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[ E34 ] 525Tds Fuite Gasoil Durite Injecteur

Publié : dim. sept. 04, 2016 8:00 pm
par STFN
Bonjour a tous . Je viens d'acquérir une 525TDS E34 car la route que je vais être amené a parcourir va me coûter bien chère avec mon 320I .
 
Bref , sur la 525 j'ai repéré une fuite de gasoil .
 
Les symptômes : La voiture sens le gasoil après un long trajet . Capot soulevé on aperçoit une durite qui brille au niveau du premier injecteur ( Ou du dernier je sais pas , c'est celui côté pare brise ) . Lorsqu'on approche sa tête de la durite , ca sent fort le gasoil .
 
Les effets sur la voiture : Elle n'a aucun mal a démarrer a froid comme a chaud . Elle n'a a priori pas de perte de puissance et reste souple . Pas de consommation excessive non plus j'ai calculé grosso modo un peu plus de 8L / 100Km ( Au lieu de 7 annoncé mais j'ai tiré un peu dedans . )
 
Je ne connais rien aux moteurs diesel c'est le premier que je possède . On m'a parlé de tuyau de retour de gasoil , est un problème connu des E34 diesel ? Ca vous parraît cohérent avec ce qui est dit plus haut ?
 
Voila n'hésitez pas a me demander si il vous faut plus d'informations ou si il y a des tests a effectuer .
 
Merci d'avance pour votre aide  :original:

Re: [ E34 ] 525Tds Fuite Gasoil Durite Injecteur

Publié : lun. sept. 05, 2016 3:21 am
par moitz1er
bonjour,
 
    C'est un problème connu sur tous les diesels de cette generation le caoutchouc se détruit avec le temps et la chaleur ; il suffit d'acheter 2 mètres de durit plus le bouchon situé sur le dernier injecteur (cote pare-brise ) et le tour est joué.
 
   La durit se trouve sans problème chez feu vert et consort pour le bouchon c'est moins sur
 
    bon courage
@+

Re: [ E34 ] 525Tds Fuite Gasoil Durite Injecteur

Publié : lun. sept. 05, 2016 6:26 am
par STFN
Ok super merci de ta réponse  :wink2:

Re: [ E34 ] 525Tds Fuite Gasoil Durite Injecteur

Publié : lun. sept. 05, 2016 11:03 am
par STFN
J'ai démonter mon cache plastique , moteur en marche après avoir fait un trajet d'une vingtaine de minutes . J'ai coupé et redémarrer pour vous montrer comment elle démarre . Elle fait exactement pareil a froid . 
 
On voit qu'il y a une flaque de carburant au pied de l'injecteur , mais personnellement je ne vois pas de bulles . On voit également que la durite de retour est bien humide .
 
Dites moi ce que vous en pensez  :original:
 
https://www.youtube.com/watch?v=8kxtdAfHdJw&feature=youtu.be

Re: [ E34 ] 525Tds Fuite Gasoil Durite Injecteur

Publié : lun. sept. 05, 2016 5:23 pm
par pierred81
Bonsoir,
Ce que j'en pense: a-tu remplacé les durites?
Si oui c'est l'injecteur qui est fuyard (rare mais possible)
Qui c'est a "bricolé" le moteur et pourquoi?
Quant au garage il arrive des taxi avec un moteur qui dégouline de pâte à joint bleue comme sur le tien je refuse l'intervention.
J'ai vu des moteur cassé suite à pâte à joint dans circuit de lubrification  :sick:  ça fait mal au compte en banque.
A+ Pierre

Re: [ E34 ] 525Tds Fuite Gasoil Durite Injecteur

Publié : lun. sept. 05, 2016 7:41 pm
par STFN
Non je n'ai pas encore remplacé les durites . Et je n'ai aucunes infos concernant ce qui a été fait sur l'auto . J'ai acheté la voiture un prix dérisoire il ne fallait pas en demander trop  ^_^

Re: [ E34 ] 525Tds Fuite Gasoil Durite Injecteur

Publié : ven. sept. 09, 2016 10:07 am
par remington
commence par remplacer tes durites et bouchons ça va te coûter 10 euros...
Et après on verra, y'a 99% de chance que ton problème soit résolu.

