pour la reinit il faut shunter 2 bornes sur le bornier de diag
https://www.google.fr/search?q=reset+inspection+e30&espv=2&biw=1600&bih=780&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwipqN29jvfQAhWIrxoKHfFDAE8Q_AUIBygC
mais il y a fort a parier que les accus soient hs, malgré un compteur remplacé, occaz ou même neuf.
ce genre d'accu surtout la technologie de l'époque est du nickel cadmium, donc limité dans le temps.
LA reinit seul ne pourra que peu ou pas fonctionner si les accus sont hs.
Après si tu n'as pas d'autoradio, tu dois avoir des cables (du poste) derrière, isole bien les cables. Attention si tu as une antenne telescopique, il se pourrait quelle ne soit pas d'origine et a été rajouté plus tard.
Sur les E34, il n'y a pas d'antenne visible, mais un amplificateur relié sur la lunette arrière. La ou je veux en venir c'est que tout ce qui touche à l'antenne (ampli ou moteur) peux etre relié à un 12V, donc éventuellement une fausse piste.
Mais tu peux débrancher et repère bien les fils avant toutes modif, afin de voir si tu as une amélioration.
Ce qui me parait étrange c'est que quand tu roules le moteur tourne mal.
Si je comprends bien, à vide elle prend les tours sans pb, mais en roulant ca déconne.
en roulant ton ralenti doit etre différent que celui à l'arrêt. fait le test tu repères le compte tour voir si il ne marche pas il te faut un moyen de comparaison (genre un enregistrement audio à défaut)
Enregistre la valeur à l'arrêt et tu lances la voiture, et tu te mets au point mort voiture roulante. normalement le moteur tourne plus vite moteur roulant, pour pouvoir faire fonctionner l'assistance des freins plus facilement via la pompe à vide.
Tu peux aussi le constater en roulant et te mettant au point mort et écouter si il y a une différence de régime une fois que tu t'arrêtes de rouler. le régime doit redescendre.
Si tu n'as pas de changement de vitesse de rotation du regime moteur, tu dois vérifier le fonctionnement et le cablage du capteur sur le pont (le cablage c'est verifier si les fils ne sont pas coupé du capteur au boitier de gestion. Après en dessous de la tete de la pompe tu as une éléctrovanne (en bleu) qui doit servir a gérer l'avance, si elle est grippé, fils coupés ou hs tu peux avoir des pb moteur, comme un manque de puissance, mauvaise quantité de go injecté, etc... Cette electrovanne est branché à côté de l'injecteur pilote en bas du moteur.
Te voilà sur des choses à vérifier.
As tu vérifé la présence des 6 plots sur le volant moteur?? (il te faut débrancher la batterie et démonter le démarreur pour avoir une meilleure visibilité) impératif de débrancher la batterie sinon ca va faire des grosses étincelles