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Claquement Au Ralenti E36 525D

Publié : dim. sept. 04, 2016 3:23 pm
par matoffman
Bonjour a tous.
 
Je possede une E39 525d de 2002. J'ai un bruit metalique au demarage mais qui s'estompe lorsque je depasse les 1000 tours minutes.
Ce probleme date depuis un tres bon moment, j'ai changer differentes pieces telles que ma pompe de direction, mon tendeur de chaine de distribution, le rail, le guide superieur, le galet tendeur automatique de la courroie d'accessoire et hier ma poulie damper ainsi que les 2 courroies..
Malgré ça,, toujours le meme bruit.
Cependant j'ai remarqué que lorsque je supprime les 2 courroies, le bruit ne se manifeste plus mais dès que je les remets c'est partie de plus belle. Tac..tac..tac.
Quelqu'un aurait-il une idée??
 
Merci

matoffman a écrit :Bonjour a tous.
 
Je possede une E39 525d de 2002. J'ai un bruit metalique au demarage mais qui s'estompe lorsque je depasse les 1000 tours minutes.
Ce probleme date depuis un tres bon moment, j'ai changer differentes pieces telles que ma pompe de direction, mon tendeur de chaine de distribution, le rail, le guide superieur, le galet tendeur automatique de la courroie d'accessoire et hier ma poulie damper ainsi que les 2 courroies..
Malgré ça,, toujours le meme bruit.
Cependant j'ai remarqué que lorsque je supprime les 2 courroies, le bruit ne se manifeste plus mais dès que je les remets c'est partie de plus belle. Tac..tac..tac.
Quelqu'un aurait-il une idée??
 
Merci

Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Publié : dim. sept. 04, 2016 4:15 pm
par t0rt0r0
Pompe à eau, alternateur, clim ? Galets de la courroie d'accessoire ?

Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Publié : dim. sept. 04, 2016 4:17 pm
par matoffman
Merci pour ta reponse seulement comment verifier tout ça?

Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Publié : dim. sept. 04, 2016 5:21 pm
par matoffman
matoffman a écrit :Merci pour ta reponse seulement comment verifier tout ça?
Est ce que cela pourrait etre la pompe a eau puisque celle ci est aussi entrainée par la courroie accessoire??
Ce ne sont pas les injecteurs, ni au niveau des arbres a cames, ni au niveau de distribution puisque quand je supprime la courroie acc. il n'y a plus de bruit.
A moins que cela provienne de la partie inferieure de la distribution.??
Quelqu'un aurait il eu le meme probleme ou une idée.
Merci

Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Publié : dim. sept. 04, 2016 6:11 pm
par t0rt0r0
Si c'était le bas de la distribution tu aurais le bruit même sans les courroies d'accessoires.

Pour la pompe à eau faut vérifier à la main qu'elle n'a pas de points durs ni de jeu (même sans fuite)

La climatisation j'aurais dit pareil sur la poulie débrayable (est ce que le bruit change avec la climatisation activée ou non ? Car si non je dirais que ça n'est pas elle)

Resterait l'alternateur et les galets de renvois

J'ai pas tellement plus d'idées

Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Publié : dim. sept. 04, 2016 6:53 pm
par demontvert
Bonsoir,commence par enlever la courroie de clim puis met en route,si bruit c'est du coté alternateur pompe a eau.
Si plus de bruit c'est le galet tendeur de clim.
Ont ils été changé? depuis quand.
Mais bon si tu n'a plus de bruit quand tu enlève les courroie le problème est la,peut etre la poulie damper qui est entrain de lâcher?

Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Publié : lun. sept. 19, 2016 7:57 am
par matoffman
démon a écrit :Bonsoir,commence par enlever la courroie de clim puis met en route,si bruit c'est du coté alternateur pompe a eau.
Si plus de bruit c'est le galet tendeur de clim.
Ont ils été changé? depuis quand.
Mais bon si tu n'a plus de bruit quand tu enlève les courroie le problème est la,peut etre la poulie damper qui est entrain de lâcher?

Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Publié : lun. sept. 19, 2016 8:19 am
par matoffman
Bonsoir et merci a tous pour vos reponse.
 
Alors voilà ce que j'ai fais aujourdhui :
Remplacement pompe à eau + les 2 poulies folles, TOUJOURS le meme bruit.
Je vais revenir en arriere : ce que j'ai remplacer depuis ce bruit.
 
- pompe de direction neuve
- guide + rail + tendeur distribution superieur
- galet tendeur
- 2 poulies folles
- pompe à eau.
- courroie accessoire
- courroie clim
- poulie damper
Pieces neuves.
 
Et bien apres tout ça, rien n'a changé  TAC...TAC..TAC..TAC
Il apparait seulement au ralenti, puis dés que je depasse les 1000 tours minutes,,, plus aucun claquement.
BIZARRE ???????
 
Aujourdhui, j'ai effectué un test, j'ai debrancher le + de l'alternateur afin de le mettre en roue libre, resultat aucun bruit.
Dés que je le rebranche et hop le revoilà.
 
Alors ma question est de savoir si c'est bien l'alternateur la cause??
Par deduction, si c'etait les culbuteurs, ou la distri. ou coussinets de bielles ou injecteur grippés,, ou tout ce qui a un rapport avec l'interieur du moteur, le bruit serait present aussi lorsque je retirerai la courroie accessoires??
Normalement?? N'est ce pas??
 
Toutes vos reponses seront les biens venues afin de m'orienter sur la demarche a etablir.
J'effectue tout seul les reparations de ma voiture.
Merci

Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Publié : lun. sept. 19, 2016 10:50 am
par Adrien-24
D'après ton test c'est sûrement l'alternateur le coupable, au minimum sa poulie, voir le rotor interne.

Re: Claquement Au Ralenti E36 525D

Publié : lun. sept. 19, 2016 12:06 pm
par demontvert
Bonjour,et bien tu as trouvé ton problème,fait il du  bruit si tu le tourne a la main ?