Re: [ E34 ] 525Tds Fuite Gasoil Durite Injecteur

Publié : sam. sept. 17, 2016 3:18 pm
par STFN
J'ai changé la durite du dernier injecteur et le problème était toujours la ... Je me suis donc renseigné pour contourner l'achat d'un nouvel injecteur qui me faisait un peu ch*er vu le prix ou j'avais acheté la voiture . J'ai vu qu'on pouvait changé juste le joint , donc j'ai commandé un kit de joints d'injecteur + durites et bouchon de retour pour 15 euros ici : http://www.autodiesel13.com/kit-montage-injecteur-98/necessaire-injecteur-bmw-8899.html ( J'ai vu le lien sur un autre topic du forum . 
 
J'ai changé ca cette après midi et ca a l'air de ne plus fuir . J'ai de la route a faire ce soir on verra bien ce que ca dit , mais avant au bout de 20 minutes de route ca puait le gasoil et c'était trempé au pied de l'injecteur . Donc je pense que l'opération a été fructueuse .
 
Pour changer le joint rien de compliqué . Il suffit de dévisser l'arrivé de gasoil avec une clé de 17mm plate , et ensuite de démonter l'injecteur avec une douille longue de 27mm . Au préalable enlever le cache plastique , mais je n'ai pas eu besoin de démonter mon collecteur d'admission .
 
Ensuite j'ai pris un couteau que j'ai placé entre la portée de l'injecteur et le joint en cuivre , puis j'ai donné un coup de marteau dessus ( Pas besoin d'y aller comme une brute ) . J'ai donc créer de l'espace entre le joint et la portée afin d'y passer un tournevis et d'extraire le joint .
 
Un bon nettoyage , on met le joint neuf , et on remonte le tout . Ca prend environ 1/2 heure donc très simple , sachant que je ne suis pas mécano et que je n'avais jamais démonter d'injecteur de ma vie . Attention a bien serrer l'injecteur au couple qui ai de 40Nm d'après ce que j'ai lu sur le forum .
 
Certes on pourrait prendre le joint a l'unité , mais a la rigueur le kit permet de voir venir si un autre se met a fuir , ou encore de les changer tous en même temps .
 
Voila c'était juste pour donner un retour a mon soucis qui j'espère est résolu . Ca peut servir aux autres aussi je pense , 15 euros c'est plus facile a sortir que 70 .

Re: [ E34 ] 525Tds Fuite Gasoil Durite Injecteur

Publié : ven. sept. 23, 2016 2:06 am
par remington
Il y a quelquechose qui m'échappe....
Tu as donc changer le joint pare flamme c'est ça?
En clair le joint entre la culasse et l'injecteur?
 
Car ce joint n'est pas la cause du gazoil au pied de l'injecteur.... Au pire il est inétanche, comme très souvent, mais n'empêche en rien le bon fonctionnement du moteur, et on voit qu'il est inétanche car comme toi, quand une durite de retour fuit, ça fait une flaque de gazoil dans le puit de l'injecteur, et ça bulle.
Toi ça ne bullait pas, donc ce joint était bon....
 
Donc soit tu as changé un des joints interne à l'injecteur, après l'avoir ouvert (ce qui m'étonnerait si j'ai bien compris ta réponse), soit ce joint n'était pas la cause de la fuite et tu l'as changé "pour rien" .
 
Si maintenant vraiment ça ne fuit plus, c'est tout simplement car après avoir démonté l'injecteur, tu as remonté et resserré la durite d'arriver de gazoil haute pression (qui pouvait être la cause de la fuite) et surtout car tu as repositionné/remplacé les durites/bouchon de retour qui étaient TRES certainement la cause du gazoil qui coulait dans le puit de l'injecteur....
Dans la grande majorité des cas, le bouchon claque avant les durites, problème de base "ultra méga hyper" courant sur ces moteurs... Une de mes première panne, j'avais 19 ans, et elle s'est répétée un paquet de fois sur toutes mes bmw.
A tel point que je fais du préventif maintenant => je change avant que ça casse.
 
CQFD

Re: [ E34 ] 525Tds Fuite Gasoil Durite Injecteur

Publié : dim. sept. 25, 2016 2:39 pm
par bugess
:wink2:  sur le dernier injecteur il y a le bouchon, qui lui est également la cause de fuite , qu'il a remplacé comme les durites de retour avec le kit