Problème Filtre À Gasoil, Fuite...
Publié : mar. janv. 03, 2017 8:42 pm
Bonsoir,
Ce soir après avoir arrêté mon véhicule en pente, devant mon portail, je constate une légère fuite sous mon auto, qu'a cela ne tienne, je me penche et constate qu'il s'agit de gasoil.
Sachant que la fuite se situe au niveau du siège conducteur, sous l'auto, j'incrimine rapidement le filtre a gasoil.
Je leve donc le véhicule, je dépose la garniture plastique et la, bingo, le filtre a gasoil suinte légèrement, je decide de mettre en marche le moteur, et la je constate que le filtre perle en goutte a goutte, au niveau de la jonction entre la durite et l'avant du filtre a gasoil.
J'ai moi même remplacé ce filtre il y a moins de 1000 km, et ce qui m'étonne c'est qu'effectivement il n'y a, et n'y avait pas de collier de serrrage entre l'avant du filtre a gasoil et la durite (la durite est juste enclenchée dans le petite tube a l'avant du filtre. Je suppose donc que ma fuite vient de là?
Pourriez vous m'indiquer si vous avez connaissance d'un collier métallique ou autre a ce niveau, pour maintenir la durite?
Par ailleurs, pensez vous que je puisse remonter ledit filtre, ou dois je en remettre un neuf, sachant que ce dernier n'a que 1000 kms? (Je precise que ce filtre est de marque MAHLE, il s'agit de la bonne référence, mais du coup je me pose la question d'en prendre un neuf chez BMW, car en le déposant j'ai pu constater que le caoutchouc qui entoure le filtre au niveau du support est totalement détendu, normalement ce dernier serre le corps du filtre, mais la, il est totalement lâché et deformé)
Pour mémoire, il s'agit d'un F11 530d de 94000 kms
Merci pour vos avis
Ce soir après avoir arrêté mon véhicule en pente, devant mon portail, je constate une légère fuite sous mon auto, qu'a cela ne tienne, je me penche et constate qu'il s'agit de gasoil.
Sachant que la fuite se situe au niveau du siège conducteur, sous l'auto, j'incrimine rapidement le filtre a gasoil.
Je leve donc le véhicule, je dépose la garniture plastique et la, bingo, le filtre a gasoil suinte légèrement, je decide de mettre en marche le moteur, et la je constate que le filtre perle en goutte a goutte, au niveau de la jonction entre la durite et l'avant du filtre a gasoil.
J'ai moi même remplacé ce filtre il y a moins de 1000 km, et ce qui m'étonne c'est qu'effectivement il n'y a, et n'y avait pas de collier de serrrage entre l'avant du filtre a gasoil et la durite (la durite est juste enclenchée dans le petite tube a l'avant du filtre. Je suppose donc que ma fuite vient de là?
Pourriez vous m'indiquer si vous avez connaissance d'un collier métallique ou autre a ce niveau, pour maintenir la durite?
Par ailleurs, pensez vous que je puisse remonter ledit filtre, ou dois je en remettre un neuf, sachant que ce dernier n'a que 1000 kms? (Je precise que ce filtre est de marque MAHLE, il s'agit de la bonne référence, mais du coup je me pose la question d'en prendre un neuf chez BMW, car en le déposant j'ai pu constater que le caoutchouc qui entoure le filtre au niveau du support est totalement détendu, normalement ce dernier serre le corps du filtre, mais la, il est totalement lâché et deformé)
Pour mémoire, il s'agit d'un F11 530d de 94000 kms
Merci pour vos avis