Salut,
Ton pb me fait penser aux silents bloc moteur, simple à vérifier avec un pied de biche et pas dessous en faisant levier si le bloc caoutchouc se decolle s'est que c'est la paire à remplacer.
Tu dois avoir aussi une grosse secousse quand tu coupes le contact (le moteur se balade )
Vérifie le flector, pièce en caoutchouc entre la boite et la transmission souvent hs avec le temps.
Ensuite à tu fais une vidange récente de ton circuit de freinage??? Car en fait c'est le même qui sert à l'embrayage, et au bout d'un moment ça fatigue aussi ce genre de liquide... (il devient boueux )
Je t'indique les points à vérifier avant de te lancer dans un démontage de boite...
Vérifie que tu n'as pas de fuite d'huile au niveau cloche embrayage, car la moindre goutte te génère le pb. Donc un joint spy à remplacer sur le vilebrequin ou boite peut être utile.
Pour un bimasse HS les symptomes, c'est quand tu fais tourner le vilebrequin avec une clé tu peux entendre des bruits de ferraille, bruits qui correspondent aux ressorts d'amortissement HS dans le Bimasse.
LUK a fait des progrès sur ces volants moteurs, maintenant les ressorts sont renforcés et coulé dans du caoutchouc évitant la rupture rapide.
Après vu le kilométrage il n'est pas impossible que l'embrayage + volant moteur + mécanisme + butée soient fatigués.
J'ai eu le cas sur ma 524TD pour le bimasse HS, mais le pb était un manque de puissance aléatoire, au point de se faire doubler par une 2CV dans une monté.
Ma concession BMW ne trouvait pas l'origine du PB. Comme je ne payais pas le travail effectué sur la voiture car elle déconnait non stop, j'ai fini par investir dans l'outillage et depuis je fais toute ma mécanique seul.
Economies assurée et boulot réalisé...
Après avoir vérifié les silents blocs, le flector, tu peux essayer de faire cirer l'embrayage, afin de voir si le pb s'arrête temporairement. (ca va brûler l'huile en surface).
Si cela fonctionne, fort possible qu'une fuite d'huile soit en cause.
Sinon un embrayage complet à remplacer. Un conseil n’achète pas tes pièces chez BMW, tu prends du LUK c'est la première monte BMW, j'ai payé le miens 600€ le bimasse.... ils m'ont eu une fois mais pas 2.
Tiens nous au jus