Page 1 sur 1

Creux À L'accélération Vers 1300Tr/min

Publié : ven. sept. 23, 2016 10:53 am
par plaisirs-divers
Bonjour,

Sur mon X5 e70 40D de 2011, le moteur broute (à chaud comme à froid) aux environs de 1300tr/min. Je l'ai fait passer à la valise, défaut de la rampe a clapet du collecteur d'admission.

Facture pour le changement du collecteur : 1200€  !!

Dans un premier temps, cela est-il déjà arrivé sur le même modèle à l'un d'entre vous ?

J'ai entendu parler de la manip des bouchons et virer la rampe. Est ce que cela change quelque chose au fonctionnement/perf du moteur ?

Et ou peut on trouver ce genre de kit pour mon moulin ?

merci d'avance,

Re: Creux À L'accélération Vers 1300Tr/min

Publié : mar. sept. 27, 2016 7:16 pm
par plaisirs-divers
Bonjour,
 
personne n'a rencontré ou entendu parler de problème ? :up:

Re: Creux À L'accélération Vers 1300Tr/min

Publié : mer. sept. 28, 2016 3:50 pm
par demontvert
Bonjour,pour les clapets je ne les enlèverais  pas les nouvelles normes de contrôle a venir 2018 et 19 vont en obliger beaucoup a remettre leurs véhicules d'origine (A voir).
Donc si tu bricole un peu je t'inviterai a déposer la rampe et bien tout nettoyer au gazole machine haute pression ou autre,vérifier les clapets état d'usure et si il pivotes bien,les durites a dépression la vannes EGR (nettoyage).
Apres tous cela remontage et soit tu a perdu 3 ou 4 heures soit tu a gagner 1000€.
C'est un peu la maladie des diesel moderne qui sont mal utilisés petits parcours et ville.
Bon courage.

Re: Creux À L'accélération Vers 1300Tr/min

Publié : dim. juil. 01, 2018 7:09 am
par kris996
si c'est bien les clapets d'admission, sur ces modèles les axes ont été renforcé pour ne plus casser mais par contre il y a souvent des fuites d'air au niveau de ces axes ce qui génère donc des prises d'air et perturbe le fonctionnement et du coup l’électronique pense donc qu'il y a un défaut puisque la pression dans le collecteur n'est pas bonne
vérifie donc l'étanchéité et change les joints d'axe