risque de péter un carter moteur.........
pas mal mais pour l utilisé qu une fois remarque vu le prix par contre ca fonctionne comment ça?
bmw 530 xd e60 bva

bimeur

Message par bimeur »

ça se pose sur l'interieur des ailes,, ya des tampons caoutchoucs pour ne pas marquer, ensuite ça vient 'soutenir' le bloc

pratique, parce que lever le bloc par le carter, même si peu en ont pété, ça n'arrive pas qu'aux autres.......
Image

lologanese

Message par lologanese »

bimeur a écrit :ça se pose sur l'interieur des ailes,, ya des tampons caoutchoucs pour ne pas marquer, ensuite ça vient 'soutenir' le bloc

pratique, parce que lever le bloc par le carter, même si peu en ont pété, ça n'arrive pas qu'aux autres.......
oui c est clair alors je pense que je vais opter pour ça en plus pour en gros 50 euros avec la livraison je vais pas chipoter je pensais que ça coûtais plus chère :top:  

par contre les chaines c est pour mettre autour du moteur je sais pas par ou je vais le prendre de chaque coté le moteur?
bmw 530 xd e60 bva

bimeur

Message par bimeur »

en utilisant des sangles, tu peux faire le tour des supports moteurs en alu, ceux fixé au bloc.
Image

lologanese

Message par lologanese »

moi c est le support moteur droit qui me gêne ( celui qui fait un triangle ou le turbo est posé dessus qui relie le moteur du support rond )

il y 2 support moteur a l avant de chaque coté
bmw 530 xd e60 bva

lologanese

Message par lologanese »

ça y est j ai commandé la pièce au moins je suis tranquille ça m évitera de casser le carter :top: 
bmw 530 xd e60 bva

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »