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Protocole De Prise De Compression Sur Un Tds
Publié : ven. août 26, 2016 9:55 am
par r2087
Salut !
J'ai deux touring TDS et deux M57.
J'ai aussi un autre TDS en stock, qui est sur une 725 E38. Comme je désosse l'auto, je me demandais s'il était possible de manière simple de prendre les compressions du moteur pour voir si ça vaut le coup de le mettre de côté pour remplacer un des deux TDS E34 au besoin...
J'ai donc deux questions :
1. Est-ce que le moulin des TDS est plug-n' play avec les E34 ? Bloc seul je suppose que oui, mais pompe, faisceau, collecteur... ?
2. Est-ce que c'est simple de prendre les compressions, sachant que j'ai vu des kits sur le net à moins de 50€... J'ai pas envie de passer du temps sur les mazout alors faut que ça reste simple si possible
Le kit me servirait aussi à tester les autres moteurs au besoin...
Merci !
Re: Protocole De Prise De Compression Sur Un Tds
Publié : ven. août 26, 2016 11:27 am
par Nico-R
Salut Olivier,
Pas plus compliqué que sur un essence, il faut interrompre l'arrivée de gazole, et au choix deposer l'injecteur ou la bougie de préchauffage pour y connecter le compressiometre.
Re: Protocole De Prise De Compression Sur Un Tds
Publié : ven. août 26, 2016 12:08 pm
par r2087
Bon ça vaut le coup d'investir qq dizaines d'Euros...
Re: Protocole De Prise De Compression Sur Un Tds
Publié : mar. août 30, 2016 7:06 pm
par full gas
Le plus simple,c'est par les bougies de préchauffage, comme ça tu ne t'embêtes pas avec les tuyaux d'arrivée et de retour gasoil.
Re: Protocole De Prise De Compression Sur Un Tds
Publié : mar. août 30, 2016 7:16 pm
par gasston
Elo
petit détail, sur le M57 comme le M51, les injecteurs sont démontables "facilement", les bougies, il faut tomber le collecteur d'admission...
alors le plus simple entre retirer le fusible de l'injection (faut savoir lequel) et tomber le collecteur, mon choix est fait
Re: Protocole De Prise De Compression Sur Un Tds
Publié : mer. août 31, 2016 5:11 am
par pierred81
gasston a écrit :Elo
petit détail, sur le M57 comme le M51, les injecteurs
sont démontables "facilement", les bougies, il faut tomber le collecteur d'admission...
alors le plus simple entre retirer le fusible de l'injection (faut savoir lequel) et tomber le collecteur, mon choix est fait
Quant tu dis facilement...tu n'a pas trouvé d'injecteur grippé dans la culasse? Moi oui et là tu regrettera d'y avoir touché
Re: Protocole De Prise De Compression Sur Un Tds
Publié : mer. août 31, 2016 9:37 am
par full gas
+1 avec pierred81.
C'est arrivé à un pote,l'injecteur était tellement grippé, le filetage de la culasse est parti avec.
Et puis pour démonter les injecteurs il faut la douille spéciale, percée pour l'injecteur pilote, alors que par les bougies , pas besoin d'outils spéciaux
Re: Protocole De Prise De Compression Sur Un Tds
Publié : jeu. sept. 01, 2016 12:11 pm
par remington
pierred81 a écrit :Quant tu dis facilement...tu n'a pas trouvé d'injecteur grippé dans la culasse? Moi oui et là tu regrettera d'y avoir touché
par contre les injecteurs grippé sur M51 c'est plutôt rare, alors que sur M57 c'est bien plus courant.
De toute façon c'est pour démonter le moteur, tenter de démonter l'injecteur et si ça bloque faire avec les bougies, c'est ce que je ferai s'il veut le faire par les injecteurs.
J'ai démonté pas mal de M51 et je n'ai jamais eu le cas d'injecteur grippé, sur ce moteur ça vient plutôt très bien.