Moteur M57 Claquement
Publié : lun. oct. 17, 2016 11:12 am
Bonjour,
J'ai acheté depuis peu une 530 D de 2004 en E60 BV6. Elle à 235000 km mais était très bien entretenue avec carnet et tout ce qu'il faut.
Elle ne sortait que l'été pour les longs trajets de vacance.
Le turbo et le collecteur sont neufs, le damper aussi ainsi que 3 injecteurs. Je viens de changer le flector de transmission qui était fatigué. Les clapet s d'admissions ont été retirés.
Je constate toutefois un claquement moteur qui ressemble à un poussoir hydraulique HS. Ca claque sur un temps moteur et le bruit s'estompe dans les tours. Avec un stéthoscope ça s'entend en pointant sur des visses basse du cache culbuteur.
J'ai refais une vidange en 5w40 mais rien de mieux. J'attends une commande de bardahl pour poussoir histoire de faire un nettoyage mais je n'y crois pas.
Ce qui m'ennui c'est que la voiture roule tous les jours et que je ne peu pas me permettre de l'arrêter trop longtemps. Si je m'attaque aux poussoirs, il faut tomber les AAC. J'ai cru voir que ces moteurs avaient un des AAC entrainé par pignon. Vu ou se localise le bruit, j'ai l'impression que le poussoir HS serait sur l'AAC inferieur. Ma question est: est il possible de déposer l'AAC sans retirer les pignons et donc toucher au calage. En plus, les visses de pignons sont en serrage angulaire donc obligé de changer les visses.
Merci d'avance car je connais la mécanique puisque c'est mon métier de formation mais comme je ne peu pas me permettre de mettre la voiture à l'arrêt trop longtemps, je préfère me renseigner pour que cela se passe le mieux possible
merci
J'ai acheté depuis peu une 530 D de 2004 en E60 BV6. Elle à 235000 km mais était très bien entretenue avec carnet et tout ce qu'il faut.
Elle ne sortait que l'été pour les longs trajets de vacance.
Le turbo et le collecteur sont neufs, le damper aussi ainsi que 3 injecteurs. Je viens de changer le flector de transmission qui était fatigué. Les clapet s d'admissions ont été retirés.
Je constate toutefois un claquement moteur qui ressemble à un poussoir hydraulique HS. Ca claque sur un temps moteur et le bruit s'estompe dans les tours. Avec un stéthoscope ça s'entend en pointant sur des visses basse du cache culbuteur.
J'ai refais une vidange en 5w40 mais rien de mieux. J'attends une commande de bardahl pour poussoir histoire de faire un nettoyage mais je n'y crois pas.
Ce qui m'ennui c'est que la voiture roule tous les jours et que je ne peu pas me permettre de l'arrêter trop longtemps. Si je m'attaque aux poussoirs, il faut tomber les AAC. J'ai cru voir que ces moteurs avaient un des AAC entrainé par pignon. Vu ou se localise le bruit, j'ai l'impression que le poussoir HS serait sur l'AAC inferieur. Ma question est: est il possible de déposer l'AAC sans retirer les pignons et donc toucher au calage. En plus, les visses de pignons sont en serrage angulaire donc obligé de changer les visses.
Merci d'avance car je connais la mécanique puisque c'est mon métier de formation mais comme je ne peu pas me permettre de mettre la voiture à l'arrêt trop longtemps, je préfère me renseigner pour que cela se passe le mieux possible
merci