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Chaîne Distribution E60
Publié : sam. déc. 24, 2016 2:31 pm
par Geo13
Bonjour,
Je possède une 520d de 2007 163cv.
J aimerai remplacer ma chaîne de distribution, quelqu'un la deja fait et pourrait me dire si besoin d outillage spécifique ?
Merci
Re: Chaîne Distribution E60
Publié : mer. déc. 28, 2016 5:51 pm
par toun29
bonsoir,
et pourquoi donc la changer ? C'est à vie normalement ,!?
Re: Chaîne Distribution E60
Publié : dim. janv. 01, 2017 12:20 am
par Geo13
Car elle fait du bruit
Re: Chaîne Distribution E60
Publié : dim. janv. 01, 2017 11:29 am
par tuomas
Salut,
Quel est le code moteur?
Re: Chaîne Distribution E60
Publié : dim. janv. 01, 2017 3:38 pm
par bimeur
toun29 a écrit :bonsoir,
et pourquoi donc la changer ? C'est à vie normalement ,!?
nope, 'a vie' veut dire pour les constructeur, 200 000km, et ça se véifie assez bien, puisque ceux ayant changé leur chaine dans ces alentours, ont deja vu une élongation de celle-ci comparé à une neuve
Re: Chaîne Distribution E60
Publié : lun. janv. 02, 2017 11:27 am
par t0rt0r0
bimeur a écrit :nope, 'a vie' veut dire pour les constructeur, 200 000km, et ça se véifie assez bien, puisque ceux ayant changé leur chaine dans ces alentours, ont deja vu une élongation de celle-ci comparé à une neuve
Donc sur ma 330d de 360000km je devrais la changer ? (M57 classique)
Re: Chaîne Distribution E60
Publié : lun. janv. 02, 2017 2:26 pm
par bimeur
ce serait conseiller, que ce soit pour le tendeur, les patins, ou pour la 'justesse' du diagramme de distribution, qui est un peu 'imprécis' avec une chaine fatiguée.
Re: Chaîne Distribution E60
Publié : lun. janv. 02, 2017 6:19 pm
par t0rt0r0
Du coup je trouverais l'intérêt de la chaîne pourri par rapport à une courroie récente(160000km ou même 180000 non ?)
Re: Chaîne Distribution E60
Publié : lun. janv. 02, 2017 8:32 pm
par flantier
Non car une chaîne est plus solide et ne connaît pas dégradation aussi forte comme le caoutchouc des courroies.
Re: Chaîne Distribution E60
Publié : mar. janv. 03, 2017 8:57 am
par bimeur
t0rt0r0 a écrit :Du coup je trouverais l'intérêt de la chaîne pourri par rapport à une courroie récente(160000km ou même 180000 non ?)
alors les courroies 'modernes' qui sont a changé tout les 180/200 000km, ces préconisations constructeurs sont juste risibles (voir mon sujet sur les préco BMW deja), pour avoir des caisses dont les courroies ont pété bien avant ces échéances, les proprios, au vue des degats, n'ont que leurs yeux pour pleurer (aucune prise en charge par le constructeur....)