Bonsoir à tous,
Mon véhicule a aujourd'hui 400.000 kms et vers les 350.000 kms, j' ai fait changer l'embrayage ( mais pas le volant moteur ) qui commençait à fatiguer. Alors que mon véhicule avait 370.000 kms, mon embrayage recommence à patiner ( à froid et jamais à chaud ) entre 2000 et 3000 tours. Je la ramène chez le garagiste qui m'informe que cela provient peut-être d'une fuite sur l'embrayage. Après démontage, le garagiste me dit qu'il n'y a aucune fuite et en profite pour me rechanger l'embrayage ( sans le volant moteur ). Et, 2000 bornes plus tard, il recommence à patiner ! Question SVP : est-ce que l' un d'entre vous a déjà eu ce problème ? Si oui, quelle en est la nature SVP ?
Merci à tous pour votre aide.
Tres cordialement;
Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Probleme / Question Embrayage.
-
MILLET
- Messages : 46
- Inscription : mar. août 03, 2010 3:11 pm
- Localisation : 78
- bimeur
- Messages : 10028
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Probleme / Question Embrayage.
sans démontage difficile de se prononcer....il se peut qu'un joint spi de bloc ou de boite soit mort......mais ça, le 'garagiste' aurait du le voir/detecter.....
-
MILLET
- Messages : 46
- Inscription : mar. août 03, 2010 3:11 pm
- Localisation : 78
Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Probleme / Question Embrayage.
D’après lui, la dernière fois qu' il a démonté la boite, il n' y avait aucune fuite d'aucune sorte...
-
MILLET
- Messages : 46
- Inscription : mar. août 03, 2010 3:11 pm
- Localisation : 78
Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Probleme / Question Embrayage.
Peut-être une piste : lors des 2 derniers changements d'embrayage, l’émetteur / recepteur n'ont pas été changé, ce qui fait qu'ils totalisent 250.000 kms. Pourrait-ce être la cause de mon problème SVP ?
Merci.
Cordialement.
Merci.
Cordialement.
- bimeur
- Messages : 10028
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Probleme / Question Embrayage.
bimeur a écrit :sans démontage difficile de se prononcer....il se peut qu'un joint spi de bloc ou de boite soit mort......mais ça, le 'garagiste' aurait du le voir/detecter.....
je me répète.
Par contre, ce serait bien que ton garageo fasse son taf, et d'aller un peu plus loin que le 'simple' changement de pièces qui lui rapporte des sous, genre analyser la cause de tes soucis......
-
MILLET
- Messages : 46
- Inscription : mar. août 03, 2010 3:11 pm
- Localisation : 78
Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Probleme / Question Embrayage.
J'ai bien compris " bimeur ". Le message est clair. Mais, je pense pouvoir dire que le garagiste que je vois est sérieux. Car, la dernière fois qu' il a changé l' embrayage, j' ai bien insisté pour que d'éventuelles fuites soient détectées. Et, alors que la boite était démontée, il m'a appelé pour me montrer. Et en effet, il n' y en avait pas.
Maintenant, ni le volant moteur, ni l' emetteur / recepteur n'ont été changé. Et je précise également que je n' ai pas de fuite sur le circuit de freinage non plus. Un idée STP ?
Merci.
Maintenant, ni le volant moteur, ni l' emetteur / recepteur n'ont été changé. Et je précise également que je n' ai pas de fuite sur le circuit de freinage non plus. Un idée STP ?
Merci.
- bimeur
- Messages : 10028
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Probleme / Question Embrayage.
non j'ai pas d'idée, et ma boule de crystal est en panne de bougies de préchauffage :p
-
dem69
- Messages : 720
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Probleme / Question Embrayage.
Au demontage, le seconde fois est ce qu'il y avait des traces d'huile sur le disque ou bien avait il des traces de frottement? Le mecanisme d'embrayage a été changé (diaphragme HS)?
A+
A+
- JIM80
- Messages : 1126
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
- Localisation : Latour de France (66)
Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Probleme / Question Embrayage.
Le volant moteur est-il un bimasse sur ce modèle? Si tel est le cas, le volant moteur doit-être changé avec l'embrayage de façon impérative.
Vu le prix du bimasse, certains préfèrent ne pas le changer, mais là.... c'est du poker! Tu as du bol ou pas!...
Vu le prix du bimasse, certains préfèrent ne pas le changer, mais là.... c'est du poker! Tu as du bol ou pas!...
- bimeur
- Messages : 10028
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Bmw 525 Tds E39 - 1996 : Probleme / Question Embrayage.
JIM80 a écrit :Le volant moteur est-il un bimasse sur ce modèle? Si tel est le cas, le volant moteur doit-être changé avec l'embrayage de façon impérative.
Vu le prix du bimasse, certains préfèrent ne pas le changer, mais là.... c'est du poker! Tu as du bol ou pas!...
c'est pas 'impératif', c'est jugé au démontage du kit embrayage.......ya un faux-jeu qui ne doit pas dépasser un certain angle, si cet angle est dépassé, alors le VMB est considéré comme defectueux,e t donc, à changer......il a été constaté que le VMB est changé, en moyenne, tout les deux kits embrayages (sauf mauvais traitement)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités
