Remplacement Culasse 324Td
Publié : mer. déc. 07, 2016 6:35 pm
Bonjour tout le monde !
Je me suis récemment inscrit ici car je suis passionné de BMW vous l'aurai devinez mais aussi parce que j'apprends plus ou moins tout seul la mécanique auto donc j'aurais besoin de toutes cette communauté pour m'aider de temps à autre .
Pour bien commencer j'aimerais ouvrir un topic sur le remplacement d'une culasse de 324td e30 de 1991 , ainsi que le remplacement de tout se qui va avec (distribution , pompe à eau et j'en passe )
Je compte détailler tout mon parcours avec des photos , comme une sorte de tuto . Je souhaite faire tout cela car je trouve qu'il n'y pas vraiment de Topic sur le net traitant des mazout e30 ( je sais que beaucoup d'entre vous ne portez pas les mazout dans votre cœur
, mais soyez sympa avec les types comme moi qui n'ont pas le choix mdr)
Bref , pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation je me lance dans cette réparation car ma culasse ces fissurer a 2 endroit sur le plan de joint . Elle n'est donc plus étanche et une surchauffe moteur sans suis au bout de 10 minutes , les compressions moteur arrivent aussi à s'infiltrer dans le circuit de liquide de refroidissement de qui fait donc monter la pression et ensuite déborder le liquide par le trop plein du bocal . Voilà pour se qui est des symptôme .
Je ne compte pas me lancer dans les jours qui arrivent , mais j'aimerais terminer tout ca fin janvier .
Donc pour commencer j'ai été chercher une culasse à la casse , mais connaissant la réputation du moulin je vais l'amener faire éprouver bientôt et ensuite rectifier .
En premier temps j'aimerais savoir si une fissure sur le plan de joint de la culasse est réparable ? Par un pro bien-sûr
Je me suis récemment inscrit ici car je suis passionné de BMW vous l'aurai devinez mais aussi parce que j'apprends plus ou moins tout seul la mécanique auto donc j'aurais besoin de toutes cette communauté pour m'aider de temps à autre .
Pour bien commencer j'aimerais ouvrir un topic sur le remplacement d'une culasse de 324td e30 de 1991 , ainsi que le remplacement de tout se qui va avec (distribution , pompe à eau et j'en passe )
Je compte détailler tout mon parcours avec des photos , comme une sorte de tuto . Je souhaite faire tout cela car je trouve qu'il n'y pas vraiment de Topic sur le net traitant des mazout e30 ( je sais que beaucoup d'entre vous ne portez pas les mazout dans votre cœur
, mais soyez sympa avec les types comme moi qui n'ont pas le choix mdr)
Bref , pour ceux qui n'aurait pas lu ma présentation je me lance dans cette réparation car ma culasse ces fissurer a 2 endroit sur le plan de joint . Elle n'est donc plus étanche et une surchauffe moteur sans suis au bout de 10 minutes , les compressions moteur arrivent aussi à s'infiltrer dans le circuit de liquide de refroidissement de qui fait donc monter la pression et ensuite déborder le liquide par le trop plein du bocal . Voilà pour se qui est des symptôme .
Je ne compte pas me lancer dans les jours qui arrivent , mais j'aimerais terminer tout ca fin janvier .
Donc pour commencer j'ai été chercher une culasse à la casse , mais connaissant la réputation du moulin je vais l'amener faire éprouver bientôt et ensuite rectifier .
En premier temps j'aimerais savoir si une fissure sur le plan de joint de la culasse est réparable ? Par un pro bien-sûr