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Changement Alternateur Sur 325Tds E36

Publié : mar. août 30, 2016 7:36 pm
par max3182
bonjour, je suis de toulouse , j'ai acheé une 325 tds wordline daytona il y a 2 mois, et l'alternateur vient de rendre l'âme, je cherche sur des videos ou tuto comment le changer sois même mais je ne trouve rien , pouvez-vous me donner la marche a suivre pour le changement? par avance merci a tous.

Re: Changement Alternateur Sur 325Tds E36

Publié : mer. août 31, 2016 12:33 pm
par remington
mieux que ça, il suffit très certainement de changer les charbons.
Dans 90% des cas ce sont eux qui sont HS, et sinon le régulateur que tu peux commander  seul mais assez cher.
Pour les charbons il faut en prendre des plus grands et les adapter en les retaillant, ça se fait avec une lime c'est très rapide (c'est du graphite), sinon un régulateur complet contient déjà les charbons dedans, mais entre 50 et 100 euros la pièce...
Pour le démontage c'est plutôt simple tu déconnectes les fils électriques et tu te fais un accès pour sortir les deux vis qui tiennent l'alternateur... Je ne vois pas trop le soucis.
Avant tu démontes la courroie, mais pour ça tu as beaucoup d'explication ici pour remplacement courroie M51.

Re: Changement Alternateur Sur 325Tds E36

Publié : mer. août 31, 2016 4:14 pm
par thibault
et surtout n oublie pas de debrancher la batterie!

Re: Changement Alternateur Sur 325Tds E36

Publié : mer. août 31, 2016 7:26 pm
par max3182
ok, merci a vous , je vous tiendrai au courant

Re: Changement Alternateur Sur 325Tds E36

Publié : jeu. sept. 01, 2016 12:38 pm
par max3182
petite précision , il y avait 12.50v a la batterie et 12.20v a l'alternateur moteur allumé

Re: Changement Alternateur Sur 325Tds E36

Publié : jeu. sept. 01, 2016 6:54 pm
par remington
max3182 a écrit :petite précision , il y avait 12.50v a la batterie et 12.20v a l'alternateur moteur allumé
Et alors?
Ca veut bien dire que l'alternateur ne débite pas, donc c'est ce que tu as dit.

Re: Changement Alternateur Sur 325Tds E36

Publié : lun. sept. 05, 2016 1:21 pm
par max3182
j'ai changé l'alternateur car un des charbons était entièrement usé et avait enlevé la couche de cuivre qu'il y a sur le rotor. nickel.