[ E34 ] 525Tds Fuite Réservoir + Perte De Puissance ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
STFN

[ E34 ] 525Tds Fuite Réservoir + Perte De Puissance ?

Message par STFN »

Salut a tous  :original:

Bon encore un problème de suite sur ma 525 , ce coup ci c'est derrière au niveau du réservoir . M'étant renseigné un petit peu , j'ai pu voir que les E34 avait un point faible au niveau de la bride de serrage de la pompe de gavage . J'ai donc contrôler ca et la bride était serrée mais avec le cache de la pompe et tout la complètement de travers ... 

Bon en théorie ca viendrait donc de la ma fuite , mais le problème est que si je remonte tout bien , je serre la bride elle saute ... Du coup ca fuit quand même ... Y a t'il un moyen de palier a ca ou pas ? 

Deuxième soucis la voiture a du mal a démarrer vers 20L dans le réservoir . J'ai pu voir que la pompe de gavage provoquait les mêmes symptômes sachant qu'en plus ma 525 n'a pas de pêche en dessous de 2'000 trm c'est creux comme y a pas et pourtant j'ai roulé en Honda  :lol:

En bref , comment résoudre le problème de la bride qui ne veut plus se serrer ? Et est ce possible que du fait que le réservoir ne soit plus étanche la pompe de gavage déconne ? 

Merci de votre aide  :wink2:
Image

remington

Re: [ E34 ] 525Tds Fuite Réservoir + Perte De Puissance ?

Message par remington »

STFN a écrit :Salut a tous  :original:
 Et est ce possible que du fait que le réservoir ne soit plus étanche la pompe de gavage déconne ? 

non, rien à voir.
Ta pompe de gavage est certainement HS au vu des symptômes, si tu as tout ouvert profite pour la remplacer, ça ne vaut pas très cher sur le net faut juste commander la bonne.
Pour les pertes de puissance je ne pense pas que ça vienne de la du tout....
Pour ta bride je ne vois pas trop comme ça, j'ai pas l'image en tête même si j'ai déjà démonté sur E34, tu ne peux pas rajouter un collier ou autre chose...?

STFN

Message par STFN »

Ok je vais voir pour tester la pompe de gavage alors .

Voila une image de la bride :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/electricite/images/E34/prepompe-E34/prepompe-E34-20.jpg

J'entends qu'il faut la serrée ou desserrée au maillet + cale . Moi a la main je l'ai enlevée , et pour la resserrer a la main aussi j'arrive a la faire sauter ... Un peu comme les bouteilles ou les colliers qu'on serre trop fort . J'ai regardé le " filet " de la bride y a rien d'abîmer , j'arrive pas a examiner celui du réservoir par contre .

Du coup je vois pas trop de solutions pour résoudre ce problème si ce n'est mettre une entretoise entre le support de jauge / pompe et la bride , pour ne pas serrer jusqu'au filet malade . Ou alors changé de réservoir ... 

Du coup si quelqu'un a une meilleure idée ?
Image

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Change ta pompe de gavage.

Pour le manque de puissance, démarre t'elle correctement à chaud en temps normal ?
Si pas le cas il faudrait revoir le calage de pompe injection.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »